khaliel (Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Mar 2007, 17:19 Sujet du message: Télé et mode routeur pas compatibles ?
Télé et mode routeur pas compatibles ?819841
Bonjour,
j'ai depuis toujours le mode Wifi activé sur ma box. Il m'a fallut également activer le mode routeur, ayant plusieurs ordinateurs en Wifi et Ethernet.
Mais voilà j'ai un problème : la qualité de la télé est devenue horrible. Artefacts, freezes... Cependant, en Multiposte, aucun problème, ce n'est que sur la box télé. Et cela même avec tous les ordis éteints. Lorsque je désactive le mode routeur, tout redevient impeccable.
N'y a-t-il pas un moyen pour que la télé soit bonne, même avec le mode routeur activé ?
khaliel (Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Mar 2007, 17:26 Sujet du message:
819841
Elles sont en Wifi. J'ai tenté l'Ethernet (en mettant bien le câble jaune dans le premier et en connectant mon ordi sur l'un des switchs) mais les artefacts et freezes étaient toujours présents, même pas un peu diminués.
(note : n'ayant qu'un ordi en Ethernet, un ordi en Wifi et la playstation 3 en Wifi, j'avais au départ penser ne pas utiliser du tout le mode routeur et laisser seulement le mode Wifi. Mais dans ce cas là, tous les ordis subissent des pertes de connexion, même celui en Ethernet. Ce qui n'arrive jamais avec le mode routeur activé)
Fouzi, Posté le: Ven 23 Mar 2007, 20:44 Sujet du message:
282613
khaliel a écrit:
(note : n'ayant qu'un ordi en Ethernet, un ordi en Wifi et la playstation 3 en Wifi, j'avais au départ penser ne pas utiliser du tout le mode routeur et laisser seulement le mode Wifi. Mais dans ce cas là, tous les ordis subissent des pertes de connexion, même celui en Ethernet. Ce qui n'arrive jamais avec le mode routeur activé)
Sans routeur, c'est logique que ça ne fonctionne pas. Il y a 3 cartes Wifi pour une seule adresse IP..
Pour être simple, quand tu actives le mode routeur, la Freebox multiplie les adresses IP. Dans ton cas, tu es obligé de laisser le mode routeur.
As tu récemment "nettoyé" ta ligne ? (condensateurs, éloigner les sources de perturbations ampli, halogène etc.. ) _________________ Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
khaliel (Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Mar 2007, 20:54 Sujet du message:
819841
Yep, la ligne a été nettoyé et j'ai tout éloigné, même le téléphone fixe .
Je viens à l'instant de passer en mode sérénité pour voir si ça changera quelque chose demain. C'est l'une des seules choses que je crois bien ne pas avoir essayé .
kuff, Posté le: Sam 24 Mar 2007, 0:02 Sujet du message:
11041131
Tu as une Freebox V4 ou V5?
Ton probleme est interessant car moi aussi j'ai quelques soucis de freezes avec portant une bonne ligne et le mode routeur est activé depuis le debut, faudrait que j'essaye en le desactivant....
Sinon, tu as toujours la possibilité de desactiver ton mode routeur et de tout racorder en CPL (1 boitier CPL racordé à la Freebox, et autant de boitier CPL que tu as d'ordinateur) ça devrait marcher je pense, non ?
khaliel (Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Mar 2007, 0:10 Sujet du message:
819841
J'ai une V5.
Là ce soir, j'ai raccordé à nouveau la box télé en Ethernet et les freezes ont disparu et les autres ordis marchent impec en Wifi. Seulement c'est dommage que les deux box, elles, ne marchent pas entre elles en Wifi sans pertes, surtout que maintenant j'ai un câble qui traverse tout l'appart, c'est plutôt moche .
A voir, est-ce que le mode sérénité va changer quelque chose (sachant qu'il va surtout me faire baisser ma connexion, puisque la dernière fois que je l'ai activé je suis passé de 18 Mega a 8 Mega... et ça se sentait dans le chargement des pages quand plusieurs ordis étaient connectés en même temps, surtout si l'un joue online )
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum