yazou89 (Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Mai 2012, 20:52 Sujet du message: Appel vers Mobile en SIP
Appel vers Mobile en SIP7551570225
Bonjour,
Je reviens vers car j'ai une question à poser. Grâce au SIP, il est possible d'appeler vers les fixes depuis son ordinateur sur le compte de sa Freebox. J'ai configuré le logiciel et j'ai testé en composant mon numéro de fixe, cela a très bien fonctionné. Par contre, contrairement à ce que m'a annoncé Free au 1044, il est impossible de passer des appels vers les mobiles, et ce avec n'importe quel logiciel, car ils affichent tous "erreur" quand on s'y essaye.
Quelqu'un a des réponses ? Free bloque-t-il volontairement les appels vers mobiles via SIP ?
Merci pour vos réponses.
*** Modération *** Déplacé dans " Téléphonie " *** Modération ***
Nixav, Posté le: Mar 01 Mai 2012, 22:25 Sujet du message:
2109518181
Salut quand Xavier Niel avais proposé les appels vers les mobiles avec la Freebox revolution bas pour évité les abus il a bloquer tout suite les appels vers les mobiles en France avec le sip pour éviter les abus a+
Nixav, Posté le: Mar 01 Mai 2012, 22:35 Sujet du message:
2109518181
Salut zebu13 je suis d'accords avec toi des gens se fesait piraté leur compte sip et recevais par la suite des factures de 400€ sa a fait polémique et pour sa qui ont mieux sécurisé l'activation du compte par exemple genre l'activation de chez soi a+
prométhé, Posté le: Jeu 17 Mai 2012, 17:19 Sujet du message:
12161244
canut a écrit:
Certains, dont moi, bénéficient d'une dérogation inexplicable
Je suis dans ce cas. Du moins en ce qui concerne les mobiles Free Mobile. Quand j'en appelle un avec mon compte SIP, le téléphone sonne bien. Je n'ai pas tenté le décrochage, mais je vois mal Free laisser le téléphone sonner pour ensuite interdire la communication. Je précise aussi que mon essai a été fait avec un téléphone SIP branché derrière une Livebox. Oui, car j'ai bien acheté le CISCO SPA 301 dont j'avais envisagé l'achat dans un autre sujet.
Edit: Je viens de vérifier l'historique de X-lite. Et j'ai bien appelé des téléphones mobiles autres que Free Mobile depuis mon compte SIP. L'appel d'un compte SIP vers un mobile est donc bien possible.
DarthMac, Posté le: Mar 24 Juil 2012, 2:13 Sujet du message: SIP : mobiles or not mobiles...?
SIP : mobiles or not mobiles...?7853273062
Hello,
je vous invite à lire ce thread, en particulier mon post de ce même jour qui donne ptet un éclairage sur le pourquoi du comment le SIP => mobiles fonctionne pour certains mais pas pour d'autres.
Delachambre, Posté le: Sam 15 Déc 2012, 12:13 Sujet du message: Appeler mobiles avec SIP par Freebox avec l'ordinateur
Appeler mobiles avec SIP par Freebox avec l'ordinateur7946673946
Bonjour,
Pour appeler mobiles avec SIP par Freebox avec l'ordinateur, personnellement, je passe par "Rebtel" https://www.rebtel.com/fr/. Le service est payant mais les tarifs sont très compétitifs.
Seulement un peu fastidieux car il faut enregistrer chaque numéro de mobile que vous appelez régulièrement et lui substituer le numéro fourni par "Rebtel" ? Mais franchement ça vaut la peine.
Je signale au passage aux personnes intéressées qu'ils sont imbattables pour les appels vers le Maghreb.
Cordialement
CD
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum