Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Changement V5-> V6, plus de télé sur VLC...

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Yann-Bleiz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Yann-Bleiz
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Mai 2012, 15:39    Sujet du message: Changement V5-> V6, plus de télé sur VLC... Changement V5-> V6, plus de télé sur VLC... 75920 70608
Répondre en citant

Bonjour.

Je viens d'échanger ma Freebox contre le modèle révolution. Je n'ai pas de télévision chez moi, et je regardais auparavant la télé via VLC. Aujourd'hui, le menu Internet -> Freebox TV semble ne plus fonctionner (ni de rentrer l'adresse https://myfreebox.blabla. comme avant)... Y a t il quelque chose à changer dans des paramètres ?

Merci d'avance !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fgamoa
Hobbit de L'Univers

190 points

fgamoa, Posté le: Lun 07 Mai 2012, 16:59    Sujet du message: 50811 45823 Répondre en citant

Je ne me souviens plus de l'URL exacte de la liste de lecture, cependant le Multiposte marche très bien avec la V6, et même on peut avoir TF1 ou M6 à condition d'avoir une antenne car le flux TNT n'est plus verrouillé (et ça doit bien faire enrager Martin, bien fait).

Pourquoi ne pas utiliser adslTV, qui incorpore un lecteur VLC et s'occupe de la configuration suivant la version de Freebox ?

totuo2002
Geek de L'Univers

3359 points

totuo2002, Posté le: Lun 07 Mai 2012, 17:06    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

non rien à changer dans les paramètres, dans VLC aller dans liste de lecture, Internet, et Freebox TV.
Evidement il faut payer les 1.99€ d'option TV.
Avec ADSL TV, si on ne paye pas l'option TV on peut quand même avoir pas mal de chaines.

Yann-Bleiz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Yann-Bleiz
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Mai 2012, 17:13    Sujet du message: 75920 70608
Répondre en citant

totuo : Je ne payais pas l'option TV, il me semble, auparavant... Ce serait obligatoire "dans le cas" où on aurait la nouvelle Freebox ?

fgamoa : j'ai un mac, ce logiciel n'existe pas, et les logiciels que je viens de tenter ne fonctionnent pas (en plus, j'aime bien VLC... mais bon).

rc42
Geek de L'Univers

2482 points

rc42, Posté le: Lun 07 Mai 2012, 17:44    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Oui l'option TV est obligatoire pour avoir les chaines soit sur le Player ,soit sur l'ordinateur et aussi bien scanner les chaines TNT pour avoir TF1, M6 et W9 sur l'ordinateur  
Yann-Bleiz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Yann-Bleiz
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Mai 2012, 17:49    Sujet du message: 75920 70608
Répondre en citant

Et bien c'est pas cool, en gros, Free me fait payer 5 € de plus, me sort 30€ pour sa nouvelle boite (je me plains pas, je trouve que pour un DD de 250G plus un lecteur Blue Ray -que je n'avais pas avant, donc vraiment cool- , ca vaut le coût), et ils bloquent un truc qu'on avait avant ? C'est un peu chipoter... Sad  
thibault64
Hobbit de L'Univers

610 points

thibault64, Posté le: Lun 07 Mai 2012, 18:44    Sujet du message: 51677 46589 Répondre en citant

Yann-Bleiz a écrit:
Free me fait payer 5 € de plus, me sort 30€ pour sa nouvelle boite (je me plains pas, je trouve que pour un DD de 250G plus un lecteur Blue Ray -que je n'avais pas avant, donc vraiment cool- , ca vaut le coût), et ils bloquent un truc qu'on avait avant ? C'est un peu chipoter... Sad

Dit pas de bêtises ! l'option TV à 1.99€ c'est pour tout le monde Freebox v5 ou v6 ...
c'est marqué ici : https://ADSL.free.fr/CGV/FIS_110911.pdf

En ce qui concerne l'URL du Multiposte Free : https://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u

PS : le Multiposte fonctionne du moment où on est dégroupé et que l'on a suffisamment de débit (2Mbit/s en SD et 5.5Mbit/s en HD)

Nixav
Geek de L'Univers

-139 points

Nixav, Posté le: Lun 07 Mai 2012, 18:57    Sujet du message: 21095 18181 Répondre en citant

Salut active le et tu aura les chaines de TV de Free sur ton PC j ai la nouvelle Freebox depuis quel est sorti c'est a dire en janvier l'année derniere et elle marche impeccable et c est pareil pour le Multiposte sur le PC a+ Wink  
totuo2002
Geek de L'Univers

3359 points

totuo2002, Posté le: Lun 07 Mai 2012, 20:54    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

Si tu ne veux pas payer l'option TV, il reste ADSL TV qui a certaines chaines directement dont les chaines de France television en cochant playtv si mes souvenirs sont bons. ou aller sur leur site https://playtv.fr
J'utilise cette fonction chez mes parents qui sont en non degroupés.

edit voir ici dans la deuxieme partie : https://www.adsltv.org/site/historique/miseajour2011-1.htm
et ici la liste des chaines sans l'option TV : https://www.adsltv.org/site/chaines/TV-sur-PC-playtv.htm

Par contre si quelqu'un a un lien vers une playlist pour VLC sans passer par adsltv ça m’intéresse.

Yann-Bleiz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Yann-Bleiz
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Mai 2012, 21:39    Sujet du message: 75920 70608
Répondre en citant

thibault64 a écrit:
Yann-Bleiz a écrit:
Free me fait payer 5 € de plus, me sort 30€ pour sa nouvelle boite (je me plains pas, je trouve que pour un DD de 250G plus un lecteur Blue Ray -que je n'avais pas avant, donc vraiment cool- , ca vaut le coût), et ils bloquent un truc qu'on avait avant ? C'est un peu chipoter... Sad

Dit pas de bêtises ! l'option TV à 1.99€ c'est pour tout le monde Freebox v5 ou v6 ...
Ben que ce soit chez moi, et de même chez mes parents, nous n'avions jamais pris cette option mais on "captait" la TV avec VLC. Ca fonctionnait très bien chez moi avec la Freebox précédente, et ça fonctionne toujours parfaitement chez mes parents qui ont toujours l'ancienne.
En ce moment j'aimerais bien regarder FranceTélé ou par exemple LCP pour les débats politiques, mais bon, comme j'ai jamais eu la télé, je vais pas payer 2€ aujourd'hui pour ça, je m'en passerai, tant pis ! Rolling Eyes

totuo2002
Geek de L'Univers

3359 points

totuo2002, Posté le: Lun 07 Mai 2012, 23:09    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

Yann-Bleiz a écrit:
thibault64 a écrit:
Yann-Bleiz a écrit:

Ben que ce soit chez moi, et de même chez mes parents, nous n'avions jamais pris cette option mais on "captait" la TV avec VLC. Ca fonctionnait très bien chez moi avec la Freebox précédente, et ça fonctionne toujours parfaitement chez mes parents qui ont toujours l'ancienne.
En ce moment j'aimerais bien regarder FranceTélé ou par exemple LCP pour les débats politiques, mais bon, comme j'ai jamais eu la télé, je vais pas payer 2€ aujourd'hui pour ça, je m'en passerai, tant pis ! Rolling Eyes

Attention cette option est arrivé comme une taxe en début d'année 2011, verifies si tu payais avant 29.99 ou 31.98€, beaucoup ont eu l'augmentation sans savoir qu'ils pouvaient résilier cette option TV.
Pour les chaines France télévisions et lcp tu les as gratuites sur les liens de mon message précédent.

Yann-Bleiz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Yann-Bleiz
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Mai 2012, 23:22    Sujet du message: 75920 70608
Répondre en citant

totuo2002 a écrit:
Attention cette option est arrivé comme une taxe en début d'année 2011, verifies si tu payais avant 29.99 ou 31.98€, beaucoup ont eu l'augmentation sans savoir qu'ils pouvaient résilier cette option TV.
Pour les chaines France télévisions et lcp tu les as gratuites sur les liens de mon message précédent.
Oui oui, je sais ce que j'ai dit. J'ai jamais payé cette option.  
Nixav
Geek de L'Univers

-139 points

Nixav, Posté le: Lun 07 Mai 2012, 23:29    Sujet du message: 21095 18181 Répondre en citant

Re bas c'est activer par défaut l'option TV a+ Wink  
totuo2002
Geek de L'Univers

3359 points

totuo2002, Posté le: Lun 07 Mai 2012, 23:32    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

OK c'est soit une erreur de leur part soit ça vient de vos CGV signé au moment de l'abonnement, hors quand on change de box on doit accepter les nouvelles CGV.
Dans ce cas conseille a tes parents de ne pas signer les CGV dans l'espace abonné.

dart50470
Chevalier de L'Univers

172 points

dart50470, Posté le: Mar 08 Mai 2012, 1:43    Sujet du message: 37466 33339 Répondre en citant

pour part je suis passé sous mac depuis une petite quinzaine de jours, j'ai voulu aussi faire ca.

J'ai installer imagneto, cela marche très bien pour les chaines de la TNT, mais pour le reste, que dal, rien, nada, j'ai pas approfondi le problème encore. J'ai bien l'option TV. La preuve je paye le pack anniversaire. J'aurai l'impression que le pack "brouille" les algorithmes qui dit "accès" ou "pas accès" avec ce logiciel sous mac.
En effet, les chaines du bouquet basic marche très bien sous imagneto, mais les chaines payantes comme TEVA et j'en passe, ne marche qu'en version bas débit (alors que j'ai le débit pour le HD et sur la télé passe en HD), qui font parti du pack anniversaire.

Sachant que sous Windows, alors la même "configuration" de Freebox, il n'y avait aucun souci.

Je vais voir ce que je peux faire de mon coté, mais je trouve cela très étrange.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: