mason (Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Mai 2012, 19:12 Sujet du message: Freeplug , je comprends plus rien
Freeplug , je comprends plus rien5196446853
apres une erreur 200 et un blocage etape 2 , la Hotline m'a dit que les Freeplugs ne communiquait plus entre elle donc echange , une etait visible par le technicien l'autre non donc de nouveau bloqué etape 2 , nouvel echange de celle qui n'est pas reconnue nouveau reboot et rebloqué etape2 , j'ai un câble Ethernet assez long et la ça marche .
j'ai inversé les Freeplugs meme resultat donc je suis perdu , je comprends pas d'ou vient le probleme.
mason (Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Mai 2012, 20:17 Sujet du message:
5196446853
le test sur la meme multiprise a été faite avec la Hotline a été fait , ça n'a rien changé , de plus il y a quelques mois un technicien Free etait venu pour changer le modem suite a des orages , il n'a rien decelé au niveau electrique surtout que nous sommes en habitat collectif et j'ai Free depuis 3 ans , jamais de probleme avant et aucune intervention sur le reseau electrique.
Nendahar, Posté le: Mer 02 Mai 2012, 20:27 Sujet du message:
5917053552
Hello,
Pas de chauffage électrique utilisant un bloc de commande a distance en CPL ou autre ?
Car j'ai rencontre un problème similaire chez mes beau parent qui on leur chauffage qui utilise un contrôleur distant par CPL !!
Sinon perso j'ai opté pour un câble Ethernet de 15 mètre bien dissimulé et je suis heureux !!
mason (Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Mai 2012, 22:01 Sujet du message:
5196446853
le compteur est a l'interieur mais les 2 iodes sont vertes sur chaque Freeplug , selon la Hotline c'est pas possible , elle devrait être verte et orange , pourtant elles sont bien de la meme couleur.
Je n'ai pas ajouté d'autres appareils .
Sébastien*, Posté le: Mer 02 Mai 2012, 23:58 Sujet du message:
30712823
mason a écrit:
les 2 iodes sont vertes sur chaque Freeplug , selon la Hotline c'est pas possible , elle devrait être verte et orange , pourtant elles sont bien de la meme couleur.
Hum, il y a combien de diodes sur chaque Freeplug ? 1 ou 2 ?
Citation:
Je n'ai pas ajouté d'autres appareils .
Ce n'est pas pour ça qu'un de tes appareils ne gêne pas.
mason (Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Mai 2012, 0:06 Sujet du message:
5196446853
j'ai la blanche , les 2 iodes sont allumees et fixe , mais je vois pas pourquoi tout d'un coup un appareil poserait probleme alors que c'est la meme installation depuis 3 ans.
beldonne, Posté le: Jeu 03 Mai 2012, 7:42 Sujet du message:
5343848230
Salut,
moi j'avais un problème identique il y a un an,
Free m'a changé les deux Free-plugs,3 mois après nouvelles défaillances,aujourd'hui ces Freeplugs ne me servent que pour l'alimentation,j'ai acheté du matériel chez darty du coin et depuis je n'ai plus aucun souci et ai gagné en débit,que du bonheur(cout 50€)
Bonne Journée
jmi66, Posté le: Jeu 03 Mai 2012, 9:27 Sujet du message:
7580570498
Pour info Mason :
J ai exactement le même problème que toi
Samedi ça fonctionne dimanche rien
les 2 plug sont verts(Hotline m a dit pas possible)
interverti les plug, même prise pour faire un essai
Donc j ai pris un câble relier les box
Tout fonctionnait avant même après ma MAJ, c'est venu d un coup
J attends puisque je vois que je suis pas le seul, y aura une MAJ certainement
Il n'y a eu aucune modif de quoi que se soit ni branchement sur la prise rien de rien
totuo2002, Posté le: Jeu 03 Mai 2012, 9:55 Sujet du message:
3325729556
Il serait intéressant de voir si vous avez bien la connexion, en branchant la prise Ethernet sur un PC au lieu du Player et voir si vous avez accès au net.
Sébastien*, Posté le: Jeu 03 Mai 2012, 10:12 Sujet du message:
30712823
mason a écrit:
j'ai la blanche
Ils sont tous les deux blancs, tu parles de celui-ci ?
Citation:
les 2 iodes sont allumees et fixe
2 diodes en tout ou sur chaque ?
Plus haut tu parlais de diodes vertes uniquement, j'en conclus qu'il n'y a qu'une diode allumée par Freeplug.
Les Freeplugs ne sont donc pas apairés.
Que se passe-t-il quand tu tentes un apairage ?
As-tu essayé de les réinitialiser ?
mason (Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Mai 2012, 13:29 Sujet du message:
5196446853
2 iodes sur chaque Freeplugs fixes , lors de la syncro chacune clignote avant que les 2 iodes deviennent fixe , en Ethernet tout fonctionne , le technicien m'a dit que les plugs ne communiquait plus entre elle , on a tout tenté avec le technicien , j'en suis a 2 echange de Freeplug car le 2eme fois le technicien ne voyait pas celle relié au modem , j'ai reeesayé avec la nouvelle en la resynchronisant , rien . pas de TV bloqué sur etape 2.
En Ethernet tout fonctionne.
12 points
Yak, Posté le: Jeu 10 Mai 2012, 18:15 Sujet du message:
1801415558
Citation:
Pas facile de se comprendre
Donc sur chaque Freeplug tu as au final une diode verte et une diode orange allumées et fixes, c'est bien ça ??
Hello !
Sebastien: non je crois que Mason n'a pas les diodes orange d'allumées sinon ça voudrait dire que les plugs marchent nickel
Ses diodes sont vertes et fixes.
Je profite de ce topic pour évoquer mon problème, au cas où :
J'ai une freexbox Hd depuis janvier (mais je ne me sers que de la Freebox, pas le disque dur et tout le bordel pour la TV), mes Freeplugs ont tout de suite bien fonctionné.
Mais depuis hier soir, il ne s'associent plus...en fait ils s'associent seulement lorsqu'ils sont sur la même prise.
Dès que je les sépares...plus rien !
J'ai déjà eu un souci comme ça une fois, et une simple intervertion des plugs avait résolu le problème.
J'ai cru que cela pouvait venir de la prise électrique mais j'ai des doutes. J'ai testé les 2 Freeplugs branchés ensemble sur d'autres prises et ça marche.
- Vu qu'aujourd'hui il fait lourd, style orage dans l'air...est-ce que ça pourrait jouer ?
- Sinon, est-qu'une mise à jour de la Freebox peut résoudre cela ?
Sébastien*, Posté le: Jeu 10 Mai 2012, 18:48 Sujet du message:
30712823
Citation:
Sebastien: non je crois que Mason n'a pas les diodes orange d'allumées sinon ça voudrait dire que les plugs marchent nickel Smile
Les Freeplugs peuvent avoir leurs diodes vertes et orange fixes sont pour autant être fonctionnels, c'est pour ça qu'il faut être précis dans la description des symptômes
Citation:
Mais depuis hier soir, il ne s'associent plus...en fait ils s'associent seulement lorsqu'ils sont sur la même prise.
Et la connexion est fonctionnelle et conforme ?
Citation:
- Vu qu'aujourd'hui il fait lourd, style orage dans l'air...est-ce que ça pourrait jouer ?
J'y crois pas une seconde.
Citation:
- Sinon, est-qu'une mise à jour de la Freebox peut résoudre cela ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum