Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Appel vers Mobile en SIP

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe

Auteur   Message 
yazou89
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

44 points

yazou89
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Mai 2012, 20:52    Sujet du message: Appel vers Mobile en SIP Appel vers Mobile en SIP 75515 70225
Répondre en citant

Bonjour,

Je reviens vers car j'ai une question à poser. Grâce au SIP, il est possible d'appeler vers les fixes depuis son ordinateur sur le compte de sa Freebox. J'ai configuré le logiciel et j'ai testé en composant mon numéro de fixe, cela a très bien fonctionné. Par contre, contrairement à ce que m'a annoncé Free au 1044, il est impossible de passer des appels vers les mobiles, et ce avec n'importe quel logiciel, car ils affichent tous "erreur" quand on s'y essaye.

Quelqu'un a des réponses ? Free bloque-t-il volontairement les appels vers mobiles via SIP ?

Merci pour vos réponses.

*** Modération *** Déplacé dans " Téléphonie " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Mar 01 Mai 2012, 21:54    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
oui l'appel vers les portables est bloque quasiment depuis le debut du service voici quelques annees

Nixav
Geek de L'Univers

-139 points

Nixav, Posté le: Mar 01 Mai 2012, 22:25    Sujet du message: 21095 18181 Répondre en citant

Salut quand Xavier Niel avais proposé les appels vers les mobiles avec la Freebox revolution bas pour évité les abus il a bloquer tout suite les appels vers les mobiles en France avec le sip pour éviter les abus a+ Wink  
zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Mar 01 Mai 2012, 22:29    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

cela date de la V5 il y a tres longtemps  
Nixav
Geek de L'Univers

-139 points

Nixav, Posté le: Mar 01 Mai 2012, 22:35    Sujet du message: 21095 18181 Répondre en citant

Salut zebu13 je suis d'accords avec toi des gens se fesait piraté leur compte sip et recevais par la suite des factures de 400€ sa a fait polémique et pour sa qui ont mieux sécurisé l'activation du compte par exemple genre l'activation de chez soi a+ Wink  
canut
Chevalier de L'Univers

1499 points

canut, Posté le: Sam 05 Mai 2012, 23:04    Sujet du message: 7004 6281 Répondre en citant

Certains, dont moi, bénéficient d'une dérogation inexplicable Very Happy  
Sinter
Hobbit de L'Univers

1801 points

Sinter, Posté le: Mar 08 Mai 2012, 17:42    Sujet du message: 18780 16125 Répondre en citant

canut a écrit:

Ah bon?

raconte nous un peu.
Tu utilise quoi?
slts

prométhé
Maître de L'Univers

1471 points

prométhé, Posté le: Jeu 17 Mai 2012, 17:19    Sujet du message: 1216 1244 Répondre en citant

canut a écrit:

Je suis dans ce cas. Du moins en ce qui concerne les mobiles Free Mobile. Quand j'en appelle un avec mon compte SIP, le téléphone sonne bien. Je n'ai pas tenté le décrochage, mais je vois mal Free laisser le téléphone sonner pour ensuite interdire la communication. Je précise aussi que mon essai a été fait avec un téléphone SIP branché derrière une Livebox. Oui, car j'ai bien acheté le CISCO SPA 301 dont j'avais envisagé l'achat dans un autre sujet.

Edit: Je viens de vérifier l'historique de X-lite. Et j'ai bien appelé des téléphones mobiles autres que Free Mobile depuis mon compte SIP. L'appel d'un compte SIP vers un mobile est donc bien possible.

DarthMac
Hobbit de L'Univers

1 points

DarthMac, Posté le: Mar 24 Juil 2012, 2:13    Sujet du message: SIP : mobiles or not mobiles...? SIP : mobiles or not mobiles...? 78532 73062 Répondre en citant

Hello,

je vous invite à lire ce thread, en particulier mon post de ce même jour qui donne ptet un éclairage sur le pourquoi du comment le SIP => mobiles fonctionne pour certains mais pas pour d'autres.

++
Mac

Delachambre
Hobbit de L'Univers

1 points

Delachambre, Posté le: Sam 15 Déc 2012, 12:13    Sujet du message: Appeler mobiles avec SIP par Freebox avec l'ordinateur Appeler mobiles avec SIP par Freebox avec l'ordinateur 79466 73946 Répondre en citant

Bonjour,

Pour appeler mobiles avec SIP par Freebox avec l'ordinateur, personnellement, je passe par "Rebtel" https://www.rebtel.com/fr/. Le service est payant mais les tarifs sont très compétitifs.
Seulement un peu fastidieux car il faut enregistrer chaque numéro de mobile que vous appelez régulièrement et lui substituer le numéro fourni par "Rebtel" ? Mais franchement ça vaut la peine.
Je signale au passage aux personnes intéressées qu'ils sont imbattables pour les appels vers le Maghreb.
Cordialement
CD

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: