cs91, Posté le: Mar 17 Avr 2012, 14:52 Sujet du message:
1830015741
A propos de SIP, je m'interrogeais récemment sur le point suivant :
Que se passe-t-il lors de l'arrivée d'un appel vers son n° Free en SIP lorsque 2 téléphones mobiles (ceux du ménage par exemple) ont leur client SIP paramétré pour les recevoir ?
Pas possible ? Les 2 sonnent s'ils sont disponibles simultanément? Le dernier connecté en SIP est le seul à sonner ?
batdany, Posté le: Mar 17 Avr 2012, 16:55 Sujet du message:
2821024786
cs91 a écrit:
A propos de SIP, je m'interrogeais récemment sur le point suivant :
Que se passe-t-il lors de l'arrivée d'un appel vers son n° Free en SIP lorsque 2 téléphones mobiles (ceux du ménage par exemple) ont leur client SIP paramétré pour les recevoir ?
Pas possible ? Les 2 sonnent s'ils sont disponibles simultanément? Le dernier connecté en SIP est le seul à sonner ?
Si la norme est respectée, les 2 sonnent en même temps ...
cs91, Posté le: Mar 17 Avr 2012, 17:09 Sujet du message:
1830015741
... sauf que, par exemple, chez le registrar/hébergeur/opérateur roubaisien en 3 lettres, c'est le dernier appareil (mobile ou fixe) SIP enregistré sur les serveurs qui prendra en charge le nouvel appel.
Edit : il s'agit bien du dernier appareil enregistré
prométhé, Posté le: Jeu 17 Mai 2012, 16:58 Sujet du message:
12161244
josian a écrit:
Aux dernières nouvelles, les appels SIP vers les mobiles étaient bloqués au même titre que les appels vers l'étranger pour "éviter les abus"...
Ça fait un moment que je n'ai pas retesté
En ce qui concerne l'appel vers les mobiles à partir du compte SIP, cela semble marcher à destination d'un mobile Free Mobile. Le téléphone mobile sonne bien. Je n'ai pas tenté de décrocher, mais je vois mal Free laisser sonner le téléphone et empêcher la communication par la suite. Pour ce qui est des appels vers les autres opérateurs. Je ne me souviens plus si j'ai déjà fait l'expérience.
Après, pour les essais que j'ai fait, mon téléphone SIP était branché derrière une Livebox. Donc je ne sais pas ce que cela donne derrière une Freebox, mais il y a peu de chances pour que cela soit différent.
Edit: Je viens de vérifier l'historique de X-lite. Et je confirme que j'ai bien appelé des mobiles autres que Free Mobile à partir de mon compte SIP. Donc cela fonctionne bien.
cs91 a écrit:
... sauf que, par exemple, chez le registrar/hébergeur/opérateur roubaisien en 3 lettres, c'est le dernier appareil (mobile ou fixe) SIP enregistré sur les serveurs qui prendra en charge le nouvel appel.
Edit : il s'agit bien du dernier appareil enregistré
D'ailleurs, il me semble que c'est ce même comportement que l'on retrouve pour un mobile. Si quelqu'un arrive à connecter son mobile à une antenne après le votre avec les mêmes identifiants. C'est le dernier appareil connecté qui est pris en compte par l'antenne et cela même si le premier mobile semble toujours actif. Tout cela a cause de la volonté des opérateurs de faire des économies de bouts de chandelle.
Dernière édition par prométhé le Jeu 17 Mai 2012, 17:06; édité 1 fois
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum