annopp (Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Mai 2012, 23:41 Sujet du message: pb d'envoi avec Outlook express
pb d'envoi avec Outlook express7602370708
Bonjour, je viens de recevoirla Freebox et j'ai configuré Outlook express comme compte de messagerie pas de problème mais j'ai voulu faire la même chose avec le compte mail de mon mari mais là problème : on reçoit bien mais impossible d'envoyer ni de transferer du courrier
Merci de m'aider
annopp
l'adresse mail "abcdef.gh@free.fr"
donc j'ai renseigné les élements suivants dans Outlook :
Utilisateur : "abcdef.gh"
Mot de passe : "******"
Serveur POP3 (courrier entrant) : "pop.free.fr"
Serveur SMTP (courrier sortant) : "smtp.free.fr" et j'ai bien les mails qui arrivent mais je ne peux rien faire partir !
annopp (Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Mai 2012, 11:23 Sujet du message:
7602370708
oui, oui je suis bien chez Free et voilà le message d'erreur :
Le serveur ne prend pas en charge la connexion SSL. Compte « pop.free.fr »
Serveur »SMTP.free.fr ».protocole : SMTP
Réponse du serveur »250 DSN » port 25 sécurisé (SSL) : oui
Erreur de serveur : 250, n° d’erreur 0x800CCC7D
Ce qui est étrange c'est que pour mon compte perso j'ai fait la même et tout marche bien mais pour le second compte rien !
ajy26, Posté le: Jeu 10 Mai 2012, 11:49 Sujet du message:
1536013538
Dis-moi si je me trompe car j'essaye de comprendre en fonction des informations contenues dans tes réponses.
Est-ce que tu veux utiliser ou pas le système de SMTP authentifié ?
Si la réponse est NON alors il faut bien laisser le port n° 25.
Si tu as configuré le port 25 pour l'envoi de tes mail pour le compte qui pose problème, je pense qu'il y a un pb de paramétrage dans Outlook car, dans ton message d'erreur, il est indiqué qu'il y a une tentative de connexion SSL.
annopp (Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Mai 2012, 13:07 Sujet du message:
7602370708
et bien Merci beaucoup, ça fonctionne !
En fait j'ai décoché les cases"Mon serveur requiert une authentification"et"ce serveur nécessite une connexion sécurisée SSL" comme tu me l'as dit.
Par contre tu me demandes si je veux utiliser ou pas le système de SMTP authentifié ? je ne sais pas à quoi ça correspond ni les avantages ni les inconvénients , si tu as le temps de m'expliquer ....en tout cas Merci beaucoup pour ton aide
En gros, normalement, tu dois utiliser le serveur SMTP du fournisseur d'accès via lequel tu es connecté à Internet.
Imaginons que tu as configuré ton compte mail Free sur un portable.
Tu parts chez des amis avec ton portable et tu profites de leur connexion ORANGE / SFR / Bouygues (etc...) pour relever tes mails.
Jusque là, pas de souci.
Par contre, si tu essaye de répondre à un mail, ça ne fonctionnera pas car ton compte est configuré avec le SMTP de Free.
L'idée est donc de configurer ton compte avec le SMTP de Free mais en version authentifiée de façon à ne pas avoir à reconfigurer ton compte à chaque fois que tu change de fournisseur pour la connexion Internet.
annopp (Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Mai 2012, 13:25 Sujet du message:
7602370708
oui Merci si je comprends bien j'ai tout intéret de configurer mon compte avec le SMTP de Free mais en version authentifiée et alors il faut utiliser le port 587
totuo2002, Posté le: Jeu 10 Mai 2012, 14:20 Sujet du message:
3325729556
Bonjour,
oui c'est ça et du coup cocher SSL à nouveau, avec ton nom de compte et mot de passe comme pour recevoir.
Comme dit plus haut l'avantage c'est de pouvoir poster de toutes conexion Internet sans changer de smtp à chaque fois. De plus comme c'est sécurisé (SSL) tes correspondants sont sur de l'expéditeur car en smtp classique tu peux envoyer un mail avec n'importe quelle adresse mail même sans en connaitre le mot de passe.
En gros, normalement, tu dois utiliser le serveur SMTP du fournisseur d'accès via lequel tu es connecté à Internet.
Imaginons que tu as configuré ton compte mail Free sur un portable.
Tu parts chez des amis avec ton portable et tu profites de leur connexion ORANGE / SFR / Bouygues (etc...) pour relever tes mails.
Jusque là, pas de souci.
Par contre, si tu essaye de répondre à un mail, ça ne fonctionnera pas car ton compte est configuré avec le SMTP de Free.
L'idée est donc de configurer ton compte avec le SMTP de Free mais en version authentifiée de façon à ne pas avoir à reconfigurer ton compte à chaque fois que tu change de fournisseur pour la connexion Internet.
Suis-je suffisamment clair ?
Bonjour,
Votre post m'interesse.
Je suis actuellement dans cette position, en déplacement, et connecté sur une box Orange.
J'ai tout activé sur la console de gestion Free et sur Windows Live (port 587), mais impossible d'envoyer des messages !
Erreur:
Le serveur ne prend pas en charge la connexion SSL.
Objet 'Lu : '
Erreur de serveur : 250
Réponse du serveur : 250 DSN
Serveur : 'smtp.free.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC7D
Protocole : SMTP
Port : 587
Sécurisé (SSL) : Oui
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum