Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Ouverture de ligne dégroupage total
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
davis_69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Mai 2012
Messages: 9
 
9 points

davis_69
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Mai 2012, 17:24    Sujet du message: Ouverture de ligne dégroupage total Ouverture de ligne dégroupage total 76012 70697
Répondre en citant

Salut !

Voilà je viens d'emménagé dans un appartement tout neuf.
Je suis abonné à l'offre ADSL en dégroupage total avec la TV HD.
J'ai demandé la création de ligne directement lors de mon inscription.
Sur le suivi de mon abonnement je suis bien en étape 6 (connexion activée). J'ai reçu la box et le décodeur (et les 2 plug machin truc) en début de ce mois (3/05/12).
Avant ça France Telecom m'avait appelé pour que je leur confirme mon adresse avec le numéro d'appartement surtout.
Donc je me disait : super ! Je vais brancher et ça va marcher !

bon, chez moi j'ai les nouvelles prises en RJ45 (compatible RJ11 aussi à ce que j'ai lu ..). Bon toute façon je branche l'adaptateur RJ45/priseT puis le filtre ADSL, puis le RJ11 derrier la box (sur prise Désolé of course!).

Je branche tout le toin toin donc et je wait.

Etape1 / Etape2 et ça reste sur Etape 2 depuis que je l'ai branché.

Donc ma question : ma ligne est-elle réellement "ouverte" par FT ? (vu que FT m'a appelé et que je suis à l'étape 6 pour Free).

J'ai regardé sur mon compte, j'ai bien 2 numéro de tel (un normal qui est en fait inactif et celui de la Free qui marche, il y a meme le répondeur qui est ouvert (j'ai appelé avec mon portable, mon numéro en 09). Bien sûr mon fixe ne sonne pas hein, et je n'ai aucune tonalité ...

Ce que je trouve quand même fort c'est que d'un autre PC je peux voir sur la page de mon compte l'adresse IP de ma box, l'adresse MAC, le NRA etc ... et surtout que je peux même la configurer (couper ou allumer le routeur, le Wifi etc ...) ALORS que chez moi je n'arrive pas à avoir accès à la configuration avec mon PC en réseau local !

Ma question : est-ce normal que je n'ai pas accès dès le démarrage de la box, à son interface ? la connexion local (RJ45) reste "déconnecté" sur mon PC (et aucune diode ne clignote derrière la box).

Après une dizaines d'appels et un ticket d'incident, un technicien va venir chez moi pour voir mon installation, la semaine prochaine. A mon avis il ne va rien pouvoir faire de plus.

Si vous avez des suggestions ?

Merci beaucoup, je commence à perdre patience.

Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2202
 
2479 points

zebu13, Posté le: Mer 09 Mai 2012, 19:56    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
est-il possible de la redemarrer a distance? (je ne pense pas)
est-ce que la ligne est bien redirigee au niveau du tableau de communication vers la prise?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4274
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Mer 09 Mai 2012, 20:15    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
Donc ma question : ma ligne est-elle réellement "ouverte" par FT ? (vu que FT m'a appelé et que je suis à l'étape 6 pour Free).

Normalement oui, autrement tu ne serais pas à l'étape 6, par contre tu n'es pas à l'abri d'un incident.

Citation:
un technicien va venir chez moi pour voir mon installation, la semaine prochaine. A mon avis il ne va rien pouvoir faire de plus.

Quelles vérifs as-tu effectuées sur ton installation ?
Pas de brassage à faire au panneau de communication de ton logement ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
davis_69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Mai 2012
Messages: 9
 
9 points

davis_69
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Mai 2012, 9:26    Sujet du message: 76012 70697
Répondre en citant

Merci pour vos réponse mais j'ai du nouveau.

J'ai re-re-re-rappelé Free au service technique.

En discutant avec pour une foi quelqu'un qui se pré-occupe de mon problème, on sait aperçu d'une chose :
J'ai donné à FT l'appartement 001 au RDC et à Free appartement 003 au RDC.
En fait c'est que lorsque j'ai fait mon inscription à Free je leur ai donné le 03, au vue du logo EDF sur ma porte ... hors entre temps mon proprio m'a dit qu'il fallait donner le 01. Donc quand FT m'a appelé pour confirmer l'adresse je leur ai bien donné le 01. Mais pour Free je suis au 03.

Je suis aller voir mon voisin, le 003 (pour le téléphone, donc le 001 pour EDF), il est chez SFR et Internet marche chez lui depuis 1 semaine au moins.

Donc Free a mis à jour mon adresse, en fait un nouveau dossier ... donc re-attente ...

Je pensai naïvement que FT allé informer Free et je pensai que le numéro d'appart n'était pas "très" important pour Free...

Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4274
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Jeu 10 Mai 2012, 10:52    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Le principal est que FT ait le bon numéro de porte.
Vu l'embrouillamini il est possible que la ligne soit mal construite.
Tiens-nous au courant.


Dernière édition par Sébastien* le Jeu 10 Mai 2012, 11:20; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
davis_69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Mai 2012
Messages: 9
 
9 points

davis_69
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Mai 2012, 11:19    Sujet du message: 76012 70697
Répondre en citant

Le tech de Free me disait qu'ils avaient due connecté le mauvais appartement (le 003) ... ça me parait quand même un peu léger .. ils ne font pas la connexion avec le numéro de la ligne donné par FT (en 04) (même si inactive) ?
Il me disait que normalement mon voisin (le "vrai" 003) risquait d'avoir une coupure du net, mais pour l'instant ce n'est pas le cas.

Je sens que cette histoire va durer longtemps ...

(plus d'un mois et demi sans le net ... après un essai avec numéricable (immeuble non-cablé ... ) puis l'ADSL avec Free .... toujours rien ...)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4274
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Jeu 10 Mai 2012, 11:22    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

davis_69 a écrit:
Le tech de Free me disait qu'ils avaient due connecté le mauvais appartement (le 003) ... ça me parait quand même un peu léger .. ils ne font pas la connexion avec le numéro de la ligne donné par FT (en 04) (même si inactive) ?

Oui, mais comment le 04 a-t-il été obtenu ?

Citation:
Il me disait que normalement mon voisin (le "vrai" 003) risquait d'avoir une coupure du net, mais pour l'instant ce n'est pas le cas.

Tu t'es inscrit comment exactement ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
davis_69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Mai 2012
Messages: 9
 
9 points

davis_69
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Mai 2012, 11:27    Sujet du message: 76012 70697
Répondre en citant

Mon aparte (comme tout l'immeuble) possédait déjà une prise FT (donc déjà une ligne inactive je suppose).

(bizarrement il n'y a pas de "pastille" "logo" FT sur l'encadrement de la porte ... juste celui d'EDF avec le "mauvais numéro" 003, ce qui est trompeur)

L'inscription chez Free je l'ai faite par téléphone.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4274
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Jeu 10 Mai 2012, 11:30    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
Mon aparte (comme tout l'immeuble) possédait déjà une prise FT (donc déjà une ligne inactive je suppose).

Ce n'est pas parceque tu as une prise FT que tu as une ligne inactive Wink

Bon yapluka attendre le passage du tech Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
davis_69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Mai 2012
Messages: 9
 
9 points

davis_69
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Mai 2012, 11:33    Sujet du message: 76012 70697
Répondre en citant

ouép, Merci

je vous tiens au courant... là je sais plus trop où chercher ... je vais attendre le tech qui j'espère sera compétant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4274
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Jeu 10 Mai 2012, 11:34    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

davis_69 a écrit:
ouép, Merci

je vous tiens au courant... là je sais plus trop où chercher ... je vais attendre le tech qui j'espère sera compétant !

Compétent, probablement, mais limité par son champ d'action Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
davis_69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Mai 2012
Messages: 9
 
9 points

davis_69
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Mai 2012, 11:46    Sujet du message: 76012 70697
Répondre en citant

Citation:

Quelles vérifs as-tu effectuées sur ton installation ?
Pas de brassage à faire au panneau de communication de ton logement ?


Juste une petite précision ; qu'est-ce le "brassage" ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4274
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Jeu 10 Mai 2012, 11:49    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

davis_69 a écrit:
Citation:

Quelles vérifs as-tu effectuées sur ton installation ?
Pas de brassage à faire au panneau de communication de ton logement ?

Juste une petite précision ; qu'est-ce le "brassage" ?

Sur certaines installations téléphoniques récentes il est nécessaire d'affecter les prises RJ murales à un certain usage.
Ton logement est-il équipé d'un panneau de communication ? Souvent c'est à côté du tableau électrique.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
davis_69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Mai 2012
Messages: 9
 
9 points

davis_69
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Mai 2012, 12:18    Sujet du message: 76012 70697
Répondre en citant

J'ai uniquement une prise DTI "test" de FT avec une prise RJ45 (et un logo téléphone barré).

Je l'ai ouverte il n'y a que 2 fils branchés, idem sur les 2 prises murales RJ45 (2 fils blanc et gris - branchés au 4 et 5 sur les prises RJ45 murales).

(oui j'ai tout démonté et j'ai bien fait parce que dans une des 2 prises murales, 1 fil était coupé au niveau de la prise (tenu par sa gaine seulement))
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4274
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Jeu 10 Mai 2012, 12:19    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

davis_69 a écrit:
J'ai uniquement une prise DTI "test" de FT avec une prise RJ45 (et un logo téléphone barré).

Je l'ai ouverte il n'y a que 2 fils branchés

3 fois 2 fils branchés (arrivée + 2 prises RJ) ?

Si c'est le cas alors pas de brassage.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox