fox123, Posté le: Mer 04 Juil 2012, 5:25 Sujet du message: la connexion UPnP a echouée
la connexion UPnP a echouée6166355896
@Highlanders :
Bonjour, j'ai le même problème depuis quelques semaines aussi, avant cela marchait toujours très très bien , je pense que ça vient d'un nouveau firmware de la Freebox v6 ou du Freebox TV, ou bien d'une mise à jour de mon Windows 7.
Bref , lorsque je termine une vidéo , je perds la connexion UPnP, faut que j'éteigne la Freebox TV, redémarre le serveur FreeMi, puis je rallume la Freebox TV, ça ne fonctionne pas à tout les coups, mais c'est le seul truc qui marche pour moi. J'ai essayer de remplacer le logiciel FreeMi par une bonne douzaine d'autres logiciels : liste ici :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Universal_Plug_and_Play#Serveurs_de_m.C3.A9dias_UPnP_logiciels
Aucun ne fonctionne ! Je suis donc revenu à FreeMi, par contre j'ai augmenté le buffer au maximum dans les réglages de FreeMi. Donner un nom personnalisé au serveur j'avais déjà essayé sans résultat. Peut être faut-il aussi prendre un Port TCP fixe , à voir ... quel n ° de port avez vous mis ?
@Patoun :
En effet en théorie : Le partage depuis la console de la Freebox v6 (onglet NAS, partage Windows) devrait en effet suffire, mais en réalité ça ne fonctionne PAS pour 2 raisons :
1/ Lorsque ça fonctionne, ce partage ne permet de voir "que" certains fichiers , par exemple les "avi" sont vus, mais pas les "mkv" , l'utilisation de FreeMi est alors nécessaire ...
2/ Le système de partage via la console de gestion Freebox v6 , onglet NAS , partage Windows est à la ramasse depuis que mes disques durs ont été changés, lorsque le passe par ce système, sur la Freebox TV , je clique sur mes disques, puis sur mon PC (et non pas sur FreeMi) mais là je vois l'arborescence de mes anciens disques !! Si quelqu'un sait comment réinitialiser cette arborescence alors je suis preneur !!!
pedro77, Posté le: Jeu 05 Juil 2012, 21:17 Sujet du message: Réponse
Réponse7797072537
Bonsoir,
J 'ai le même problème. Je pensait que c'était de ma faute ( mauvaise installation), je suis rassuré enfin ...
j'attend de vous lire pour trouver une solution a ce problème.
cpa77260, Posté le: Dim 08 Juil 2012, 19:09 Sujet du message: GROS Problème UPnP depuis 1.2.0 update
GROS Problème UPnP depuis 1.2.0 update62235577
Bonjour,
Je vous confirme qu'il s'agit bien d'un BUG venant de la mise à jour Freebox Player 1.2.0
Pourquoi ?
J'utilisais sans problème Plex et FreeMi mais depuis la mise à jour Freebox Player c'est la cata, ça indique le message
La connexion UPnP a échouée
Cela se produit systématiquement dès la fin de lecture d'un fichier vidéo, en sortie de lecture,
Aléatoirement si on coupe la lecture d'un fichier vidéo
Comment j'en ai la preuve :
J'ai 2 boitiers, le précédent est resté sur le firmware antérieur et le problème ne se pose pas sur l'autre boitier
Que faire ?
Signaler le bug aux développeurs Freebox
Espérer une mise à jour rapide
qu'il serait souhaitable à l'avenir de tester l'option UPnP systématiquement sur leur config de tests notamment avec l'excéllent FreeMi avant de déployer un nouveau firmware.
Si un Free corp lit ce message ben qu'il fasse ce qu'il faut, Merci pour les gentils utilisateurs qui seront content de retrouver cette fonction pleinement opérationnelle...
Dernière édition par cpa77260 le Mar 10 Juil 2012, 18:50; édité 1 fois
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum