Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Télé et mode routeur pas compatibles ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
khaliel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Mar 2006
Messages: 12
 
0 points

khaliel
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Mar 2007, 17:19    Sujet du message: Télé et mode routeur pas compatibles ? Télé et mode routeur pas compatibles ? 819 841
Répondre en citant

Bonjour,
j'ai depuis toujours le mode Wifi activé sur ma box. Il m'a fallut également activer le mode routeur, ayant plusieurs ordinateurs en Wifi et Ethernet.
Mais voilà j'ai un problème : la qualité de la télé est devenue horrible. Artefacts, freezes... Cependant, en Multiposte, aucun problème, ce n'est que sur la box télé. Et cela même avec tous les ordis éteints. Lorsque je désactive le mode routeur, tout redevient impeccable.

N'y a-t-il pas un moyen pour que la télé soit bonne, même avec le mode routeur activé ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand_034
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 2587
 
257 points

bertrand_034, Posté le: Ven 23 Mar 2007, 17:21    Sujet du message: 365 386 Répondre en citant

liaison entre les deux box? (Wifi ou Ethernet)

si Ethernet tu as mis le câble dans le premier "trou" reseau et non le swith?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
khaliel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Mar 2006
Messages: 12
 
0 points

khaliel
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Mar 2007, 17:26    Sujet du message: 819 841
Répondre en citant

Elles sont en Wifi. J'ai tenté l'Ethernet (en mettant bien le câble jaune dans le premier et en connectant mon ordi sur l'un des switchs) mais les artefacts et freezes étaient toujours présents, même pas un peu diminués.

(note : n'ayant qu'un ordi en Ethernet, un ordi en Wifi et la playstation 3 en Wifi, j'avais au départ penser ne pas utiliser du tout le mode routeur et laisser seulement le mode Wifi. Mais dans ce cas là, tous les ordis subissent des pertes de connexion, même celui en Ethernet. Ce qui n'arrive jamais avec le mode routeur activé)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Ven 23 Mar 2007, 20:44    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

khaliel a écrit:
(note : n'ayant qu'un ordi en Ethernet, un ordi en Wifi et la playstation 3 en Wifi, j'avais au départ penser ne pas utiliser du tout le mode routeur et laisser seulement le mode Wifi. Mais dans ce cas là, tous les ordis subissent des pertes de connexion, même celui en Ethernet. Ce qui n'arrive jamais avec le mode routeur activé)

Sans routeur, c'est logique que ça ne fonctionne pas. Il y a 3 cartes Wifi pour une seule adresse IP.. Wink

Pour être simple, quand tu actives le mode routeur, la Freebox multiplie les adresses IP. Dans ton cas, tu es obligé de laisser le mode routeur.

As tu récemment "nettoyé" ta ligne ? (condensateurs, éloigner les sources de perturbations ampli, halogène etc.. )
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
khaliel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Mar 2006
Messages: 12
 
0 points

khaliel
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Mar 2007, 20:54    Sujet du message: 819 841
Répondre en citant

Yep, la ligne a été nettoyé et j'ai tout éloigné, même le téléphone fixe Joyeux.
Je viens à l'instant de passer en mode sérénité pour voir si ça changera quelque chose demain. C'est l'une des seules choses que je crois bien ne pas avoir essayé Joyeux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kuff
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 07 Mai 2006
Messages: 139
 
0 points

kuff, Posté le: Sam 24 Mar 2007, 0:02    Sujet du message: 1104 1131 Répondre en citant

Tu as une Freebox V4 ou V5?

Ton probleme est interessant car moi aussi j'ai quelques soucis de freezes avec portant une bonne ligne et le mode routeur est activé depuis le debut, faudrait que j'essaye en le desactivant....

Sinon, tu as toujours la possibilité de desactiver ton mode routeur et de tout racorder en CPL (1 boitier CPL racordé à la Freebox, et autant de boitier CPL que tu as d'ordinateur) ça devrait marcher je pense, non ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
khaliel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Mar 2006
Messages: 12
 
0 points

khaliel
(Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Mar 2007, 0:10    Sujet du message: 819 841
Répondre en citant

J'ai une V5.

Là ce soir, j'ai raccordé à nouveau la box télé en Ethernet et les freezes ont disparu et les autres ordis marchent impec en Wifi. Seulement c'est dommage que les deux box, elles, ne marchent pas entre elles en Wifi sans pertes, surtout que maintenant j'ai un câble qui traverse tout l'appart, c'est plutôt moche Joyeux.

A voir, est-ce que le mode sérénité va changer quelque chose (sachant qu'il va surtout me faire baisser ma connexion, puisque la dernière fois que je l'ai activé je suis passé de 18 Mega a 8 Mega... et ça se sentait dans le chargement des pages quand plusieurs ordis étaient connectés en même temps, surtout si l'un joue online Joyeux)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Sam 24 Mar 2007, 0:18    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Tu peux aussi essayer la solution proposée par kuff: les boîtiers CPL: plus de fils de 20 M et pas de perte. Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox