Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Baisse de debit, téléphone et coup de gueule sur dégroupage.
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
psychic_pain
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

-71 points

psychic_pain
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Mai 2012, 7:17    Sujet du message: Baisse de debit, téléphone et coup de gueule sur dégroupage. Baisse de debit, téléphone et coup de gueule sur dégroupage. 76377 71041
Répondre en citant

Je vais commencer en trollant en disant que Free se fou de ma gueule...

avec Orange j'avais 8 Méga) (mais 7 Mega réel...)
Avec Free j'ai du 1-2 méga alors que je suis censé avoir le même debit Joyeux'

Ca l'a fait depuis quelques jours (avant j'avais a peut prés le même debit c'est a dire 500 Ko/s environ... maintenant j'ai 56 Ko/s le plus souvent...)

J'ai contacter le service client, ils disent qu'il y a rien a ont laissé le billet ouvert sur l'interface.

Redémarrage et ca se présente sur plusieurs périphérique donc ca ne viens pas de l'ordinateur...

De plus le téléphone grésille et a une voix de robot (mais ce n'est pas la section je crois...)

Bref je pense que je devait revenir chez Orange et laisser Free u_u'

Domage car j'aime bien Free mais bon... =/

Surtout qu'ils étaient censé dégroupé la région juste a coté (donc j'espéré la mienne) mais hop plus en cour d'étude du jour au lendemain mais ca bizarrement universfreebox et company n'en parlent pas...

Bref je vais voir vers orange et déconseiller Free...

Ps: pour les fanboy Free ect... , mon NRA est DUR47 et c'étais le NRA juste en dessous, Univers Freebox avait même fait une news la dessus... Wink.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didierc29
Geek de L'Univers

2538 points

didierc29, Posté le: Lun 21 Mai 2012, 8:00    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

Ce qui serait intéressant ce serais d'avoir la longueur de ligne et les info que donne la box. De plus si problème il y a cela ne sert a rien de partir sens avoir réglé le soucis car vous le retrouverez forcément chez les autres, si c'est la ligne qui est en cause.  
psychic_pain
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

-71 points

psychic_pain
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Mai 2012, 8:07    Sujet du message: 76377 71041
Répondre en citant

Oui, je me suis laissé emporter =/

La ligne :

central téléphonique : DURAS
longueur de ligne : 2738 mètres
affaiblissement théorique : 40.2856 dB
état de la ligne : ACTIVE

Merci de ton aide ^-^

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Lun 21 Mai 2012, 9:23    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

psychic_pain a écrit:
longueur de ligne : 2738 mètres
affaiblissement théorique : 40.2856 dB

En théorie c'est déjà pas top. Dans la pratique la Fbx synchronise à combien ? (débit/atténuation/marge/erreurs)

cflo
Chevalier de L'Univers

546 points

cflo, Posté le: Lun 21 Mai 2012, 9:54    Sujet du message: 71583 66502 Répondre en citant

@psychic_pain

Tu as quelle version de la Freebox ? La révolution ?

xandercagexxx
Esprit de L'Univers

212 points

xandercagexxx, Posté le: Lun 21 Mai 2012, 10:12    Sujet du message: 19479 16732 Répondre en citant

naurais tu pas empilé les 2 Freebox? (si tu as la V6)  
ajy26
Disciple de L'Univers

178 points

ajy26, Posté le: Lun 21 Mai 2012, 10:54    Sujet du message: 15360 13538 Répondre en citant

Bonjour,

Étant donnés les symptômes, ça sent la présence d'un condensateur dans la prise téléphonique (à l'arrivée).

Avez-vous vérifié ?

Neya93
Dragon de L'Univers

746 points

Neya93, Posté le: Lun 21 Mai 2012, 12:05    Sujet du message: 51247 46200 Répondre en citant

Eloigne tes boitiers si t'es en V6 regarde à ton arrivée ou dans tes prises si t'as pas un condensateur essaye aussi si tu peut avec un autre filtre ADSL on sais jamais
Mais il est fréquent qu'un abonné qui quitte FT se retrouve avec ce genre de souci (déjà vu à de nombreuses reprises)
Étrange coïncidence mais qui justement insite les gens à retourner chez FT!
A bon entendeur.

cflo
Chevalier de L'Univers

546 points

cflo, Posté le: Lun 21 Mai 2012, 12:46    Sujet du message: 71583 66502 Répondre en citant

Si tu as la V6, je te conseille aussi de changer de câble rj11. Celui livré avec la Freebox v6 est de mauvaise qualité et peut provoquer une perte de débit.

Il s'agit du câble qui part de la Freebox pour aller se connecter sur la prise téléphonique de ton logement. Celui livré est de couleur noire si je ne dis pas de betises.

Tu peux trouver le même type de câble dans une grande surface.

J'ai des proches qui ont changé ce câble et qui ont pu avoir les chaines bas debit avec une attenuation de 60 db.

Neya93
Dragon de L'Univers

746 points

Neya93, Posté le: Lun 21 Mai 2012, 14:30    Sujet du message: 51247 46200 Répondre en citant

cflo a écrit:
Si tu as la V6, je te conseille aussi de changer de câble rj11. Celui livré avec la Freebox v6 est de mauvaise qualité et peut provoquer une perte de débit.

Il s'agit du câble qui part de la Freebox pour aller se connecter sur la prise téléphonique de ton logement. Celui livré est de couleur noire si je ne dis pas de betises.

Tu peux trouver le même type de câble dans une grande surface.

J'ai des proches qui ont changé ce câble et qui ont pu avoir les chaines bas debit avec une attenuation de 60 db.

Le defectueux est Noir effectivement mais le bon est noir aussi
La diference visible des 2 c'est que le defectueux est nnoir brillant et pas l'autre

cflo
Chevalier de L'Univers

546 points

cflo, Posté le: Lun 21 Mai 2012, 15:30    Sujet du message: 71583 66502 Répondre en citant

Citation:
La diference visible des 2 c'est que le defectueux est nnoir brillant et pas l'autre

Bien joué ! Smile

psychic_pain
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

-71 points

psychic_pain
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Mai 2012, 9:23    Sujet du message: 76377 71041
Répondre en citant

Bonjour,

Excusez moi pour la réponse tardive mais je suis en plein examens.

Donc
- j'ai la Freebox v5 pour les non dégroupés (et pour ceux qui veulent savoir Oui les non dégroupés se font violament ******* et pas a juste titre tel que on a pas d'identifiant freewifi)

Depuis que je suis chez Free j'ai que des problème en étant chez Orange j'en avait AUCUN sauf quand j'ai voulu résilié.

4-5 ans qu'ils disent qu'ils vont nous dégroupé et quand je regarde la map c'est du partiellement dégroupé mais ca veut rien dire (je connais personne qui est totalement dégroupé pourtant tout le monde se connait)

Bref Merci de votre aide mais je pense que je vais retourner chez Orange et a tous ceux non dégroupé je déconseille Free qui foutent de notre gueule (encore plus que les autres), je vais me renseigner chez qui aller, je pense a revenir a orange.

Vous connaissez un bon FAI?

ps : désolé pour le coup de gueule , mais je commence a en avoir assez. Je vais commencer a conseiller a tous les non dégroupé (vu qu'on me demande fréquemment mon avis vu que je travaille dans l'informatique) je déconseillerai formellement Free à mon entourage et autres.

Et Merci beaucoup de votre aide mais je compte opter pour la solution la plus radicale ^-^

xandercagexxx
Esprit de L'Univers

212 points

xandercagexxx, Posté le: Lun 28 Mai 2012, 9:37    Sujet du message: 19479 16732 Répondre en citant

marrant ton affaire et ton jugement.

Pendant très longtemps j'ai été non dégroupé (d’ailleurs je suis chez Free depuis le début de l'ADSL) et je pense que tu mélange tout.

Il y a des tas de gens en non dégroupé qui sont très bien chez Free et des ta de gens dégroupé chez Free qui ont des merdes.

Dégroupé ou pas, ne change rien, quand à la qualité de ta ligne et/ou de l'installation (le changement ce trouve qu'au niveau du centrale).

De plus si tu n'est pas dégroupé, tu as tjrs l'abo orange, et donc, tu est tjrs connecté sur le même matériel. En allant chez un concurrent de Free-orange, tout aura les même problème de ligne.

Tu auras aussi surement les même problème en retournant chez Orange.

Après moi, en fonction du type de personne et du type de ligne, je conseil orange ou Free.

Si tu bosses en informatique, tu devrais être à même de proposer le meilleur en fonction du besoin des gens. Une entreprise par exemple, ne dois pas être chez Free vu qu'il n'y a aucun engagement sur les rétablissement et que pour une boite c'est important. Mais c'est pas pour autant qu'il faut le déconseiller à tout le monde.

Je finirais par sa: il faut avoir un peut un esprit d’analyse, et savoir reconnaitre qu'une installation n'est pas "toute les installation".

Fait comme bon te semble, mais ne fait pas de généralité, car sa ne ressemble à rien.

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Lun 28 Mai 2012, 9:47    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
4-5 ans qu'ils disent qu'ils vont nous dégroupé et quand je regarde la map c'est du partiellement dégroupé mais ca veut rien dire (je connais personne qui est totalement dégroupé pourtant tout le monde se connait)

Cela veut dire que la commune compte au moins 1 NRA dégroupé.

Citation:
Vous connaissez un bon FAI?

En non-dégroupé autant rester chez Orange.

psychic_pain
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

-71 points

psychic_pain
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Mai 2012, 21:55    Sujet du message: 76377 71041
Répondre en citant

Non c'est un mensonge, le NRA en question, je suis le plus proche de la ville le concernant mais pas de dégroupage ^-^

Oui je vais revenir chez Orange ^-^.

Dommage car je suis chez eux pour le téléphone portable et rien a redire Joyeux'

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: