Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freeplug , je comprends plus rien
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
mason
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2010
Messages: 293
 
554 points

mason
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Mai 2012, 19:12    Sujet du message: Freeplug , je comprends plus rien Freeplug , je comprends plus rien 51964 46853
Répondre en citant

apres une erreur 200 et un blocage etape 2 , la Hotline m'a dit que les Freeplugs ne communiquait plus entre elle donc echange , une etait visible par le technicien l'autre non donc de nouveau bloqué etape 2 , nouvel echange de celle qui n'est pas reconnue nouveau reboot et rebloqué etape2 , j'ai un câble Ethernet assez long et la ça marche .
j'ai inversé les Freeplugs meme resultat donc je suis perdu , je comprends pas d'ou vient le probleme.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mason
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2010
Messages: 293
 
554 points

mason
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Mai 2012, 20:17    Sujet du message: 51964 46853
Répondre en citant

le test sur la meme multiprise a été faite avec la Hotline a été fait , ça n'a rien changé , de plus il y a quelques mois un technicien Free etait venu pour changer le modem suite a des orages , il n'a rien decelé au niveau electrique surtout que nous sommes en habitat collectif et j'ai Free depuis 3 ans , jamais de probleme avant et aucune intervention sur le reseau electrique.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nendahar
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 25 Mai 2011
Messages: 137
 
178 points

Nendahar, Posté le: Mer 02 Mai 2012, 20:27    Sujet du message: 59170 53552 Répondre en citant

Hello,
Pas de chauffage électrique utilisant un bloc de commande a distance en CPL ou autre ?
Car j'ai rencontre un problème similaire chez mes beau parent qui on leur chauffage qui utilise un contrôleur distant par CPL !!
Sinon perso j'ai opté pour un câble Ethernet de 15 mètre bien dissimulé et je suis heureux !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4274
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Mer 02 Mai 2012, 20:40    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
le test sur la meme multiprise a été faite avec la Hotline a été fait , ça n'a rien changé

C'est-à-dire ? Quelle est la couleur des diodes ?
As-tu réinitialisé les Freeplugs ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mason
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2010
Messages: 293
 
554 points

mason
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Mai 2012, 22:01    Sujet du message: 51964 46853
Répondre en citant

le compteur est a l'interieur mais les 2 iodes sont vertes sur chaque Freeplug , selon la Hotline c'est pas possible , elle devrait être verte et orange , pourtant elles sont bien de la meme couleur.
Je n'ai pas ajouté d'autres appareils .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4274
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Mer 02 Mai 2012, 23:58    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

mason a écrit:
les 2 iodes sont vertes sur chaque Freeplug , selon la Hotline c'est pas possible , elle devrait être verte et orange , pourtant elles sont bien de la meme couleur.

Hum, il y a combien de diodes sur chaque Freeplug ? 1 ou 2 ?



Citation:
Je n'ai pas ajouté d'autres appareils .

Ce n'est pas pour ça qu'un de tes appareils ne gêne pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mason
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2010
Messages: 293
 
554 points

mason
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Mai 2012, 0:06    Sujet du message: 51964 46853
Répondre en citant

j'ai la blanche , les 2 iodes sont allumees et fixe , mais je vois pas pourquoi tout d'un coup un appareil poserait probleme alors que c'est la meme installation depuis 3 ans.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beldonne
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2011
Messages: 145
 
146 points

beldonne, Posté le: Jeu 03 Mai 2012, 7:42    Sujet du message: 53438 48230 Répondre en citant

Salut,
moi j'avais un problème identique il y a un an,
Free m'a changé les deux Free-plugs,3 mois après nouvelles défaillances,aujourd'hui ces Freeplugs ne me servent que pour l'alimentation,j'ai acheté du matériel chez darty du coin et depuis je n'ai plus aucun souci et ai gagné en débit,que du bonheur(cout 50€)
Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmi66
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2012
Messages: 1
 
7 points

jmi66, Posté le: Jeu 03 Mai 2012, 9:27    Sujet du message: 75805 70498 Répondre en citant

Pour info Mason :

J ai exactement le même problème que toi
Samedi ça fonctionne dimanche rien
les 2 plug sont verts(Hotline m a dit pas possible)
interverti les plug, même prise pour faire un essai
Donc j ai pris un câble relier les box

Tout fonctionnait avant même après ma MAJ, c'est venu d un coup

J attends puisque je vois que je suis pas le seul, y aura une MAJ certainement

Il n'y a eu aucune modif de quoi que se soit ni branchement sur la prise rien de rien
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totuo2002
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1946
 
3359 points

totuo2002, Posté le: Jeu 03 Mai 2012, 9:55    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

Il serait intéressant de voir si vous avez bien la connexion, en branchant la prise Ethernet sur un PC au lieu du Player et voir si vous avez accès au net.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4274
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Jeu 03 Mai 2012, 10:12    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

mason a écrit:
j'ai la blanche

Ils sont tous les deux blancs, tu parles de celui-ci ?



Citation:
les 2 iodes sont allumees et fixe

2 diodes en tout ou sur chaque ?
Plus haut tu parlais de diodes vertes uniquement, j'en conclus qu'il n'y a qu'une diode allumée par Freeplug.
Les Freeplugs ne sont donc pas apairés.

Que se passe-t-il quand tu tentes un apairage ?
As-tu essayé de les réinitialiser ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mason
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2010
Messages: 293
 
554 points

mason
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Mai 2012, 13:29    Sujet du message: 51964 46853
Répondre en citant

2 iodes sur chaque Freeplugs fixes , lors de la syncro chacune clignote avant que les 2 iodes deviennent fixe , en Ethernet tout fonctionne , le technicien m'a dit que les plugs ne communiquait plus entre elle , on a tout tenté avec le technicien , j'en suis a 2 echange de Freeplug car le 2eme fois le technicien ne voyait pas celle relié au modem , j'ai reeesayé avec la nouvelle en la resynchronisant , rien . pas de TV bloqué sur etape 2.
En Ethernet tout fonctionne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4274
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Jeu 03 Mai 2012, 15:44    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
2 iodes sur chaque Freeplugs fixes , lors de la syncro chacune clignote avant que les 2 iodes deviennent fixe

Pas facile de se comprendre Laughing
Donc sur chaque Freeplug tu as au final une diode verte et une diode orange allumées et fixes, c'est bien ça ??
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yak
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juin 2009
Messages: 18
Localisation: 93
 
12 points

Yak, Posté le: Jeu 10 Mai 2012, 18:15    Sujet du message: 18014 15558 Répondre en citant

Citation:
Pas facile de se comprendre Laughing
Donc sur chaque Freeplug tu as au final une diode verte et une diode orange allumées et fixes, c'est bien ça ??


Hello !
Sebastien: non je crois que Mason n'a pas les diodes orange d'allumées sinon ça voudrait dire que les plugs marchent nickel Smile
Ses diodes sont vertes et fixes.

Je profite de ce topic pour évoquer mon problème, au cas où :

J'ai une freexbox Hd depuis janvier (mais je ne me sers que de la Freebox, pas le disque dur et tout le bordel pour la TV), mes Freeplugs ont tout de suite bien fonctionné.

Mais depuis hier soir, il ne s'associent plus...en fait ils s'associent seulement lorsqu'ils sont sur la même prise.
Dès que je les sépares...plus rien !

J'ai déjà eu un souci comme ça une fois, et une simple intervertion des plugs avait résolu le problème.
J'ai cru que cela pouvait venir de la prise électrique mais j'ai des doutes. J'ai testé les 2 Freeplugs branchés ensemble sur d'autres prises et ça marche.

- Vu qu'aujourd'hui il fait lourd, style orage dans l'air...est-ce que ça pourrait jouer ?

- Sinon, est-qu'une mise à jour de la Freebox peut résoudre cela ?


Un grand Merci d'avance si quelqu'un à des idées Smile

Et bon courage Mason !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4274
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Jeu 10 Mai 2012, 18:48    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
Sebastien: non je crois que Mason n'a pas les diodes orange d'allumées sinon ça voudrait dire que les plugs marchent nickel Smile

Les Freeplugs peuvent avoir leurs diodes vertes et orange fixes sont pour autant être fonctionnels, c'est pour ça qu'il faut être précis dans la description des symptômes Wink

Citation:
Mais depuis hier soir, il ne s'associent plus...en fait ils s'associent seulement lorsqu'ils sont sur la même prise.

Et la connexion est fonctionnelle et conforme ?

Citation:
- Vu qu'aujourd'hui il fait lourd, style orage dans l'air...est-ce que ça pourrait jouer ?

J'y crois pas une seconde.

Citation:
- Sinon, est-qu'une mise à jour de la Freebox peut résoudre cela ?

Non.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox