Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Déménagement Fibre -> Fibre avec V6

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
r23o
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

39 points

r23o
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Juin 2012, 15:59    Sujet du message: [Résolu] Déménagement Fibre -> Fibre avec V6 [Résolu] Déménagement Fibre -> Fibre avec V6 71782 66690
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis actuellement chez Free en Fibre optique avec la V6.

Nous sommes en train d'acheter un appartement et nous auront les clés fin août.

L'appartement est aussi fibré (il y a un boitier BAB installé dans le salon, j'ai vérifié).

1) Peut on utiliser la procédure en ligne de déménagement de Free ?

La procédure demande de renseigner le numéro France télécom de l'ancien occupant ou de construire une nouvelle ligne facturée 40€ par Free avec des délais rallongés.

Alors que je pense que ce n'est pas pertinent puisse que dans mon cas il s'agit d'un déménagement Fibre -> Fibre (BAB -> BAB) non ?

2) La deuxième solution serait de résilier et se réabonner ? avec renvoi du matériel, attente d'une autre V6 et paiement de frais de résiliation.

A moins que vous ayez une troisième alternative.

Vos retours d'expériences sont les bienvenus Smile

Dernière édition par r23o le Lun 18 Juin 2012, 17:10; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valours
Hobbit de L'Univers

164 points

Valours, Posté le: Lun 18 Juin 2012, 16:41    Sujet du message: 53747 48509 Répondre en citant

Bonjour,

1) Non, les dems vers Fibre ne sont pas encore faisables.

2) Oui il faut résilier et ressoucrire, oui il faut renvoyer le matos et oui il faut payer les frais de resil, mais tout ceci sera remboursable sur simple demande par courrier..

r23o
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

39 points

r23o
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Juin 2012, 16:54    Sujet du message: 71782 66690
Répondre en citant

ça me parait louche quand même...
ça paraissait pourtant être une formalité à premier abord Sad

je vais essayer des les appeler dans la semaine pour m'assurer qu’effectivement il y aura bien remboursement derrière, sous quel forme et dans quels délais et conditions.

Valours
Hobbit de L'Univers

164 points

Valours, Posté le: Lun 18 Juin 2012, 17:17    Sujet du message: 53747 48509 Répondre en citant

Tu as raison de les appeler, ne serait-ce que pour valider mon info, c'est pas louche, c'est juste que pour le moment, ces dem ne sont pas rpis en compte.  
r23o
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

39 points

r23o
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Juin 2012, 17:32    Sujet du message: 71782 66690
Répondre en citant

Oui je reviendrai vous faire part de ce qu'ils me diront.

Je trouve ça vraiment bête, la Box on ne l'a que depuis 6 mois et on déménage à 40m seulement de notre appartement actuel (l'immeuble d'en face)...

Quelle perte de temps inutile Sad

Nixav
Geek de L'Univers

-139 points

Nixav, Posté le: Lun 18 Juin 2012, 17:44    Sujet du message: 21095 18181 Répondre en citant

Salut oh les boules pour toi de refaire un abonnement Free pour un abonnement a+ Wink.  
petrus55
Geek de L'Univers

7906 points

petrus55, Posté le: Lun 18 Juin 2012, 18:01    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

extraordinaire cette affaire ,si faut vraiment résilier pour ce réabonné après,bon moyen pour changer de FAI ,payé pour payé autant changer si c est interressant  
r23o
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

39 points

r23o
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Juin 2012, 13:28    Sujet du message: 71782 66690
Répondre en citant

Je viens d'appeler Free

Alors attention dans mon cas il ne faut surtout pas résilier car ce n'est pas sûr qu'on se fasse rembourser.

Il faut les contacter 3 semaines à un mois à l'avance pour mettre en place la procédure de déménagement avec eux par téléphone (ils ont une interface différente et plus complète de ce que nous on a en tant qu'abonné).

Ils auront également besoin du numéro BAB du futur appartement.

La procédure de déménagement ne dispense toutefois pas du renvoi du matériel, mais au moins les frais de résiliation ne seront pas prélevés (et même si ils sont prélevés par erreur, ce sera simple de demander un remboursement, vu qu'ils auront des traces explicite de la demande de déménagement).

Il faut les contacter un mois à l'avance de préférence car le raccordement Fibre prend toujours beaucoup plus de temps qu'un raccordement ADSL.

Voili voilà, si ça peut servir d'autres personnes Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: