Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Appel à témoins : disparition de Freephonie des V5 ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
canut
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 563
 
1499 points

canut
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Avr 2012, 11:21    Sujet du message: 7004 6281
Répondre en citant

Fondamentalement, la technologie EAP-SIM est supérieure à la compléxité induite par l'installation bimestrielle des certificats Freephonie, et je ne critiquerais pas une telle évolution technologique.

Sauf que vous oubliez un léger petit détail : cette technologie ne bénéficie qu'aux abonnés Free Mobile Illimité. Or le SIP et la Freephonie font partie de l'abonnement ADSL/FTTH. Et tous les abonnés ADSL/FTTH ne sont pas forcément abonnés au mobile chez Free.

Ensuite, la Freephonie est un moyen de recevoir ses appels entrant sur sa ligne fixe sur un terminal pouvant être localisé ailleurs que la Freebox, elle n'a donc à ce titre rien à voir avec le mobile.

Enfin, la moindre des courtoisies, pour un fournisseur, c'est de prévenir son client qu'il met unilatéralement fin à un service proposé jusqu'alors. France Télécom le fit en 1997 avec le Bi-Bop, et il me semble qu'il fallait vivre dans une cave fruitière pour échapper, plus récemment, aux annonces de fin d'émission de la TV analogique.

Pourquoi Free s'exonérerait donc elle de cette pratique minimum qu'on attend d'elle ? Et est-ce vraiment faire montre d'ingratitude ou de petitesse que de l'exiger ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4274
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Ven 20 Avr 2012, 11:29    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Steph310 a écrit:
canut a écrit:
Tu te plantes royalement au sujet du Tam-Tam : quand Cegetel à cessé le service, il a dédommagé les 400 000 clients en leur offrant gratuitement un kit SFR La Carte composé d'un mobile et d'une carte SIM sans engagement : https://www.e-marketing.fr/Marketing-Direct/Article/De-Tam-Tam-a-SFR-1275-1.htm


On sait même pas si ce service va s'arrêter mais ce que je sais c'est que vous êtes lourds avec vos propos!
Attendez et si besoin attaquez pour tenter de gratter quelques euros!
Mon avis reste que concernant notre opérateur et ce sujet je trouve ça ingrat et petit...

C'est une question de principe. On te propose un service (freephonie) qui nécessite l'ACHAT de matériel à 50 ou 200 €, ce qui n'est pas donné.
Lorsque le service disparaît, et ce sans préavis, que fais-tu du matériel ACHETÉ ?
Bon, attendons un retour de Free avant de nous enflammer, ce n'est peut-être qu'un bug, mais ça me semble plié vu l'âge du matos et le très petit nombre d'utilisateurs.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
canut
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 563
 
1499 points

canut
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Avr 2012, 11:33    Sujet du message: 7004 6281
Répondre en citant

SFR et France Télécom avaient proposé aussi chacun une compensation à leurs clients lors de la disparition de leurs réseaux respectifs de téléphonie mobile analogique de première génération (NMT) dans les années 90.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Altysis
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 369
 
422 points

Altysis, Posté le: Ven 20 Avr 2012, 16:27    Sujet du message: 70550 65516 Répondre en citant

Pour le moment sur la freephonie l'équipe technique n'a aucune infos. L'infos est remonté et on attend des nouvelles de plus haut.

Peut être ce week-end.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
canut
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 563
 
1499 points

canut
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Avr 2012, 16:29    Sujet du message: 7004 6281
Répondre en citant

Super, Merci, tiens-nous au jus.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox