danycoco (Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Avr 2012, 16:12 Sujet du message: Pb copie fichier sur Freebox
Pb copie fichier sur Freebox7532170045
Bonjour,
Après maintes recherches, je suis toujours bloqué sur mon problème : je n'arrive pas à copier mes films du PC vers le DD du Player.
Quelque soit la méthode (copier/coller tout simple depuis le réseau, utilisation de Filezilla), il plante toujours au bout de quelques secondes : Erreur connexion réseau. Le disque dur \\Freebox est inaccessible.
Pourtant, il le reconnait sans problème : même avec filezilla, il se connecte. Mais dès que je veux transférer, il plante au bout de quelques secondes.
Je précise que je mets mes vidéos au format mpg, sinon, je n'ai pas de son, ou pas d'image, ou pas les deux.
J'ai trouvé de nombreuses solutions sur divers forums, mais rien n'y fait : à chaque fois, cela plante. Il plante même mon explorateur parfois : je suis obligé de rallumer le micro car mon bureau ne réagit plus !
Je précise également que cela a fonctionné UNE fois avec la méthode habituelle (sans rien changer).
Je mets à jour régulièrement le firmware du Player et de la box. Je suis sous win Seven 64 bits.
Merci pour votre aide car je désespère de trouver une solution. J'ai de nombreux films que je voudrais voir sur ma TV.
*** Modération *** Déplacé dans " Freebox " *** Modération ***
Eiffel, Posté le: Ven 20 Avr 2012, 16:38 Sujet du message:
6382857940
Bonjour,
Quel est le lien entre le PC et la Freebox ?
Est-ce une V5 ou une V6 ?
Pour pouvoir identifier le problème, il faudrait déjà voir comment cela se passe avec un câble Ethernet. Si c'est une V5, relier également la Freebox au Player en Ethernet.
C'est le cas le plus simple, et cela permettra de mieux comprendre ce qui ne va pas.
Eiffel, Posté le: Ven 20 Avr 2012, 18:17 Sujet du message:
6382857940
Première solution qui ne résoud rien à part la possibilité de regarder des films : copier les vidéos sur une clé USB que l'on met sur le Player.
Le Player V6 reconnaît de nombreux formats MPEG bien sûr, mais aussi les avi et autres mkv avec différents codecs (DivX, XVID etc.).
Attention, les MPG ne permettent pas l'avance et le recul rapide, seulement la lecture séquentielle.
On peut avoir des soucis avec les noms de fichier, notamment s'ils contiennent des accents ou caractères spéciaux. En cas de doute, si le fichier ne se lit pas, je le renomme a.mpg ou a.avi Cela permet de savoir si le Pb est dans le nom ou le format de la vidéo.
Sinon, sur le fond de la communication entre le Server et le PC, si le lien est en Ethernet et que l'accès Internet fonctionne, j'avoue que je sèche un peu.
Cela ne m'est arrivé qu'avec des accents dans les noms de fichier (encore eux !), et je ne peux pas croire que ce soit le cas de toutes les vidéos que tu as essayées.
Dernière idée : essayer sur la même installation un autre PC pour essayer de comprendre où se trouve la cause du dysfonctionnement.
danycoco (Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Avr 2012, 16:32 Sujet du message: Suite
Suite7532170045
Bonjour,
Vos solutions ne fonctionnement pas (freeplayer, Ethernet).
Le formatage du DD est un peu radical je trouve !
Ce qu'il faut comprendre, c'est pourquoi il plante dès que je commence la copie. Car autrement, il voit très bien le DD (tous les dossiers sont accessibles). Pourquoi se déconnecte-t-il au moment où je lance la copie , et ce quelque soit le nom du fichier ? C'est là le pb. Suis-je le seul utilisateur à avoir ce pb ?
danycoco (Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Avr 2012, 21:50 Sujet du message: Suite
Suite7532170045
Oui, l'enregistrement fonctionne sans pb, depuis toujours.
Si je comprends bien, l'enregistrement passe par mon câble éthernet de 10m entre le Player et la box ? J'étais persuadé que le DD était sur le Player.
J'en conclue que le flux passe bien dans un sens, mais pas dans l'autre.
Ai-je raison ?
danycoco (Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Mai 2012, 14:15 Sujet du message: Merci !
Merci !7532170045
Ouf ! Un grand Merci pour vos réponses.
Au départ, j'étais connecté en Wifi au Player.
Puis j'ai mis un câble éthernet : ne fonctionne pas non plus !
A tout hasard, j'ai pris un autre câble : et là, miracle ! La copie fonctionne très bien et très vite
Comme quoi, il ne faut pas se fier au matériel dont on dispose et toujours tester au moins deux câbles.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum