Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
La connexion UPnP a échouée
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Highlanders
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2012
Messages: 2
 
2 points

Highlanders
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Mai 2012, 1:16    Sujet du message: La connexion UPnP a échouée La connexion UPnP a échouée 76647 71286
Répondre en citant

Bonjour
j'ai configurer ma Freebox v6 en serveur UPnP pour pouvoir accès a la totalité de mes disques dur depuis la TV avec la Freebox Player

depuis quelques temps
a la fin de chaque vidéo (environ 1h a 2h30)
j'ai le message : "La connexion UPnP a échouée"


j'ai mis 512 en taille de buffer
et j'ai mis un port fixe pour le port tcp

je n'arrive pas a résoudre le problème
vous auriez une solution ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Highlanders
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2012
Messages: 2
 
2 points

Highlanders
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Mai 2012, 22:35    Sujet du message: 76647 71286
Répondre en citant

Merci
mais ca ne m'aide pas beaucoup
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fox123
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Aoû 2011
Messages: 6
 
10 points

fox123, Posté le: Mer 04 Juil 2012, 5:25    Sujet du message: la connexion UPnP a echouée la connexion UPnP a echouée 61663 55896 Répondre en citant

@Highlanders :
Bonjour, j'ai le même problème depuis quelques semaines aussi, avant cela marchait toujours très très bien , je pense que ça vient d'un nouveau firmware de la Freebox v6 ou du Freebox TV, ou bien d'une mise à jour de mon Windows 7.
Bref , lorsque je termine une vidéo , je perds la connexion UPnP, faut que j'éteigne la Freebox TV, redémarre le serveur FreeMi, puis je rallume la Freebox TV, ça ne fonctionne pas à tout les coups, mais c'est le seul truc qui marche pour moi. J'ai essayer de remplacer le logiciel FreeMi par une bonne douzaine d'autres logiciels : liste ici :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Universal_Plug_and_Play#Serveurs_de_m.C3.A9dias_UPnP_logiciels
Aucun ne fonctionne ! Je suis donc revenu à FreeMi, par contre j'ai augmenté le buffer au maximum dans les réglages de FreeMi. Donner un nom personnalisé au serveur j'avais déjà essayé sans résultat. Peut être faut-il aussi prendre un Port TCP fixe , à voir ... quel n ° de port avez vous mis ?

@Patoun :
En effet en théorie : Le partage depuis la console de la Freebox v6 (onglet NAS, partage Windows) devrait en effet suffire, mais en réalité ça ne fonctionne PAS pour 2 raisons :
1/ Lorsque ça fonctionne, ce partage ne permet de voir "que" certains fichiers , par exemple les "avi" sont vus, mais pas les "mkv" , l'utilisation de FreeMi est alors nécessaire ...
2/ Le système de partage via la console de gestion Freebox v6 , onglet NAS , partage Windows est à la ramasse depuis que mes disques durs ont été changés, lorsque le passe par ce système, sur la Freebox TV , je clique sur mes disques, puis sur mon PC (et non pas sur FreeMi) mais là je vois l'arborescence de mes anciens disques !! Si quelqu'un sait comment réinitialiser cette arborescence alors je suis preneur !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pedro77
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Juil 2012
Messages: 2
 
2 points

pedro77, Posté le: Jeu 05 Juil 2012, 21:17    Sujet du message: Réponse Réponse 77970 72537 Répondre en citant

Bonsoir,
J 'ai le même problème. Je pensait que c'était de ma faute ( mauvaise installation), je suis rassuré enfin ...
j'attend de vous lire pour trouver une solution a ce problème.

Cordialement pierre
aidez un pauvre néophyte !!! Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pedro77
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Juil 2012
Messages: 2
 
2 points

pedro77, Posté le: Jeu 05 Juil 2012, 21:19    Sujet du message: 77970 72537 Répondre en citant

PS je suis sur Windows vista. et je suis obligé de rallumer Vista pour que le Player reconnaisse mes UPnP  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lenanea
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Juil 2012
Messages: 2
 
6 points

lenanea, Posté le: Sam 07 Juil 2012, 1:07    Sujet du message: 78016 72579 Répondre en citant

Salut à tous ,
même problème ici et depuis 1 moment ...
Personne na une idée?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heparti
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 87
 
413 points

heparti, Posté le: Dim 08 Juil 2012, 9:10    Sujet du message: 22148 19137 Répondre en citant

Salut,

J'ai le même problème depuis la mise à jour du firmware en 1.2.0 du Player.

Cela devrait être réglé avec le prochain firmware, il faut l'espérer, car c'est très pénalisant... Twisted Evil Evil or Very Mad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cpa77260
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 18
 
24 points

cpa77260, Posté le: Dim 08 Juil 2012, 19:09    Sujet du message: GROS Problème UPnP depuis 1.2.0 update GROS Problème UPnP depuis 1.2.0 update 6223 5577 Répondre en citant

Bonjour,

Je vous confirme qu'il s'agit bien d'un BUG venant de la mise à jour Freebox Player 1.2.0

Pourquoi ?

J'utilisais sans problème Plex et FreeMi mais depuis la mise à jour Freebox Player c'est la cata, ça indique le message

La connexion UPnP a échouée

Cela se produit systématiquement dès la fin de lecture d'un fichier vidéo, en sortie de lecture,

Aléatoirement si on coupe la lecture d'un fichier vidéo

Comment j'en ai la preuve :

J'ai 2 boitiers, le précédent est resté sur le firmware antérieur et le problème ne se pose pas sur l'autre boitier

Que faire ?

Signaler le bug aux développeurs Freebox

Espérer une mise à jour rapide

qu'il serait souhaitable à l'avenir de tester l'option UPnP systématiquement sur leur config de tests notamment avec l'excéllent FreeMi avant de déployer un nouveau firmware.



Si un Free corp lit ce message ben qu'il fasse ce qu'il faut, Merci pour les gentils utilisateurs qui seront content de retrouver cette fonction pleinement opérationnelle...


Dernière édition par cpa77260 le Mar 10 Juil 2012, 18:50; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cpa77260
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 18
 
24 points

cpa77260, Posté le: Dim 08 Juil 2012, 19:41    Sujet du message: 6223 5577 Répondre en citant

https://bugs.freeplayer.org/task/10289

Vous pouvez aller faire un UP la bas Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox