Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
pb d'envoi avec Outlook express
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
annopp
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Mai 2012
Messages: 10
 
10 points

annopp
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Mai 2012, 23:41    Sujet du message: pb d'envoi avec Outlook express pb d'envoi avec Outlook express 76023 70708
Répondre en citant

Bonjour, je viens de recevoirla Freebox et j'ai configuré Outlook express comme compte de messagerie pas de problème mais j'ai voulu faire la même chose avec le compte mail de mon mari mais là problème : on reçoit bien mais impossible d'envoyer ni de transferer du courrier
Merci de m'aider
annopp
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ajy26
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2008
Messages: 104
 
178 points

ajy26, Posté le: Jeu 10 Mai 2012, 6:31    Sujet du message: 15360 13538 Répondre en citant

Bonjour,

Quel est le SMTP qui a été configuré dans Outlook ?
Il faut utiliser le SMTP du fournisseur d'accès via lequel tu te connectes.

Imaginons que tu as une adresse mail "abcdef.gh@orange.fr"
Si tu veux l'utiliser chez Free, il faudra renseigner les élements suivants dans Outlook :

Utilisateur : "abcdef.gh"
Mot de passe : "******"
Serveur POP3 (courrier entrant) : "Pop.orange.fr"
Serveur SMTP (courrier sortant) : "smtp.free.fr"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
annopp
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Mai 2012
Messages: 10
 
10 points

annopp
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Mai 2012, 8:54    Sujet du message: 76023 70708
Répondre en citant

Posté le: 10 Mai 2012 04:31 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,

l'adresse mail "abcdef.gh@free.fr"
donc j'ai renseigné les élements suivants dans Outlook :

Utilisateur : "abcdef.gh"
Mot de passe : "******"
Serveur POP3 (courrier entrant) : "pop.free.fr"
Serveur SMTP (courrier sortant) : "smtp.free.fr" et j'ai bien les mails qui arrivent mais je ne peux rien faire partir !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ajy26
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2008
Messages: 104
 
178 points

ajy26, Posté le: Jeu 10 Mai 2012, 10:46    Sujet du message: 15360 13538 Répondre en citant

D'après ce que je vois, tu utilises une adresse Free.
C'est étrange de ne pas pouvoir envoyer tes mails.

On est bien d'accord que tu es chez Free pour la connexion Internet ?

Lorsque tu essayes d'envoyer un message, tu nous dis que ça ne part pas. Y a-t-il un message d'erreur ?
Si oui, lequel ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
annopp
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Mai 2012
Messages: 10
 
10 points

annopp
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Mai 2012, 11:23    Sujet du message: 76023 70708
Répondre en citant

oui, oui je suis bien chez Free et voilà le message d'erreur :

Le serveur ne prend pas en charge la connexion SSL. Compte « pop.free.fr »
Serveur »SMTP.free.fr ».protocole : SMTP
Réponse du serveur »250 DSN » port 25 sécurisé (SSL) : oui
Erreur de serveur : 250, n° d’erreur 0x800CCC7D

Ce qui est étrange c'est que pour mon compte perso j'ai fait la même et tout marche bien mais pour le second compte rien !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ajy26
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2008
Messages: 104
 
178 points

ajy26, Posté le: Jeu 10 Mai 2012, 11:30    Sujet du message: 15360 13538 Répondre en citant

Est-ce que tu utilises bien le port 587 (et non pas le 25) pour le SMTP ?

As-tu regardé là ? --> https://www.universfreebox.com/article11401.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
annopp
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Mai 2012
Messages: 10
 
10 points

annopp
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Mai 2012, 11:34    Sujet du message: 76023 70708
Répondre en citant

non j'utilise le port 25 (avec mon compte aussi qui lui fonctionne )mais je vais essayer  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
annopp
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Mai 2012
Messages: 10
 
10 points

annopp
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Mai 2012, 11:39    Sujet du message: 76023 70708
Répondre en citant

je viens d'essayer ça ne fonctionne toujours pas j'ai le même message mais avec port 587  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ajy26
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2008
Messages: 104
 
178 points

ajy26, Posté le: Jeu 10 Mai 2012, 11:49    Sujet du message: 15360 13538 Répondre en citant

Dis-moi si je me trompe car j'essaye de comprendre en fonction des informations contenues dans tes réponses.

Est-ce que tu veux utiliser ou pas le système de SMTP authentifié ?
Si la réponse est NON alors il faut bien laisser le port n° 25.

Si tu as configuré le port 25 pour l'envoi de tes mail pour le compte qui pose problème, je pense qu'il y a un pb de paramétrage dans Outlook car, dans ton message d'erreur, il est indiqué qu'il y a une tentative de connexion SSL.

Si tu vas dans les paramètres de ton compte mail, est-ce que la case "Mon serveur requiert une authentification" est bien DECOCHEE ? (voir une exemple ici : https://www.aidewindows.net/images/oe/conf10.gif )
De même, il faut décocher la case : "ce serveur nécessite une connexion sécurisée SSL" (voir ici : https://www.aidewindows.net/images/oe/conf11.gif )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
annopp
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Mai 2012
Messages: 10
 
10 points

annopp
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Mai 2012, 13:07    Sujet du message: 76023 70708
Répondre en citant

et bien Merci beaucoup, ça fonctionne !
En fait j'ai décoché les cases"Mon serveur requiert une authentification"et"ce serveur nécessite une connexion sécurisée SSL" comme tu me l'as dit.
Par contre tu me demandes si je veux utiliser ou pas le système de SMTP authentifié ? je ne sais pas à quoi ça correspond ni les avantages ni les inconvénients , si tu as le temps de m'expliquer ....en tout cas Merci beaucoup pour ton aide
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ajy26
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2008
Messages: 104
 
178 points

ajy26, Posté le: Jeu 10 Mai 2012, 13:16    Sujet du message: 15360 13538 Répondre en citant

De rien ; heureux que ça fonctionne ! 8)

Tu me demandes quel est l'intérêt du SMTP authentifié. Je t'invite une nouvelle fois à lire l'article suivant : https://www.universfreebox.com/article11401.html

En gros, normalement, tu dois utiliser le serveur SMTP du fournisseur d'accès via lequel tu es connecté à Internet.
Imaginons que tu as configuré ton compte mail Free sur un portable.
Tu parts chez des amis avec ton portable et tu profites de leur connexion ORANGE / SFR / Bouygues (etc...) pour relever tes mails.
Jusque là, pas de souci.
Par contre, si tu essaye de répondre à un mail, ça ne fonctionnera pas car ton compte est configuré avec le SMTP de Free.

L'idée est donc de configurer ton compte avec le SMTP de Free mais en version authentifiée de façon à ne pas avoir à reconfigurer ton compte à chaque fois que tu change de fournisseur pour la connexion Internet.

Suis-je suffisamment clair ? Embarassed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
annopp
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Mai 2012
Messages: 10
 
10 points

annopp
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Mai 2012, 13:25    Sujet du message: 76023 70708
Répondre en citant

oui Merci si je comprends bien j'ai tout intéret de configurer mon compte avec le SMTP de Free mais en version authentifiée et alors il faut utiliser le port 587  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totuo2002
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1970
 
3359 points

totuo2002, Posté le: Jeu 10 Mai 2012, 14:20    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

Bonjour,
oui c'est ça et du coup cocher SSL à nouveau, avec ton nom de compte et mot de passe comme pour recevoir.
Comme dit plus haut l'avantage c'est de pouvoir poster de toutes conexion Internet sans changer de smtp à chaque fois. De plus comme c'est sécurisé (SSL) tes correspondants sont sur de l'expéditeur car en smtp classique tu peux envoyer un mail avec n'importe quelle adresse mail même sans en connaitre le mot de passe.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
annopp
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Mai 2012
Messages: 10
 
10 points

annopp
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Mai 2012, 16:38    Sujet du message: 76023 70708
Répondre en citant

Merci beaucoup pour toutes ces infos, j'aurais sans doute encore besoin de vos connaissances car je veux m'acheter un mobile chez Free !
bonne soirée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
timal84
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Jan 2009
Messages: 45
 
44 points

timal84, Posté le: Dim 08 Juin 2014, 13:13    Sujet du message: 16278 14295 Répondre en citant

ajy26 a écrit:
De rien ; heureux que ça fonctionne ! 8)

Tu me demandes quel est l'intérêt du SMTP authentifié. Je t'invite une nouvelle fois à lire l'article suivant : https://www.universfreebox.com/article11401.html

En gros, normalement, tu dois utiliser le serveur SMTP du fournisseur d'accès via lequel tu es connecté à Internet.
Imaginons que tu as configuré ton compte mail Free sur un portable.
Tu parts chez des amis avec ton portable et tu profites de leur connexion ORANGE / SFR / Bouygues (etc...) pour relever tes mails.
Jusque là, pas de souci.
Par contre, si tu essaye de répondre à un mail, ça ne fonctionnera pas car ton compte est configuré avec le SMTP de Free.

L'idée est donc de configurer ton compte avec le SMTP de Free mais en version authentifiée de façon à ne pas avoir à reconfigurer ton compte à chaque fois que tu change de fournisseur pour la connexion Internet.

Suis-je suffisamment clair ? Embarassed


Bonjour,
Votre post m'interesse.
Je suis actuellement dans cette position, en déplacement, et connecté sur une box Orange.
J'ai tout activé sur la console de gestion Free et sur Windows Live (port 587), mais impossible d'envoyer des messages !
Erreur:
Le serveur ne prend pas en charge la connexion SSL.
Objet 'Lu : '
Erreur de serveur : 250
Réponse du serveur : 250 DSN
Serveur : 'smtp.free.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC7D
Protocole : SMTP
Port : 587
Sécurisé (SSL) : Oui

Pouvez vous m'aider ?
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox