Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Demande d'infos pour déménagement dans un logement neuf
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
feuf
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Juin 2012
Messages: 7
 
7 points

feuf
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Juin 2012, 16:18    Sujet du message: Demande d'infos pour déménagement dans un logement neuf Demande d'infos pour déménagement dans un logement neuf 77196 71806
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je vous explique ma situation ...

Le 18 nous allons signer le bail pour notre nouvelle appart' ( locataire ) dans une résidence neuve ou la rue ne figure nul part ( Google ou site Free ).

Apparemment comme le logement est neuf il faut faire une ouverture de ligne, mais je ne sais pas si il vaut mieux le faire par Free ( vu qu'il n'y a pas l'adresse ) ou par ft?

Pour infos nous sommes client Free ( Internet + mobile ).

Merci d'avance pour vos réponses
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5280
 
5424 points

UserFBX, Posté le: Jeu 14 Juin 2012, 18:00    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Bonjour,

Le mieux est de passer par FT, mais même FT peut ne pas trouver la rue si celle-ci est nouvelle donc good luck !
En revanche, pas de remboursement.
Testez votre adresse sur le site d'Orange. Si celle-ci n'est pas répertoriée, vous allez vraiment galérer (source : expérience perso). Peut-être y a-t-il déjà des voisins ayant Internet dans ce nouvel immeuble. Si c'est le cas, ça sera plus facile.

Cordialement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nixav
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Nov 2009
Messages: 1738
 
-139 points

Nixav, Posté le: Jeu 14 Juin 2012, 18:26    Sujet du message: 21095 18181 Répondre en citant

Salut vérifie avec un PC portable ou smartphone si tu capte la Wifi des voisins si c est le cas tu peux demandé a Orange d'ouvrir une ligne et puis ensuite Free a+ Wink.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feuf
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Juin 2012
Messages: 7
 
7 points

feuf
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Juin 2012, 18:45    Sujet du message: 77196 71806
Répondre en citant

Merci pour vos reponses si rapide

La rue est bien enregistrer sur le site orange

Pas de remboursement par rapport a quoi ?

En gros ouverture par Ft ( 55€ ) c'est 72h pour la ligne puis je passe direct chez Free?

Au bout de combien je pourrai avoir le net a votre avis ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nixav
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Nov 2009
Messages: 1738
 
-139 points

Nixav, Posté le: Jeu 14 Juin 2012, 18:56    Sujet du message: 21095 18181 Répondre en citant

Salut je t en prie bas que tu as de la tonalité bas tu fait d'inscription à Free dégroupage total et maxi c'est 2 semaines si ta DSLAM n'est pas saturé y a certains futur freenaute qui se plaignent sur le forum universfreebox car leur DSLAM est saturé et sa prends beaucoup de temps pour être chez Free donc j’espère pour toi c'est pas la cas a+ Wink.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5280
 
5424 points

UserFBX, Posté le: Jeu 14 Juin 2012, 19:09    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

feuf a écrit:
Pas de remboursement par rapport a quoi ?

En gros ouverture par Ft ( 55€ ) c'est 72h pour la ligne puis je passe direct chez Free?

Au bout de combien je pourrai avoir le net a votre avis ?


Pas de remboursement de la création de ligne, contrairement à la concurrence qui capte le client en remboursant le passage par FT.
Quelques jours si la rue est correctement répertoriée sur le site d'Orange, sinon quelques mois Laughing .

@Nixav : et en français ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feuf
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Juin 2012
Messages: 7
 
7 points

feuf
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Juin 2012, 22:02    Sujet du message: 77196 71806
Répondre en citant

Bonsoir,

Voici pour les news, le 18 signature du bail et appel de Ft dans la soirée.

Ce matin la ligne à été activer, j'ai donc fais ma demande pour un déménagement chez Free cette après midi.

Il m'annonce environ 7 jours sur le mail reçus de Free mais je ne suis qu'a l’étape 1 sa me parait bisare?

J'ai vu que j'aurai un sale débit car j'ai :

Distance vous séparant du central : 3472m

Taux d'atténuation : 37.98 dB

Débit ADSL (estimation) : 5 Mbps

Donc fini la télé Hd ? Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5280
 
5424 points

UserFBX, Posté le: Ven 22 Juin 2012, 1:10    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

7 jours, c'est le délai de rétractation. Difficile de faire moins.

Les tests d'éligibilités sont théoriques.

[...] Partie supprimée par moi-même.

Vous aurez certainement plus que 5 mégas, et donc les chaines en HD.
Ne vous attendez pas à avoir du 18, visez plus le 8 voire un peu plus.


Dernière édition par UserFBX le Ven 22 Juin 2012, 22:55; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feuf
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Juin 2012
Messages: 7
 
7 points

feuf
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Juin 2012, 22:43    Sujet du message: 77196 71806
Répondre en citant

OK Merci,

J’espère avoir une connexion au plus vite car je déménage milieu de semaine prochaine Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feuf
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Juin 2012
Messages: 7
 
7 points

feuf
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Juin 2012, 18:52    Sujet du message: 77196 71806
Répondre en citant

Bonsoir,

Je suis bloquer sur l’étape 2 depuis le 22, donc j'imagine que la ligne ne sera pas active avant les 7 jours énoncer dans l'email.

Je me pose une question, lorsque que j'ai ouvert la ligne FT j'ai donner mon adresse mais je n'est reçus aucun papier pour le RIB et j'ai peur que FT coupe la ligne ou alors ne l'active pas?

Des solutions?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feuf
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Juin 2012
Messages: 7
 
7 points

feuf
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Juil 2012, 10:35    Sujet du message: 77196 71806
Répondre en citant

Personne n'as d'infos sur le nombre de jour pour que Ft valide l'inscription?
Car sa commence a faire tres long la Cry
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5280
 
5424 points

UserFBX, Posté le: Lun 02 Juil 2012, 15:04    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Personnellement, pour avoir la lolbox, j'ai du passer par FT (car les autres sont des boulets).

- Inscription dans une boutique
- 3 jours plus tard, inscription chez neufcegetel
- 2 semaines après, youpi (et surtout : enfin).

Effectivement ça commence à faire long, mais si c'est du neuf de chez neuf, c'est super lent. Il vaut mieux emménager dans du moins neuf !

Un petit appel à FT depuis une cabine (gratos) pour savoir quand la ligne sera dispo fera l'affaire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feuf
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Juin 2012
Messages: 7
 
7 points

feuf
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Juil 2012, 20:33    Sujet du message: 77196 71806
Répondre en citant

Bon j'ai téléphone a Ft cette après midi et je reste bloquer a l'etape 2 "Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom."

Apparemment ce n'est pas de leur coter mais du coter de Free ???

Quelqu'un aurait 'il des réponses a me fournir? Car clairement je vois pas comment ils vont pouvoir repecter le délais de 23jours la ...

Merci d'avance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox