canut (Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Avr 2012, 11:21 Sujet du message:
70046281
Fondamentalement, la technologie EAP-SIM est supérieure à la compléxité induite par l'installation bimestrielle des certificats Freephonie, et je ne critiquerais pas une telle évolution technologique.
Sauf que vous oubliez un léger petit détail : cette technologie ne bénéficie qu'aux abonnés Free Mobile Illimité. Or le SIP et la Freephonie font partie de l'abonnement ADSL/FTTH. Et tous les abonnés ADSL/FTTH ne sont pas forcément abonnés au mobile chez Free.
Ensuite, la Freephonie est un moyen de recevoir ses appels entrant sur sa ligne fixe sur un terminal pouvant être localisé ailleurs que la Freebox, elle n'a donc à ce titre rien à voir avec le mobile.
Enfin, la moindre des courtoisies, pour un fournisseur, c'est de prévenir son client qu'il met unilatéralement fin à un service proposé jusqu'alors. France Télécom le fit en 1997 avec le Bi-Bop, et il me semble qu'il fallait vivre dans une cave fruitière pour échapper, plus récemment, aux annonces de fin d'émission de la TV analogique.
Pourquoi Free s'exonérerait donc elle de cette pratique minimum qu'on attend d'elle ? Et est-ce vraiment faire montre d'ingratitude ou de petitesse que de l'exiger ?
On sait même pas si ce service va s'arrêter mais ce que je sais c'est que vous êtes lourds avec vos propos!
Attendez et si besoin attaquez pour tenter de gratter quelques euros!
Mon avis reste que concernant notre opérateur et ce sujet je trouve ça ingrat et petit...
C'est une question de principe. On te propose un service (freephonie) qui nécessite l'ACHAT de matériel à 50 ou 200 €, ce qui n'est pas donné.
Lorsque le service disparaît, et ce sans préavis, que fais-tu du matériel ACHETÉ ?
Bon, attendons un retour de Free avant de nous enflammer, ce n'est peut-être qu'un bug, mais ça me semble plié vu l'âge du matos et le très petit nombre d'utilisateurs.
canut (Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Avr 2012, 11:33 Sujet du message:
70046281
SFR et France Télécom avaient proposé aussi chacun une compensation à leurs clients lors de la disparition de leurs réseaux respectifs de téléphonie mobile analogique de première génération (NMT) dans les années 90.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum