Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
débit insuffisant pendant un enregistrement

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Excalibur
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

21 points

Excalibur
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Mai 2012, 10:30    Sujet du message: débit insuffisant pendant un enregistrement débit insuffisant pendant un enregistrement 14236 12578
Répondre en citant

Bonjour,

Quand j'enregistre une chaine, je ne peux pas en regarder en même temps une autre chaine car le débit est insuffisant.
Cela arrivait souvent avec ma Freebox 5 et avec la Freebox revolution c'est à chaque fois.

Quand je vais sur mon compte, la page "estimer le débit de ma connexion" ne fonctionne plus" donc je suis allé sur divers sites :
- descendant : 7.08 Mbps (885 Ko/s)
- montant : 0.85 Mbps (106 Ko/s)
c'est minable non ??

Quand la pub parle des valeursq max (1 méga en montant et 28 mégas en descendant, c'est quoi l'unité ??)

Merci pour vos réponses.

Freebox revolution, connectée en ADSL, avec Freeplugs (1 sur prise murale l'autre sur une multiprise), pas de rallonge, maison neuve et quartier neuf, affaiblissement 28 dB

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6564 points

loggoi, Posté le: Dim 13 Mai 2012, 11:16    Sujet du message: Re: débit insuffisant pendant un enregistrement Re: débit insuffisant pendant un enregistrement 3458 3206 Répondre en citant

Excalibur a écrit:
Bonjour,

Quand j'enregistre une chaine, je ne peux pas en regarder en même temps une autre chaine car le débit est insuffisant.
Cela arrivait souvent avec ma Freebox 5 et avec la Freebox revolution c'est à chaque fois.

Quand je vais sur mon compte, la page "estimer le débit de ma connexion" ne fonctionne plus" donc je suis allé sur divers sites :
- descendant : 7.08 Mbps (885 Ko/s)
- montant : 0.85 Mbps (106 Ko/s)
c'est minable non ??

Quand la pub parle des valeursq max (1 méga en montant et 28 mégas en descendant, c'est quoi l'unité ??)

Merci pour vos réponses.

Freebox revolution, connectée en ADSL, avec Freeplugs (1 sur prise murale l'autre sur une multiprise), pas de rallonge, maison neuve et quartier neuf, affaiblissement 28 dB

Les 28 Megas de la "pub" sont exprimés en Mbits. Mais ils ne sont certainement pas accessibles avec 28db d'atténuation...

Free a mis en ligne un petit outil vous permettant de voir combien de flux TV vous pouvez réceptionner et dans quelle qualité avec votre débit : https://www.free.fr/assistance/2260-conditions-et-nombre-de-chaines-pouvant-être-recues.html

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Dim 13 Mai 2012, 11:26    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
c'est minable non ??

Si ta ligne téléphonique fait 200m alors oui, 7 Mbps c'est vraiment minable, si par contre elle en fait 4000 alors c'est excellent.

Citation:
affaiblissement 28 dB

Quelle est la longeur de ta ligne ?
Quelles sont les valeurs de ta synchro ? https://mafreebox.freebox.fr/settings.php?page=conn_dsl_stats

bluse
Disciple de L'Univers

770 points

bluse, Posté le: Dim 13 Mai 2012, 11:49    Sujet du message: 9504 8494 Répondre en citant

je suis aussi dans ton cas, mais les caractéristiques de ma ligne le justifie aussi.

Raccordée actuellement en offre : Freebox Révolution dégroupé total sur numéro inactif
NRA : SLO13
Longueur : 2335 mètres
Affaiblissement : 35 dB

Débit ATM
Voie descendante 6572 kbit/s
Voie montante 1022 kbit/s

Excalibur
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

21 points

Excalibur
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Mai 2012, 11:50    Sujet du message: 14236 12578
Répondre en citant

longueur de ligne 2137 m

je ne sais pas ce que sont les valeurs de synchro parmis toutes les valeurs affichées

est-il possible d'insérer dans un message une capture d'écran ?[/img]

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Dim 13 Mai 2012, 12:41    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Excalibur a écrit:
je ne sais pas ce que sont les valeurs de synchro parmis toutes les valeurs affichées

Relève les valeurs débit, atténuation, marge, FEC, CRC et HEC.

Citation:
est-il possible d'insérer dans un message une capture d'écran ?

Oui à condition d'héberger toi-même l'image, ex. sur https://www.casimages.com/

Excalibur
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

21 points

Excalibur
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Mai 2012, 14:19    Sujet du message: 14236 12578
Répondre en citant

voie descendante / voie montante

débit ATM : 7979 / 1022

atténuation : 39 / 42

marge de bruit : 7 / 9

FEC : 100445 / 0

HEC : 10 / 0

CRC : 2 / 0

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Dim 13 Mai 2012, 14:32    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

7.9 Mbps pour une ligne de 2137m, ce n'est pas mauvais.
Tu as une marge à 7 dB, passe ta ligne en Fastpath (free.fr > Mon compte > Ma Freebox > Réglage du ping), tu grapilleras un peu de débit sous 24h.

Sinon as-tu contrôlé ton installation téléphonique ? https://www.free.fr/assistance/226-nettoyer-votre-ligne.html

bilbnot
Hobbit de L'Univers

83 points

bilbnot, Posté le: Dim 13 Mai 2012, 21:13    Sujet du message: 13077 11543 Répondre en citant

Sébastien* a écrit:
7.9 Mbps pour une ligne de 2137m, ce n'est pas mauvais.
Tu as une marge à 7 dB, passe ta ligne en Fastpath (free.fr > Mon compte > Ma Freebox > Réglage du ping), tu grapilleras un peu de débit sous 24h.

Sinon as-tu contrôlé ton installation téléphonique ? https://www.free.fr/assistance/226-nettoyer-votre-ligne.html

7.9 Mbps pour 39db c'est coherant meme si qd meme leger. Mais pour une attenuation theorique de 28db ca l'est moins!

Surtout pas de Fastpath avec une ligne pareil! Surtout si c'est pour enregistrer la TV

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Dim 13 Mai 2012, 21:44    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
Surtout pas de Fastpath avec une ligne pareil! Surtout si c'est pour enregistrer la TV

J'infirme. A priori pas de CRC/HEC = pas de souci pour tester le Fastpath Smile

XxGigantic
Hobbit de L'Univers

1 points

XxGigantic, Posté le: Mar 15 Mai 2012, 1:07    Sujet du message: 76180 70853 Répondre en citant

Bonsoir,

Le Fastpath est-il encore dispo chez Free?
Je suis chez SFR et énormement de connectés Free confirment que cette option n'est plus dispo chez eux.
ça m'interesse beaucoup,j'aimerai avoir un Mp d'une personne qui connait bien le sujet,Merci a vous...

Bonne soirée Smile

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Mar 15 Mai 2012, 9:45    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
Le Fastpath est-il encore dispo chez Free?

Chez moi il l'est.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: