Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Fibre optique Rouen Maison individuelle
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
indefini
Geek de L'Univers

2559 points

indefini, Posté le: Dim 17 Juin 2012, 2:40    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

ManusSs a écrit:
Je voulais juste préciser qu'une fois la Fibre déployé dans mon immeuble (peu importe la durée que cela prendra), SFR sera plus rapide a proposé ses offres via la Fibre d'Orange que Free vu que ce dernier doit refaire du déploiement horizontal.

Free a aussi un accord de mutualisation avec Orange en dehors des zones denses. Dans ces zones, il n'y aura pas déploiement de plusieurs réseaux parallèles. La mutualisation se fera plus haut sur le réseau et le financement sera partagé par divers opérateurs, avec parfois contribution de collectivités locales. Degroupnews parle de ces zones, pas de Rouen ville qui est dans la liste ARCEP des zones denses en population.

Plutôt que de chercher des informations dans des articles de presse, tu ferais d'ailleurs mieux d'aller regarder les pages de l'ARCEP. Le déploiement n'est pas unique mais très différent suivant où il se déroule. Les opérateurs ne tirent pas de la Fibre horizontale en parallèle partout mais uniquement où cela est rentable, autrement dit, là où la densité de clientèle est forte. Aucun accord n'a pu être trouvé au départ et chacun veut son propre réseau.

Ailleurs, ce sera autrement puisque plusieurs accords ont été signés dont un avec Free. Il ne faut pas mélanger un déploiement avec un autre.

Maintenant, je n'ai jamais dit que le déploiement de la concurrence (Orange) n'était pas commencé. C'est celui de Free dont nous ne savons rien à Rouen. Peut-être que ton quartier est fibré par Orange mais cela n'implique pas que son offre te sera proposée bientôt. Comme déjà dit, commence par trouver un opérateur pour équiper ton immeuble et tu verras que le raccordement ne se fera pas immédiatement.

Cela dit, si ce n'était pas le cas, tant mieux. Dans quel coin habites-tu au juste ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cflo
Chevalier de L'Univers

546 points

cflo, Posté le: Mar 19 Juin 2012, 10:54    Sujet du message: 71583 66502 Répondre en citant

Personne n'a une idée sur les prévisions de déploiement horizontal de Free à rouen ?

C'est assez étrange compte-tenu du fait que rouen est définie comme zone très dense.

Et quid des petites rues ?

Est ce que ce ne seront que les grands axes qui seront fibrées horizontalement ou est ce que les petites rues auront un jour la chance d'être fibrées ?

Si quelqu'un a des infos je le remercie d'avance

ManusSs
Hobbit de L'Univers

4 points

ManusSs, Posté le: Mar 19 Juin 2012, 11:34    Sujet du message: 77261 71863 Répondre en citant

indefini a écrit:
Dans quel coin habites-tu au juste ?

J'habite rue saint Nicolas, rive droite.

Pour les articles de presse, j'ai fait une recherche rapide pour donner les dernière infos. Je sais très bien que le déploiement varie en fonction des zones.

Je pensais juste que tant que Free n'avais pas déployé son propre réseau horizontal dans une zone, on pouvait accéder quand même à leur offre via la Fibre d'Orange par exemple, même en zone dense.
Donc en zone dense, pour avoir accès aux offres de tout les opérateurs, il faut que ces derniers aient tous déployé leur Fibre horizontalement dans la zone. C'est pas vraiment ce qui va accélérer le déploiement de ce nouveau réseau...

Je sais bien que le déploiement dans mon immeuble va prendre du temps, mais de toute façon je ne suis pas intéressé par l'offre Fibre d'Orange.

indefini
Geek de L'Univers

2559 points

indefini, Posté le: Mar 19 Juin 2012, 12:35    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

ManusSs a écrit:
Je pensais juste que tant que Free n'avais pas déployé son propre réseau horizontal dans une zone, on pouvait accéder quand même à leur offre via la Fibre d'Orange par exemple, même en zone dense.
Donc en zone dense, pour avoir accès aux offres de tout les opérateurs, il faut que ces derniers aient tous déployé leur Fibre horizontalement dans la zone. C'est pas vraiment ce qui va accélérer le déploiement de ce nouveau réseau...

En zone dense, chaque opérateur veut être propriétaire de son réseau. Il en construit donc l'infrastructure. C'est le cas de Free et de ses concurrents. Il n'a pas été possible de trouver un accord au départ (2006-2007...) et chacun a sa propre architecture. Le réseau point à point de Free aurait pu être mutualisé facilement au NRO mais personne n'en a fait la demande pour s'éviter la location et la dépendance qui en découle...

Bref, l'histoire est ainsi. Depuis, des accords ont été signés entre opérateurs dont Free et Orange, mais en dehors des zones denses. Il sera donc possible de bénéficier de l'offre FttH de Free à partir du réseau d'Orange. Parfois, il pourra y avoir ce type de déploiement dans certains coins inclus en zone dense mais où la densité de population est bien moins grande. Les opérateurs décident....

En tout cas, d'après moi, tu es dans une zone dense, puisque dans Rouen même (liste ARCEP). Tu sais de quel déploiement tu devrais dépendre. Toutefois, rien n'est figé dans le marbre et tout dépend des accords qui peuvent évoluer. Quoi qu'il en soit, tu ne pourras pas profiter de l'offre Free avant un bon moment. Pour la concurrence, je n'en sais rien et ce n'est pas la question...

En fait, il faudrait éventuellement te renseigner pour savoir si Free a commencé quelque chose dans ta ville. Nous n'avons aucune info mais cela ne veut pas dire que rien ne s'y fait. Des locaux sont peut-être acquis (ou en voie d'acquisition). C'est ce genre de choses qui donnent des indications....

ManusSs
Hobbit de L'Univers

4 points

ManusSs, Posté le: Mar 19 Juin 2012, 13:32    Sujet du message: 77261 71863 Répondre en citant

J'avais appelé Free Infra, et ils n'avaient aucunes infos concernant le futur déploiement dans Rouen...  
indefini
Geek de L'Univers

2559 points

indefini, Posté le: Mar 19 Juin 2012, 14:18    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

ManusSs a écrit:
J'avais appelé Free Infra, et ils n'avaient aucunes infos concernant le futur déploiement dans Rouen...

Voilà aussi pourquoi je n'en ai pas...

Toutes les villes ne sont pas forcément en déploiement en même temps. Il y a quand même 148 villes dans la liste ARCEP et beaucoup, parmi les plus grandes, sont déjà concernées...

Il faut observer, consulter les permis de construire. Qui sait ? Un jour au l'autre, l'info arrive...

Fabio76
Hobbit de L'Univers

1 points

Fabio76, Posté le: Mar 25 Juin 2013, 12:01    Sujet du message: Rouen Rive gauche (Fibre optique) Rouen Rive gauche (Fibre optique) 89291 83100 Répondre en citant

Bonjour,,
Avez-vous des informations sur le raccordement de Free sur Rouen rive gauche au niveau de la Fibre?
(La Fibre est dispo dans mon immeuble, car Orange a été l'opérateur responsable du déploiement de la Fibre optique)
A ce jour Orange démarche depuis qqs jours les habitants pour passer en Livebox Zen Fibre !!!

Merci
Fab

cflo
Chevalier de L'Univers

546 points

cflo, Posté le: Mar 25 Juin 2013, 12:47    Sujet du message: 71583 66502 Répondre en citant

Bonjour,

Je réside également à Rouen.

Si vous souhaitez une connexion avec un débit de Fibre optique je vous conseille de prendre la Fibre chez Orange.

Pour le moment, nous n'avons aucune information sur un éventuel déploiement de la Fibre par Free à rouen.

A moins que vous ne soyez très proche du nra pour les technologies Désolé, ce qui vous permettrait d'avoir un débit de 100M avec la technologie VDSL2 qui sera déployée par Free dès l'automne.

Argus
Hobbit de L'Univers

14 points

Argus, Posté le: Mar 25 Juin 2013, 16:53    Sujet du message: 89303 83112 Répondre en citant

Une convention Free a eu lieu samedi et si le culte du secret s'applique aux annonces confidentielles, ce n'est pas pareil pour ce qui n'a pas été évoqué ! Free a donc bien suspendu tout développement commercial et se repose entièrement sur son associé Orange à qui il a vendu son portefeuille d'immeubles conventionnés. Il n'y a donc aucun risque à s'abonner chez Orange si c'est justifié par une qualité médiocre de la ligne ADSL et bien entendu si le quartier est couvert par le réseau.  

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: