Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pb copie fichier sur Freebox
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
danycoco
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Avr 2012
Messages: 5
 
5 points

danycoco
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Avr 2012, 16:12    Sujet du message: Pb copie fichier sur Freebox Pb copie fichier sur Freebox 75321 70045
Répondre en citant

Bonjour,
Après maintes recherches, je suis toujours bloqué sur mon problème : je n'arrive pas à copier mes films du PC vers le DD du Player.
Quelque soit la méthode (copier/coller tout simple depuis le réseau, utilisation de Filezilla), il plante toujours au bout de quelques secondes : Erreur connexion réseau. Le disque dur \\Freebox est inaccessible.

Pourtant, il le reconnait sans problème : même avec filezilla, il se connecte. Mais dès que je veux transférer, il plante au bout de quelques secondes.

Je précise que je mets mes vidéos au format mpg, sinon, je n'ai pas de son, ou pas d'image, ou pas les deux.

J'ai trouvé de nombreuses solutions sur divers forums, mais rien n'y fait : à chaque fois, cela plante. Il plante même mon explorateur parfois : je suis obligé de rallumer le micro car mon bureau ne réagit plus !

Je précise également que cela a fonctionné UNE fois avec la méthode habituelle (sans rien changer).

Je mets à jour régulièrement le firmware du Player et de la box. Je suis sous win Seven 64 bits.

Merci pour votre aide car je désespère de trouver une solution. J'ai de nombreux films que je voudrais voir sur ma TV.

*** Modération *** Déplacé dans " Freebox " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eiffel
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2011
Messages: 245
 
296 points

Eiffel, Posté le: Ven 20 Avr 2012, 16:38    Sujet du message: 63828 57940 Répondre en citant

Bonjour,

Quel est le lien entre le PC et la Freebox ?
Est-ce une V5 ou une V6 ?

Pour pouvoir identifier le problème, il faudrait déjà voir comment cela se passe avec un câble Ethernet. Si c'est une V5, relier également la Freebox au Player en Ethernet.

C'est le cas le plus simple, et cela permettra de mieux comprendre ce qui ne va pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicom
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 124
 
182 points

Nicom, Posté le: Ven 20 Avr 2012, 16:39    Sujet du message: 9953 8891 Répondre en citant

tu as quoi comme modele de FBX ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danycoco
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Avr 2012
Messages: 5
 
5 points

danycoco
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Avr 2012, 17:53    Sujet du message: 75321 70045
Répondre en citant

Merci.
J'ai la Freebox revolution V6.
La Player est reliée en Ethernet
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eiffel
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2011
Messages: 245
 
296 points

Eiffel, Posté le: Ven 20 Avr 2012, 18:17    Sujet du message: 63828 57940 Répondre en citant

Première solution qui ne résoud rien à part la possibilité de regarder des films : copier les vidéos sur une clé USB que l'on met sur le Player.

Le Player V6 reconnaît de nombreux formats MPEG bien sûr, mais aussi les avi et autres mkv avec différents codecs (DivX, XVID etc.).
Attention, les MPG ne permettent pas l'avance et le recul rapide, seulement la lecture séquentielle.

On peut avoir des soucis avec les noms de fichier, notamment s'ils contiennent des accents ou caractères spéciaux. En cas de doute, si le fichier ne se lit pas, je le renomme a.mpg ou a.avi Cela permet de savoir si le Pb est dans le nom ou le format de la vidéo.

Sinon, sur le fond de la communication entre le Server et le PC, si le lien est en Ethernet et que l'accès Internet fonctionne, j'avoue que je sèche un peu.
Cela ne m'est arrivé qu'avec des accents dans les noms de fichier (encore eux !), et je ne peux pas croire que ce soit le cas de toutes les vidéos que tu as essayées.

Dernière idée : essayer sur la même installation un autre PC pour essayer de comprendre où se trouve la cause du dysfonctionnement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jyjo
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 23 Déc 2011
Messages: 642
 
750 points

jyjo, Posté le: Ven 20 Avr 2012, 19:40    Sujet du message: 67105 60985 Répondre en citant

Avez vous installer un Player
https://homeplayer.free.fr/new/
Chez moi je fais ce que je veux entre Server et PC
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cv86
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Avr 2011
Messages: 39
 
46 points

cv86, Posté le: Ven 20 Avr 2012, 22:13    Sujet du message: 57404 51911 Répondre en citant

Le DD intégré se trouve sur le SERVEUR et non le Player.
Je suppose donc que la copie désirée est vers le SERVEUR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Altysis
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 369
 
422 points

Altysis, Posté le: Sam 21 Avr 2012, 8:28    Sujet du message: 70550 65516 Répondre en citant

Essaye de formater ton disque dur. Il doit être surement foireux.

Pour le formater il faut aller sur mafreebox.freebox.fr

Essaye aussi un enregistrement d'une émission avec le Player pour voir si l'enregistrement fonctionne.

Si tu obtient une erreur en formatant le DD tu peux direct appeler la Hotline pour swaper le Server.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danycoco
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Avr 2012
Messages: 5
 
5 points

danycoco
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Avr 2012, 16:32    Sujet du message: Suite Suite 75321 70045
Répondre en citant

Bonjour,
Vos solutions ne fonctionnement pas (freeplayer, Ethernet).
Le formatage du DD est un peu radical je trouve !

Ce qu'il faut comprendre, c'est pourquoi il plante dès que je commence la copie. Car autrement, il voit très bien le DD (tous les dossiers sont accessibles). Pourquoi se déconnecte-t-il au moment où je lance la copie , et ce quelque soit le nom du fichier ? C'est là le pb. Suis-je le seul utilisateur à avoir ce pb ?

C'est pourquoi je demande l'aide de spécialistes.

HELP. Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Altysis
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 369
 
422 points

Altysis, Posté le: Sam 21 Avr 2012, 17:08    Sujet du message: 70550 65516 Répondre en citant

Est ce que lenrgistrement fonctionne...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danycoco
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Avr 2012
Messages: 5
 
5 points

danycoco
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Avr 2012, 21:50    Sujet du message: Suite Suite 75321 70045
Répondre en citant

Oui, l'enregistrement fonctionne sans pb, depuis toujours.
Si je comprends bien, l'enregistrement passe par mon câble éthernet de 10m entre le Player et la box ? J'étais persuadé que le DD était sur le Player.
J'en conclue que le flux passe bien dans un sens, mais pas dans l'autre.
Ai-je raison ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danycoco
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Avr 2012
Messages: 5
 
5 points

danycoco
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Mai 2012, 14:15    Sujet du message: Merci ! Merci ! 75321 70045
Répondre en citant

Ouf ! Un grand Merci pour vos réponses.
Au départ, j'étais connecté en Wifi au Player.
Puis j'ai mis un câble éthernet : ne fonctionne pas non plus !
A tout hasard, j'ai pris un autre câble : et là, miracle ! La copie fonctionne très bien et très vite Laughing Laughing

Comme quoi, il ne faut pas se fier au matériel dont on dispose et toujours tester au moins deux câbles.

Merci à tous. Wink Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox