r23o (Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Juin 2012, 15:59 Sujet du message: [Résolu] Déménagement Fibre -> Fibre avec V6
[Résolu] Déménagement Fibre -> Fibre avec V67178266690
Bonjour,
Je suis actuellement chez Free en Fibre optique avec la V6.
Nous sommes en train d'acheter un appartement et nous auront les clés fin août.
L'appartement est aussi fibré (il y a un boitier BAB installé dans le salon, j'ai vérifié).
1) Peut on utiliser la procédure en ligne de déménagement de Free ?
La procédure demande de renseigner le numéro France télécom de l'ancien occupant ou de construire une nouvelle ligne facturée 40€ par Free avec des délais rallongés.
Alors que je pense que ce n'est pas pertinent puisse que dans mon cas il s'agit d'un déménagement Fibre -> Fibre (BAB -> BAB) non ?
2) La deuxième solution serait de résilier et se réabonner ? avec renvoi du matériel, attente d'une autre V6 et paiement de frais de résiliation.
A moins que vous ayez une troisième alternative.
Vos retours d'expériences sont les bienvenus
Dernière édition par r23o le Lun 18 Juin 2012, 17:10; édité 1 fois
Valours, Posté le: Lun 18 Juin 2012, 16:41 Sujet du message:
5374748509
Bonjour,
1) Non, les dems vers Fibre ne sont pas encore faisables.
2) Oui il faut résilier et ressoucrire, oui il faut renvoyer le matos et oui il faut payer les frais de resil, mais tout ceci sera remboursable sur simple demande par courrier..
r23o (Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Juin 2012, 16:54 Sujet du message:
7178266690
ça me parait louche quand même...
ça paraissait pourtant être une formalité à premier abord
je vais essayer des les appeler dans la semaine pour m'assurer qu’effectivement il y aura bien remboursement derrière, sous quel forme et dans quels délais et conditions.
Valours, Posté le: Lun 18 Juin 2012, 17:17 Sujet du message:
5374748509
Tu as raison de les appeler, ne serait-ce que pour valider mon info, c'est pas louche, c'est juste que pour le moment, ces dem ne sont pas rpis en compte.
petrus55, Posté le: Lun 18 Juin 2012, 18:01 Sujet du message:
530551
extraordinaire cette affaire ,si faut vraiment résilier pour ce réabonné après,bon moyen pour changer de FAI ,payé pour payé autant changer si c est interressant
r23o (Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Juin 2012, 13:28 Sujet du message:
7178266690
Je viens d'appeler Free
Alors attention dans mon cas il ne faut surtout pas résilier car ce n'est pas sûr qu'on se fasse rembourser.
Il faut les contacter 3 semaines à un mois à l'avance pour mettre en place la procédure de déménagement avec eux par téléphone (ils ont une interface différente et plus complète de ce que nous on a en tant qu'abonné).
Ils auront également besoin du numéro BAB du futur appartement.
La procédure de déménagement ne dispense toutefois pas du renvoi du matériel, mais au moins les frais de résiliation ne seront pas prélevés (et même si ils sont prélevés par erreur, ce sera simple de demander un remboursement, vu qu'ils auront des traces explicite de la demande de déménagement).
Il faut les contacter un mois à l'avance de préférence car le raccordement Fibre prend toujours beaucoup plus de temps qu'un raccordement ADSL.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum