el_maestro59 (Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Mai 2012, 19:05 Sujet du message: Changement d'opérateur
Changement d'opérateur7616570838
Bonjour à tous,
Actuellement chez SFR, je vais prochainement déménager, et en profiter peut-être pour passer chez Free (a votre avis, je fais un bon choix ? )
Devant les explications contradictoires de la Hotline, je cherche une confirmation : je souhaite garder mon numéro de téléphone, déménager et changer d'opérateur : il faut apparemment que j'ouvre à nouveau la ligne FT (et que je paie 6 mois) à mon domicile actuel pour permettre la portabilité, et là seulement ensuite je peux m'inscrire chez Free... c'est bien ça ?
Deuxièmement, ils me disent que la TV est possible à mon domicile, alors que sur les tests de dégroupage c'est pas évident du tout... mais qu'apparemment ils disposaient d'avancés technologiques qui le permettent...
Sébastien*, Posté le: Lun 14 Mai 2012, 19:33 Sujet du message:
30712823
Citation:
Devant les explications contradictoires de la Hotline, je cherche une confirmation : je souhaite garder mon numéro de téléphone, déménager
Un n° FT donné est restreint à une zone géographique. Déjà rien que déménager en conservant son n° FT, sans parler de dégroupage, est parfois impossible.
Citation:
et changer d'opérateur : il faut apparemment que j'ouvre à nouveau la ligne FT (et que je paie 6 mois) à mon domicile actuel pour permettre la portabilité, et là seulement ensuite je peux m'inscrire chez Free... c'est bien ça ?
Non.
Quelques jours avant le déménagement demande à FT d'ouvrir une ligne fixe avec le n° FT actuel dans le nouveau logement.
Une fois que la ligne FT est fonctionnelle (ce qui aura pour effet entre autre de couper la ligne SFR de l'ancien logement) demande un abonnement à Free et résilie SFR en parallèle.
Citation:
Deuxièmement, ils me disent que la TV est possible à mon domicile
ils = Free ou FT ?
mon domicile = nouveau ou ancien domicile ?
Citation:
alors que sur les tests de dégroupage c'est pas évident du tout... mais qu'apparemment ils disposaient d'avancés technologiques qui le permettent...
Chez Free pour la TV il faut voir si le NRA est dégroupé et si la ligne téléphonique n'est pas trop mauvaise. On peut faire le test avec la ligne d'un futur voisin.
el_maestro59 (Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Mai 2012, 19:38 Sujet du message:
7616570838
Merci de ta réponse rapide !
Il y a des frais de résiliation du coté de SFR ?
D'après la Hotline de Free , la TV est possible à mon nouveau domicile... je dispose que de l'adresse pour l'instant et pas de numéros de voisins... mais ils semblaient sur d'eux
technicien3130, Posté le: Lun 14 Mai 2012, 19:39 Sujet du message:
1753715228
Bonjour,
Si vous êtes abonné chez SFR sous l'offre dégroupage total, vous pouvez vous abonner chez sous la même offre et ne pas procéder à la résiliation de votre abonnement SFR en attendant que votre ligne oit cablée par Free et sans avoir besoin de passer par l’activation de votre ligne auprès de l'opérateur historique.
Cordialement
Sébastien*, Posté le: Lun 14 Mai 2012, 20:20 Sujet du message:
30712823
Citation:
D'après la Hotline de Free , la TV est possible à mon nouveau domicile... je dispose que de l'adresse pour l'instant et pas de numéros de voisins... mais ils semblaient sur d'eux
Tout est toujours parfait pour attirer le prospect. Se méfier des discours commerciaux.
Doit bien y avoir un voisin pas trop loin dans la rue, cherche sur les pages blanches.
Ensuite avec son n° tu testes sur degrouptest.com et tu colles les caracs de ligne ici.
totuo2002, Posté le: Mar 15 Mai 2012, 10:55 Sujet du message:
3325729556
Tu peux aussi t'inscrire chez Free sans passer par France télécom et éviter quelques frais par contre c'est pas du tout sur que tu puisses faire suivre le numéro, sauf peut être celui attribué par SFR et pas celui de la ligne. L'autre inconvénient c'est assez long pour moi ça a pris pas loin d'un mois.
N’hésite pas à te renseigner au 1044.
totuo2002, Posté le: Mar 15 Mai 2012, 12:46 Sujet du message:
3325729556
Sébastien* a écrit:
Citation:
sauf peut être celui attribué par SFR et pas celui de la ligne.
Non, Free ne porte que les n° FT.
Il n'y a pas de rio comme chez Free ?
lorsqu'on va sur son compte a telephonie rio chez Free c'est bien pour garder le numéro Free chez un autre fournisseur ?
il y a d'ailleur marqué ceci :
Votre code RIO est le : x999999999x
Si vous souhaitez vous abonner chez un autre opérateur Fixe et conserver la portabilité de votre numéro 0951XXXXX, vous devrez fournir votre code RIO à ce nouvel opérateur afin de valider la commande de création de portabilité.
La demande de la portabilité de votre numéro fixe Free entraine la résiliation du contrat et des services souscrits auprès de Free.
Sébastien*, Posté le: Mar 15 Mai 2012, 13:54 Sujet du message:
30712823
totuo2002 a écrit:
Sébastien* a écrit:
Citation:
sauf peut être celui attribué par SFR et pas celui de la ligne
Non, Free ne porte que les n° FT.
Il n'y a pas de rio comme chez Free ?
J'en sais rien, mais peu importe, Free ADSL ne fait pas de portabilité entrante sur les n° autres que FT.
Les opérateurs DOIVENT proposer une portabilité sortante et donc un RIO, mais ne sont pas obligés de proposer une porta entrante.
Citation:
lorsqu'on va sur son compte a telephonie rio chez Free c'est bien pour garder le numéro Free chez un autre fournisseur ?
Oui, à condition de trouver l'opérateur acceptant de le prendre en compte
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum