Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
prelevement suite a un o8 que je n'ai jamais effectué

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
ventbleudest
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

ventbleudest
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Juin 2012, 20:39    Sujet du message: prelevement suite a un o8 que je n'ai jamais effectué prelevement suite a un o8 que je n'ai jamais effectué 20017 17216
Répondre en citant

Bonjour,

ce matin j ai reçu un SMS venant de Free comme quoi j'ai atteint 42€ dehors forfait. je viens de consulter mon compte et effectivement il y a un appel mon suivi détaillé (06/06/2012 21:06:17 voix 2h0 min 0s 0899561847 42,15 €) J e suis sur et certain que je n'ai jamais effectué cet appel en 08, dailleurs j'etais a table a ce moment avec mon port a coté de moi. J'ai appelé la hot line qui a presque douté de mon histoire et la personne pensait que quelqu'un c'etait amusé avec mon tel. J'ai insisté et il a dit que chez Free c'est la première fois que l'on entend ca et tout ce qu'il m'a indiqué c'est de faire une lettre de réclamation a Free. a présent j ai des craintes que cela se reproduise, il y a t'il des freenautes qui ont dejas eu ce genre de soucis.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dude
Disciple de L'Univers

1287 points

Dude, Posté le: Jeu 07 Juin 2012, 20:52    Sujet du message: 2014 2038 Répondre en citant

Tu connais le principe du ping call ? Un numéro en 0899 fait sonner ton téléphone 2 fois puis raccroche, et toi tu rappelles pensant que c'est important. Si tu as rappelé et mal raccroché, ça ne coupe qu'au bout de 2h.
Sinon tu as quel modèle de téléphone ?

ventbleudest
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

ventbleudest
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Juin 2012, 21:56    Sujet du message: 20017 17216
Répondre en citant

Bonjour

Merci de ta réponse , je connais l'arnaque des numeros que l'on rappelle comme tu cites. Mais la le soucis je suis sur que je n'ai pas touché mon tel ni quelqu'un d'autre, et rien dans l'historique de mes appels, c'est vraiment troublant. Sinon mon port c'est un Samsung galaxi spica en fin de vie qui rame et qui veut toujours son chargeur.
En attendant j'ai fait une lettre a Free comme me l'a conseillé la hot line afin qu ils procedent a une enquete, mais je ne m'attends pas a des miracles. si cela se reproduit je serais obligé de quitter Free et changer de numéro, galere.

Goshi
Disciple de L'Univers

244 points

Goshi, Posté le: Jeu 07 Juin 2012, 22:12    Sujet du message: 19222 16519 Répondre en citant

Peut-être une appli qui fait des betises en cachette Wink  
totuo2002
Geek de L'Univers

3359 points

totuo2002, Posté le: Jeu 07 Juin 2012, 22:45    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

Soit c'est une erreur de Free et auquel cas ça risque de prendre 1 ou 2 mois après la lettre pour te faire rembourser, soit c'est effectivement un virus sur ton portable.
Ou enfin on est arrivé a te voler ton numéro, après tout certains le faisait bien avec des cartes bleus , alors pourquoi pas une copie de SIM ? Vous pensez cela impossible ?

Martos
Esprit de L'Univers

291 points

Martos, Posté le: Ven 08 Juin 2012, 0:14    Sujet du message: 52359 47220 Répondre en citant

si ton portable est rooté
des appli acheté a 0
c'est certainement une appli qui fait des appels ...

Reflash complétement ton pica ...

PoilàGratter
Maître de L'Univers

3542 points

PoilàGratter, Posté le: Ven 08 Juin 2012, 8:14    Sujet du message: 60588 54876 Répondre en citant

totuo2002 a écrit:
Soit c'est une erreur de Free et auquel cas ça risque de prendre 1 ou 2 mois après la lettre pour te faire rembourser, soit c'est effectivement un virus sur ton portable.
Ou enfin on est arrivé a te voler ton numéro, après tout certains le faisait bien avec des cartes bleus , alors pourquoi pas une copie de SIM ? Vous pensez cela impossible ?

En théorie, la recopie de SIM est matériellement impossible. Car, lors de la fabrication, des pistes internes dans la puce sont grillées volontairement pour que plus personne n'ai accès aux données d'authentification.
En effet, les données échangées entre une SIM et son image dans le réseau (dans le HLR correspondant) ne sont que le résultat d'un algorithme effectuée au sein de la SIM et du HLR, et seul le résultat du calcul est échangé sur les interfaces afin d'authentifier la SIM.

Toutefois, dans certains pays de l'est et dans certains "services spéciaux", il existe des mallettes-outils qui permettent de clôner des cartes SIM avec succès, à condition de pouvoir emprunter la SIM originale pendant quelques minutes. J'ignore quel procédé est utilisé.

totuo2002
Geek de L'Univers

3359 points

totuo2002, Posté le: Ven 08 Juin 2012, 9:13    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

Merci PoilàGratter pour ces explications.  
ventbleudest
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

ventbleudest
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Juin 2012, 20:05    Sujet du message: 20017 17216
Répondre en citant

Merci a tous pour vos contributions, j y vois un peu plus clair a présent.Je vais dejas changer de portable en espérant que ça ne se reproduira plus.  

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: