Yann-Bleiz (Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Mai 2012, 15:39 Sujet du message: Changement V5-> V6, plus de télé sur VLC...
Changement V5-> V6, plus de télé sur VLC...7592070608
Bonjour.
Je viens d'échanger ma Freebox contre le modèle révolution. Je n'ai pas de télévision chez moi, et je regardais auparavant la télé via VLC. Aujourd'hui, le menu Internet -> Freebox TV semble ne plus fonctionner (ni de rentrer l'adresse https://myfreebox.blabla. comme avant)... Y a t il quelque chose à changer dans des paramètres ?
fgamoa, Posté le: Lun 07 Mai 2012, 16:59 Sujet du message:
5081145823
Je ne me souviens plus de l'URL exacte de la liste de lecture, cependant le Multiposte marche très bien avec la V6, et même on peut avoir TF1 ou M6 à condition d'avoir une antenne car le flux TNT n'est plus verrouillé (et ça doit bien faire enrager Martin, bien fait).
Pourquoi ne pas utiliser adslTV, qui incorpore un lecteur VLC et s'occupe de la configuration suivant la version de Freebox ?
totuo2002, Posté le: Lun 07 Mai 2012, 17:06 Sujet du message:
3325729556
non rien à changer dans les paramètres, dans VLC aller dans liste de lecture, Internet, et Freebox TV.
Evidement il faut payer les 1.99€ d'option TV.
Avec ADSL TV, si on ne paye pas l'option TV on peut quand même avoir pas mal de chaines.
rc42, Posté le: Lun 07 Mai 2012, 17:44 Sujet du message:
2122518299
Oui l'option TV est obligatoire pour avoir les chaines soit sur le Player ,soit sur l'ordinateur et aussi bien scanner les chaines TNT pour avoir TF1, M6 et W9 sur l'ordinateur
Yann-Bleiz (Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Mai 2012, 17:49 Sujet du message:
7592070608
Et bien c'est pas cool, en gros, Free me fait payer 5 € de plus, me sort 30€ pour sa nouvelle boite (je me plains pas, je trouve que pour un DD de 250G plus un lecteur Blue Ray -que je n'avais pas avant, donc vraiment cool- , ca vaut le coût), et ils bloquent un truc qu'on avait avant ? C'est un peu chipoter...
thibault64, Posté le: Lun 07 Mai 2012, 18:44 Sujet du message:
5167746589
Yann-Bleiz a écrit:
Free me fait payer 5 € de plus, me sort 30€ pour sa nouvelle boite (je me plains pas, je trouve que pour un DD de 250G plus un lecteur Blue Ray -que je n'avais pas avant, donc vraiment cool- , ca vaut le coût), et ils bloquent un truc qu'on avait avant ? C'est un peu chipoter...
Nixav, Posté le: Lun 07 Mai 2012, 18:57 Sujet du message:
2109518181
Salut active le et tu aura les chaines de TV de Free sur ton PC j ai la nouvelle Freebox depuis quel est sorti c'est a dire en janvier l'année derniere et elle marche impeccable et c est pareil pour le Multiposte sur le PC a+
totuo2002, Posté le: Lun 07 Mai 2012, 20:54 Sujet du message:
3325729556
Si tu ne veux pas payer l'option TV, il reste ADSL TV qui a certaines chaines directement dont les chaines de France television en cochant playtv si mes souvenirs sont bons. ou aller sur leur site https://playtv.fr
J'utilise cette fonction chez mes parents qui sont en non degroupés.
Yann-Bleiz (Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Mai 2012, 21:39 Sujet du message:
7592070608
thibault64 a écrit:
Yann-Bleiz a écrit:
Free me fait payer 5 € de plus, me sort 30€ pour sa nouvelle boite (je me plains pas, je trouve que pour un DD de 250G plus un lecteur Blue Ray -que je n'avais pas avant, donc vraiment cool- , ca vaut le coût), et ils bloquent un truc qu'on avait avant ? C'est un peu chipoter...
Ben que ce soit chez moi, et de même chez mes parents, nous n'avions jamais pris cette option mais on "captait" la TV avec VLC. Ca fonctionnait très bien chez moi avec la Freebox précédente, et ça fonctionne toujours parfaitement chez mes parents qui ont toujours l'ancienne.
En ce moment j'aimerais bien regarder FranceTélé ou par exemple LCP pour les débats politiques, mais bon, comme j'ai jamais eu la télé, je vais pas payer 2€ aujourd'hui pour ça, je m'en passerai, tant pis !
totuo2002, Posté le: Lun 07 Mai 2012, 23:09 Sujet du message:
3325729556
Yann-Bleiz a écrit:
thibault64 a écrit:
Yann-Bleiz a écrit:
Ben que ce soit chez moi, et de même chez mes parents, nous n'avions jamais pris cette option mais on "captait" la TV avec VLC. Ca fonctionnait très bien chez moi avec la Freebox précédente, et ça fonctionne toujours parfaitement chez mes parents qui ont toujours l'ancienne.
En ce moment j'aimerais bien regarder FranceTélé ou par exemple LCP pour les débats politiques, mais bon, comme j'ai jamais eu la télé, je vais pas payer 2€ aujourd'hui pour ça, je m'en passerai, tant pis !
Attention cette option est arrivé comme une taxe en début d'année 2011, verifies si tu payais avant 29.99 ou 31.98€, beaucoup ont eu l'augmentation sans savoir qu'ils pouvaient résilier cette option TV.
Pour les chaines France télévisions et lcp tu les as gratuites sur les liens de mon message précédent.
Yann-Bleiz (Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Mai 2012, 23:22 Sujet du message:
7592070608
totuo2002 a écrit:
Attention cette option est arrivé comme une taxe en début d'année 2011, verifies si tu payais avant 29.99 ou 31.98€, beaucoup ont eu l'augmentation sans savoir qu'ils pouvaient résilier cette option TV.
Pour les chaines France télévisions et lcp tu les as gratuites sur les liens de mon message précédent.
Oui oui, je sais ce que j'ai dit. J'ai jamais payé cette option.
totuo2002, Posté le: Lun 07 Mai 2012, 23:32 Sujet du message:
3325729556
OK c'est soit une erreur de leur part soit ça vient de vos CGV signé au moment de l'abonnement, hors quand on change de box on doit accepter les nouvelles CGV.
Dans ce cas conseille a tes parents de ne pas signer les CGV dans l'espace abonné.
dart50470, Posté le: Mar 08 Mai 2012, 1:43 Sujet du message:
3746633339
pour part je suis passé sous mac depuis une petite quinzaine de jours, j'ai voulu aussi faire ca.
J'ai installer imagneto, cela marche très bien pour les chaines de la TNT, mais pour le reste, que dal, rien, nada, j'ai pas approfondi le problème encore. J'ai bien l'option TV. La preuve je paye le pack anniversaire. J'aurai l'impression que le pack "brouille" les algorithmes qui dit "accès" ou "pas accès" avec ce logiciel sous mac.
En effet, les chaines du bouquet basic marche très bien sous imagneto, mais les chaines payantes comme TEVA et j'en passe, ne marche qu'en version bas débit (alors que j'ai le débit pour le HD et sur la télé passe en HD), qui font parti du pack anniversaire.
Sachant que sous Windows, alors la même "configuration" de Freebox, il n'y avait aucun souci.
Je vais voir ce que je peux faire de mon coté, mais je trouve cela très étrange.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum