Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Débit réel en CPL ?

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
Kokiri
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Kokiri
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Mai 2012, 22:36    Sujet du message: Débit réel en CPL ? Débit réel en CPL ? 75798 70491
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis mon déménagement vers fin 2010, j'ai dû me mettre au CPL chez Numéricable et c'est avec joie que j'ai pu obtenir un débit approchant des 2,6 mo par secondes. Hors, suite à quelques désaccords familiale, nous sommes passés chez Free, à la suite d'un changement de CPL puisque la Freebox n'était visiblement pas compatible avec les CPL en question (ce n'était pas des CPL de chez Free), j'ai pris la décision de prendre des Freeplugs Classique. Hors, le débit est très décevant pour un CPL. Je tourne à peine à du 6 méga et j'atteins très péniblement le 1 mo par seconde.

Je viens donc vous demander conseil, est ce Free où est ce un possible soucis ? Je n'ai rien changé par rapport à l'installation que je possédais quand j'étais chez Numéricable. Je suis assez déçu pour le moment du débit offert par ses CPL qui en plus d'être coûteux, sont très limité niveau longueur de fil.

Je m'en remets à vous.

Merci si vous m'aidez Smile

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RiCo79
Hobbit de L'Univers

89 points

RiCo79, Posté le: Jeu 03 Mai 2012, 0:34    Sujet du message: 67229 61101 Répondre en citant

Ton debit CPL avec Free est normal puisqu'il est lié au débit de ta ligne ADSL (technologie qui est limité à 28 mégas atm chez Free soit 22.4 mégas IP maxi suivant les caracteristique la ligne notament l'affaiblissement )donc tu n'auras pas le même débit qu'avec Numéricable qui eux propose jusqu'a 100 mégas avec leur technologie fttla ,la seul solution pour avoir un débit identique voir superieur en dl à Numéricable chez Free c'est le ftth (fiber To the home) mais c'est encore trés peu répandu en France malheureusement.Mais perso je préfére largement l'offre Internet de Free même si les débits sont inférieur à Numericable (ouais je sais je suis un Free fanboy ).  
wiwi60
Geek de L'Univers

1968 points

wiwi60, Posté le: Jeu 03 Mai 2012, 7:20    Sujet du message: 62757 56922 Répondre en citant

RiCo79 a écrit:
......Mais perso je préfére largement l'offre Internet de Free même si les débits sont inférieur à Numericable (ouais je sais je suis un Free fanboy ).

aucun interet ce commentaire Smile
A savoir eliminer au max les cpls (si possible entre le boitier Server et le Player!!!
Le meilleur resultat sera toujours le câble Ethernet !!

orangina
Disciple de L'Univers

324 points

orangina, Posté le: Jeu 03 Mai 2012, 10:06    Sujet du message: 75445 70159 Répondre en citant

ca dépend des CPL chez Free ils sont merdiques , au final et je confirme le câble Ethernet et 100/100 OK et bien meilleur qualité....+++  
Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Jeu 03 Mai 2012, 10:29    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

orangina a écrit:
ca dépend des CPL chez Free ils sont merdiques

Ça dépend avant tout de la ligne. Si tu synchronises à 8 Mbps tu ne pourras jamais faire mieux avec tes Freeplugs ou ton câble Ethernet.

wiwi60
Geek de L'Univers

1968 points

wiwi60, Posté le: Jeu 03 Mai 2012, 11:00    Sujet du message: 62757 56922 Répondre en citant

le câble Ethernet ca evite les interferences!!! et pour les vidéos hd le CPL c limite essayez de regarder un mkv en 1080p avec les plugs!!!

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: