Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Bridage de la 3G les problémes continuent
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)

Auteur   Message 
cousin37
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

cousin37
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Avr 2012, 14:54    Sujet du message: Bridage de la 3G les problémes continuent Bridage de la 3G les problémes continuent 32654 28985
Répondre en citant

Salut
Voila content que les problèmes d’appels 18h-20h soient enfin résolus, j'ai remarqué que la journée la 3G + était bridé autours des 500 kbps en descendants et 300 en montant.
Alors que la nuit je dépasse le méga aisément, je précise que j'ai testé a plusieurs endroits différents et je n'ai que des antennes "Orange".... je ne vois plus trop l’intérêt d'un fair use de 3 Go à des débits aussi ridicules.
connaissez vous les mêmes problèmes?

je ne vous cache pas que si Free ne développe pas rapidement son réseau .... je suis tenté d'aller chez Sosh!

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6564 points

loggoi, Posté le: Mar 24 Avr 2012, 15:03    Sujet du message: Re: Bridage de la 3G les problémes continuent Re: Bridage de la 3G les problémes continuent 3458 3206 Répondre en citant

cousin37 a écrit:
Salut
Voila content que les problèmes d’appels 18h-20h soient enfin résolus, j'ai remarqué que la journée la 3G + était bridé autours des 500 kbps en descendants et 300 en montant.
Alors que la nuit je dépasse le méga aisément, je précise que j'ai testé a plusieurs endroits différents et je n'ai que des antennes "Orange".... je ne vois plus trop l’intérêt d'un fair use de 3 Go à des débits aussi ridicules.

je ne vous cache pas que si Free ne développe pas rapidement son réseau .... je suis tenté d'aller chez Sosh!

non, pas de pb de débit sur la 3G constaté...

razz1981
Hobbit de L'Univers

13 points

razz1981, Posté le: Mar 24 Avr 2012, 15:07    Sujet du message: 75183 69914 Répondre en citant

Je constate en effet des problèmes de débit.
Sur antenne Free je ne dépasse pas les 200 kbps en Down (le plus souvent le débit mesuré est inferieur à 100 kbps). En revanche, sur antenne Orange j'arrive à accrocher des débits nettement plus élevés (jusqu'à 6/7 mégas en Down).
Les 3 GO de data sont quasiment inutilisables dans ces conditions. Si Free ne règle pas le problème je m'en irais à regret chez la concurrence... 19.99 euros pour un forfait qui ne me permet pas d'utiliser Internet, ça reste trop cher.

snickerz
Maître de L'Univers

5855 points

snickerz, Posté le: Mar 24 Avr 2012, 15:17    Sujet du message: 10437 9306 Répondre en citant

Pas de prob sur Paris (en étant très souvent sur des antennes Orange)  
PoilàGratter
Maître de L'Univers

3542 points

PoilàGratter, Posté le: Mar 24 Avr 2012, 15:27    Sujet du message: Re: Bridage de la 3G les problémes continuent Re: Bridage de la 3G les problémes continuent 60588 54876 Répondre en citant

cousin37 a écrit:
Salut

Effectuant de nombreux déplacements professionnels, je constate aussi la réduction de débit sous 3G, depuis un mois environ.

Statistiquement, je suis largement plus sous itinérance Orange que sous couverture Free Mobile. Mais ça n'est pas étonnant, vu le ratio de relais-radio 1/19.
Par contre, je ne constate pas de comportement figés: les débits 3G peuvent être plus ou moins bon/mauvais sous couverture Free Mobile ou en itinérance sous couverture Orange.

Sous couverture Free Mobile en heures totalement creuses, j'ai déjà eu des débits 3G misérables, donc pas d'argument véritable heures chargées/creuses pour ce réseau.

razz1981
Hobbit de L'Univers

13 points

razz1981, Posté le: Mar 24 Avr 2012, 15:33    Sujet du message: Re: Bridage de la 3G les problémes continuent Re: Bridage de la 3G les problémes continuent 75183 69914 Répondre en citant

PoilàGratter a écrit:
Par contre, je ne constate pas de comportement figés: les débits 3G peuvent être plus ou moins bon/mauvais sous couverture Free Mobile ou en itinérance sous couverture Orange.

Pour moi c'est figé depuis un mois : debit variable mais acceptable sur antenne Orange et data inutilisable sur antenne Free.

Ponzy33
Esprit de L'Univers

1216 points

Ponzy33, Posté le: Mar 24 Avr 2012, 15:43    Sujet du message: 53930 48676 Répondre en citant

faut pas oublier que le débit varie en fonction du nombre d'utilisateurs,

à 2-3 heure du mat y a pas grand monde qui tripote son mobile.

la ou je bosse le matin (avant 8h) 6-7 Mb/s mais dans la journée je suis plus proche des 1Mb/s voir beaucoup moins.

sur antenne orange donc je vois mal un bridage forcé en fonction de l'heure mais plus un bridage naturelle (goulot d’étrangement) proportionnel aux nombres d'utilisateurs

PoilàGratter
Maître de L'Univers

3542 points

PoilàGratter, Posté le: Mar 24 Avr 2012, 15:56    Sujet du message: 60588 54876 Répondre en citant

Ponzy33 a écrit:
faut pas oublier que le débit varie en fonction du nombre d'utilisateurs,

la ou je bosse le matin (avant 8h) 6-7 Mb/s mais dans la journée je suis plus proche des 1Mb/s voir beaucoup moins.

sur antenne orange donc je vois mal un bridage forcé en fonction de l'heure mais plus un bridage naturelle (goulot d’étrangement) proportionnel aux nombres d'utilisateurs

En phase.
Concernant le bridage des débits, il a existé pour les abonnés Virgin lorsque cet opérateur était "Light MVNO" sur Orange.
La différence de débit accordé était flagrante lorsqu'on utilisait simultanément deux mobiles identiques, l'un avec SIM logotée Virgin et l'autre avec une SIM d'Orange, sous la même cellule radio.

Avec le nouvel accord "Full MVNO" entre Virgin et Orange (en double de celui avec SFR), donc avec SIM Virgin en propre, à voir s'il y aura le même bridage appliqué.

Quand au bridage des abonnés Free Mobile en itinérance Orange, il n'y a aucune com là dessus mais c'est évident qu'il est appliqué depuis la fameuse panne du vendredi 2 mars, pour protéger (et donc prioriser) les flux des abonnés Orange.

razz1981
Hobbit de L'Univers

13 points

razz1981, Posté le: Mar 24 Avr 2012, 15:58    Sujet du message: 75183 69914 Répondre en citant

Ponzy33 a écrit:

Quand je mesure le debit sur antenne Free, même en semaine, au beau milieu de la nuit, je ne depasse plus les 200 kbps. Comment expliquer cela ?

PoilàGratter
Maître de L'Univers

3542 points

PoilàGratter, Posté le: Mar 24 Avr 2012, 16:42    Sujet du message: 60588 54876 Répondre en citant

razz1981 a écrit:
Ponzy33 a écrit:

Quand je mesure le debit sur antenne Free, même en semaine, au beau milieu de la nuit, je ne depasse plus les 200 kbps. Comment expliquer cela ?

Déjà évoqué et commenté, à plusieurs reprises.

razz1981
Hobbit de L'Univers

13 points

razz1981, Posté le: Mar 24 Avr 2012, 16:49    Sujet du message: 75183 69914 Répondre en citant

PoilàGratter a écrit:
razz1981 a écrit:
Ponzy33 a écrit:

C'est pas un commentaire que je sollicite, c'est une explication (ou une hypothèse).

PoilàGratter
Maître de L'Univers

3542 points

PoilàGratter, Posté le: Mar 24 Avr 2012, 16:59    Sujet du message: 60588 54876 Répondre en citant

razz1981 a écrit:
PoilàGratter a écrit:
razz1981 a écrit:
Ponzy33 a écrit:

C'est pas un commentaire que je sollicite, c'est une explication (ou une hypothèse).

OK.

Vous achetez une voiture. La première semaine, elle fait du 200 km/h. Ensuite, elle ne dépasse plus le 20 km/h.
Qu'est-ce que vous en déduisez ?

razz1981
Hobbit de L'Univers

13 points

razz1981, Posté le: Mar 24 Avr 2012, 17:13    Sujet du message: 75183 69914 Répondre en citant

Qu'elle est en panne. Je vois pas trop où vous voulez en venir.  
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16757 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 24 Avr 2012, 19:12    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

razz1981 a écrit:
Qu'elle est en panne. Je vois pas trop où vous voulez en venir.

J'ignorais qu'il fallait aussi changer les filtres à gasoil sur les mobiles.. Wink

hadopi63
Hobbit de L'Univers

76 points

hadopi63, Posté le: Mar 24 Avr 2012, 20:33    Sujet du message: 69525 64277 Répondre en citant

avec les freeroquets ce n'est jamais la faute de Free, Free est parfait voyons.
Là c'est le téléphone en cause, pas le réseau Free biensur.

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: