Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Reconduction tacite de 12 mois... que fait UFC-que choisir ?
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL



 Auteur   Message 
yann23
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Avr 2012
Messages: 1
 
8 points

yann23, Posté le: Dim 29 Avr 2012, 9:36    Sujet du message: 75678 70379 Répondre en citant

circitor a écrit:
De plus en plus d'organismes ne gèrent plus les envois avec AR . ils ne signent à la Poste qu'un document reconnaissant avoir reçu une quantité donnée de courriers avec AR et c'est ensuite un employé de la Poste qui complète chaque AR . Ensuite le courrier est stocké sans nécessairement être lu ( il est probable qu'il est scanné et stocké sur disque ) .

Intéressant......
Et moi qui me demandais pourquoi canalsat ne répondait jamais à mes courriers lorsque j'ai eu mon problème de résiliation....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patgouve
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Jan 2012
Messages: 1012
 
-474 points

patgouve, Posté le: Dim 29 Avr 2012, 10:47    Sujet du message: 70434 65403 Répondre en citant

ne pas s'abonner

Dernière édition par patgouve le Sam 26 Mai 2012, 13:31; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vgthygsdcfd
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Mai 2012
Messages: 4
 
4 points

vgthygsdcfd, Posté le: Sam 26 Mai 2012, 8:34    Sujet du message: 76552 71202 Répondre en citant

Vous auriez dû recevoir normalement un courrier vous signifiant que votre contrat arrivait à terme, si vous ne l'avez pas reçus vous pouvez faire valoir vos droits en résiliant puisque la loi le précise.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrHulot
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mai 2012
Messages: 18
 
26 points

MrHulot, Posté le: Ven 01 Juin 2012, 14:11    Sujet du message: 76710 71347 Répondre en citant

Bonjour à tous

Je vous apporte ma maigre expérience même si la situation est un peu différente. Lors de mon abonnement chez Free j'ai voulu profiter d'une offre CanalSat à 10 euros/mois.
Le temps que Free percute, l'offre avait changée et ne m'intéressait plus. Je n'ai donc pas renvoyé le contrat de Canal qui m'a pourtant prélevé comme si de rien n'était ! Enfin qui a essayé, j'ai fait bloquer le prélèvement...
Au passage, bravo Free qui a communiqué mes coordonnées bancaires à une entreprise tierce sans mon avis...
J'ai reçu plusieurs coups de fils du service contentieux de Canal qui me demandait de régler. Je ne me suis jamais démonté en leur demandant de fournir le contrat avec ma signature. Au bout de quelques mois plus rien. Fin de l'histoire.
Tout cela pour dire que chez Canal, ils sont plutôt agressifs, mais qu'il ne faut pas se laisser impressionner !

Bon courage Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arquenso
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Juin 2007
Messages: 572
Localisation: loire
 
1859 points

arquenso, Posté le: Lun 04 Juin 2012, 18:33    Sujet du message: 5307 4770 Répondre en citant

Retour d'expérience (pas du blabla issu de "j'ai entendu ou lu que..") Que du vécu personnel, du concret, du palpable !!

Attention aux petits "oublis" de Canal+ et CanalSat :

1/ Ils doivent vous envoyer un contrat écrit que vous leur retournez signé :
J'ai fait l'expérience, même si vous ne leur renvoyez pas le contrat signé ils vous abonnent et vous prélèvent : Donc résiliation possible à tout instant. du fait que JAMAIS Canal n'a eu votre accord écrit (demandez leur de vous démontrer le contraire s'ils sont réticents et en 24h chrono Hop plus de Canal et plus de prélèvement !)

2/ Canal+ et CanalSat doivent vous signifier 2 mois avant le terme de votre abonnement que sans résiliation de votre part votre abonnement sera reconduit à de nouvelles conditions (Loi Chatel 2 du 01/06/2008 Article L121-84-4, L121-84-6 et suivants)

Que tout soit clair : JAMAIS Canal+ ou CanalSat n'envoie ce courrier OBLIGATOIRE. IL suffit donc d'envoyer par LRAR sa réclamation en invoquant la Loi Châtel et d'EXIGER le remboursement des frais de recommndés : Non seulement ils cessent de vous prélever, vous remboursent vos frais de LRAR et vous offrent (dans le pire des cas) 1 mois gratuit !!!!

3/ En cas d'offres promos faites par Canal pour les Freenautes soyez HYPER-VIGILANTS : Ils n'hésitent pas à vous facturer des produits pourtant proposés gratuitement !!! (ce fut le cas pour Foot+ en juillet 2011 avec un abonnement Canal+ à 15 euros par mois : Et va-s-y que je te prélevais 8 euros par mois !!!)
Là encore une LRAR avec exigence du remboursement de la LRAR et.. Tout rentre dans l'ordre !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox