Kokiri (Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Mai 2012, 22:36 Sujet du message: Débit réel en CPL ?
Débit réel en CPL ?7579870491
Bonjour,
Depuis mon déménagement vers fin 2010, j'ai dû me mettre au CPL chez Numéricable et c'est avec joie que j'ai pu obtenir un débit approchant des 2,6 mo par secondes. Hors, suite à quelques désaccords familiale, nous sommes passés chez Free, à la suite d'un changement de CPL puisque la Freebox n'était visiblement pas compatible avec les CPL en question (ce n'était pas des CPL de chez Free), j'ai pris la décision de prendre des Freeplugs Classique. Hors, le débit est très décevant pour un CPL. Je tourne à peine à du 6 méga et j'atteins très péniblement le 1 mo par seconde.
Je viens donc vous demander conseil, est ce Free où est ce un possible soucis ? Je n'ai rien changé par rapport à l'installation que je possédais quand j'étais chez Numéricable. Je suis assez déçu pour le moment du débit offert par ses CPL qui en plus d'être coûteux, sont très limité niveau longueur de fil.
RiCo79, Posté le: Jeu 03 Mai 2012, 0:34 Sujet du message:
6722961101
Ton debit CPL avec Free est normal puisqu'il est lié au débit de ta ligne ADSL (technologie qui est limité à 28 mégas atm chez Free soit 22.4 mégas IP maxi suivant les caracteristique la ligne notament l'affaiblissement )donc tu n'auras pas le même débit qu'avec Numéricable qui eux propose jusqu'a 100 mégas avec leur technologie fttla ,la seul solution pour avoir un débit identique voir superieur en dl à Numéricable chez Free c'est le ftth (fiber To the home) mais c'est encore trés peu répandu en France malheureusement.Mais perso je préfére largement l'offre Internet de Free même si les débits sont inférieur à Numericable (ouais je sais je suis un Free fanboy ).
wiwi60, Posté le: Jeu 03 Mai 2012, 7:20 Sujet du message:
6275756922
RiCo79 a écrit:
......Mais perso je préfére largement l'offre Internet de Free même si les débits sont inférieur à Numericable (ouais je sais je suis un Free fanboy ).
aucun interet ce commentaire
A savoir eliminer au max les cpls (si possible entre le boitier Server et le Player!!!
Le meilleur resultat sera toujours le câble Ethernet !! _________________ GuideFreeM. VDSL2 Forum!!
wiwi60, Posté le: Jeu 03 Mai 2012, 11:00 Sujet du message:
6275756922
le câble Ethernet ca evite les interferences!!! et pour les vidéos hd le CPL c limite essayez de regarder un mkv en 1080p avec les plugs!!! _________________ GuideFreeM. VDSL2 Forum!!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum