psychic_pain (Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Mai 2012, 7:17 Sujet du message: Baisse de debit, téléphone et coup de gueule sur dégroupage.
Baisse de debit, téléphone et coup de gueule sur dégroupage.7637771041
Je vais commencer en trollant en disant que Free se fou de ma gueule...
avec Orange j'avais 8 Méga) (mais 7 Mega réel...)
Avec Free j'ai du 1-2 méga alors que je suis censé avoir le même debit '
Ca l'a fait depuis quelques jours (avant j'avais a peut prés le même debit c'est a dire 500 Ko/s environ... maintenant j'ai 56 Ko/s le plus souvent...)
J'ai contacter le service client, ils disent qu'il y a rien a ont laissé le billet ouvert sur l'interface.
Redémarrage et ca se présente sur plusieurs périphérique donc ca ne viens pas de l'ordinateur...
De plus le téléphone grésille et a une voix de robot (mais ce n'est pas la section je crois...)
Bref je pense que je devait revenir chez Orange et laisser Free u_u'
Domage car j'aime bien Free mais bon... =/
Surtout qu'ils étaient censé dégroupé la région juste a coté (donc j'espéré la mienne) mais hop plus en cour d'étude du jour au lendemain mais ca bizarrement universfreebox et company n'en parlent pas...
Bref je vais voir vers orange et déconseiller Free...
Ps: pour les fanboy Free ect... , mon NRA est DUR47 et c'étais le NRA juste en dessous, Univers Freebox avait même fait une news la dessus... .
didierc29, Posté le: Lun 21 Mai 2012, 8:00 Sujet du message:
79067106
Ce qui serait intéressant ce serais d'avoir la longueur de ligne et les info que donne la box. De plus si problème il y a cela ne sert a rien de partir sens avoir réglé le soucis car vous le retrouverez forcément chez les autres, si c'est la ligne qui est en cause.
Neya93, Posté le: Lun 21 Mai 2012, 12:05 Sujet du message:
5124746200
Eloigne tes boitiers si t'es en V6 regarde à ton arrivée ou dans tes prises si t'as pas un condensateur essaye aussi si tu peut avec un autre filtre ADSL on sais jamais
Mais il est fréquent qu'un abonné qui quitte FT se retrouve avec ce genre de souci (déjà vu à de nombreuses reprises)
Étrange coïncidence mais qui justement insite les gens à retourner chez FT!
A bon entendeur.
cflo, Posté le: Lun 21 Mai 2012, 12:46 Sujet du message:
7158366502
Si tu as la V6, je te conseille aussi de changer de câble rj11. Celui livré avec la Freebox v6 est de mauvaise qualité et peut provoquer une perte de débit.
Il s'agit du câble qui part de la Freebox pour aller se connecter sur la prise téléphonique de ton logement. Celui livré est de couleur noire si je ne dis pas de betises.
Tu peux trouver le même type de câble dans une grande surface.
J'ai des proches qui ont changé ce câble et qui ont pu avoir les chaines bas debit avec une attenuation de 60 db.
Neya93, Posté le: Lun 21 Mai 2012, 14:30 Sujet du message:
5124746200
cflo a écrit:
Si tu as la V6, je te conseille aussi de changer de câble rj11. Celui livré avec la Freebox v6 est de mauvaise qualité et peut provoquer une perte de débit.
Il s'agit du câble qui part de la Freebox pour aller se connecter sur la prise téléphonique de ton logement. Celui livré est de couleur noire si je ne dis pas de betises.
Tu peux trouver le même type de câble dans une grande surface.
J'ai des proches qui ont changé ce câble et qui ont pu avoir les chaines bas debit avec une attenuation de 60 db.
Le defectueux est Noir effectivement mais le bon est noir aussi
La diference visible des 2 c'est que le defectueux est nnoir brillant et pas l'autre
psychic_pain (Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Mai 2012, 9:23 Sujet du message:
7637771041
Bonjour,
Excusez moi pour la réponse tardive mais je suis en plein examens.
Donc
- j'ai la Freebox v5 pour les non dégroupés (et pour ceux qui veulent savoir Oui les non dégroupés se font violament ******* et pas a juste titre tel que on a pas d'identifiant freewifi)
Depuis que je suis chez Free j'ai que des problème en étant chez Orange j'en avait AUCUN sauf quand j'ai voulu résilié.
4-5 ans qu'ils disent qu'ils vont nous dégroupé et quand je regarde la map c'est du partiellement dégroupé mais ca veut rien dire (je connais personne qui est totalement dégroupé pourtant tout le monde se connait)
Bref Merci de votre aide mais je pense que je vais retourner chez Orange et a tous ceux non dégroupé je déconseille Free qui foutent de notre gueule (encore plus que les autres), je vais me renseigner chez qui aller, je pense a revenir a orange.
Vous connaissez un bon FAI?
ps : désolé pour le coup de gueule , mais je commence a en avoir assez. Je vais commencer a conseiller a tous les non dégroupé (vu qu'on me demande fréquemment mon avis vu que je travaille dans l'informatique) je déconseillerai formellement Free à mon entourage et autres.
Et Merci beaucoup de votre aide mais je compte opter pour la solution la plus radicale ^-^
xandercagexxx, Posté le: Lun 28 Mai 2012, 9:37 Sujet du message:
1947916732
marrant ton affaire et ton jugement.
Pendant très longtemps j'ai été non dégroupé (d’ailleurs je suis chez Free depuis le début de l'ADSL) et je pense que tu mélange tout.
Il y a des tas de gens en non dégroupé qui sont très bien chez Free et des ta de gens dégroupé chez Free qui ont des merdes.
Dégroupé ou pas, ne change rien, quand à la qualité de ta ligne et/ou de l'installation (le changement ce trouve qu'au niveau du centrale).
De plus si tu n'est pas dégroupé, tu as tjrs l'abo orange, et donc, tu est tjrs connecté sur le même matériel. En allant chez un concurrent de Free-orange, tout aura les même problème de ligne.
Tu auras aussi surement les même problème en retournant chez Orange.
Après moi, en fonction du type de personne et du type de ligne, je conseil orange ou Free.
Si tu bosses en informatique, tu devrais être à même de proposer le meilleur en fonction du besoin des gens. Une entreprise par exemple, ne dois pas être chez Free vu qu'il n'y a aucun engagement sur les rétablissement et que pour une boite c'est important. Mais c'est pas pour autant qu'il faut le déconseiller à tout le monde.
Je finirais par sa: il faut avoir un peut un esprit d’analyse, et savoir reconnaitre qu'une installation n'est pas "toute les installation".
Fait comme bon te semble, mais ne fait pas de généralité, car sa ne ressemble à rien.
Sébastien*, Posté le: Lun 28 Mai 2012, 9:47 Sujet du message:
30712823
Citation:
4-5 ans qu'ils disent qu'ils vont nous dégroupé et quand je regarde la map c'est du partiellement dégroupé mais ca veut rien dire (je connais personne qui est totalement dégroupé pourtant tout le monde se connait)
Cela veut dire que la commune compte au moins 1 NRA dégroupé.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum