wakman007 (Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Juin 2012, 0:07 Sujet du message:
7767872260
J'ai réussi à ouvrir 1 SEULE port ! le port 80.
Pour se faire , j'ai été sur : Connexion Internet > Configuration > Accés Distant HTTP et j'ai mis le port 80. Ca ne marche qu'avec ce port , si je met le port 3080 , ca ne marche pas.
Apparement , la fonction de redirection des ports est défaillante sur ma box, ca me fait la même chose pour tous les PC que je test ( jen ai déjà tester 4 !!! ).
Mon dernier recourt est de contacter le service technique Free, j'espère qu'ils pourront m'aider.
alfniev, Posté le: Ven 29 Juin 2012, 13:22 Sujet du message:
7565270353
pour tester si un port est ouvert, tu peux utiliser la commande "telnet"
en ligne de commande : telnet @IP n°port
Exemple : telnet 192.168.1.60 3080
si une fenêtre noire s'ouvre c'est que le port est ouvert.
sinon , tu auras un message d'erreur.
NB : sous Seven , je crois qu'il faut activer cette commande pour pouvoir l'utiliser.
NB2 : sur ton netstat, le PC semble avoir l'adresse IP 192.168.1.6 au lieu de 192.168.1.60, et netstat indique que les connexions actives ou activées ce qui n'est pas ce que tu recherches.
wakman007 (Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Juin 2012, 19:39 Sujet du message:
7767872260
C'est pour contrôler un PC à distance. Je souhaite contrôler mon PC qui est dans notre foyer familial depuis mon appartement.
J'ai acheté un logiciel de contrôle à distance pour 40€ , mais celui-ci ne fournit pas la documentation pour ouvrir les ports , ce qui est indispensable à l'utilisation de ce logiciel.Il est seulement spécifié que l'usage du port 3080 et 3081 est conseillé.
Quand je me met en mode DMZ , les seules ports qui s'ouvrent sont : 80 / 135 / 139 / 445 et de temps en temps d'autres ports.
wakman007 (Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Juin 2012, 20:53 Sujet du message:
7767872260
Bon et bien je n'ai trouvé aucune autre voie de sortie que de passer par un VPN.
J'en ai trouvé un à 5€/mois , avec ouverture de port , ce qui est parfait pour moi. C'est vraiment dommage , quand j'était chez SFR ( il y a 1 mois de cela ) , j'ouvrais mes ports sans problèmes.
Mais bon , rien n'est parfait on va dire
En tout cas , Merci à tous ceux qui ont essayé de resoudre mon problème.
alfniev, Posté le: Ven 29 Juin 2012, 20:55 Sujet du message:
7565270353
Dans le cas d'un logiciel de prise en main a distance,
tu peux assez facilement faire un test en réseau local.
si cela ne marche pas en réseau local, contacte le support du logiciel.
si cela fonctionne en local, je ne vois pas ce que tu peux faire en plus sur la config Freebox.
"Il y a quelque chose qui échappe dans ces discussion sur l'ouverture des ports: ce ne sont pas des règles NAT qui ouvrent ou ferment des ports.
Un port est d'abord ouvert s'il y a un daemon qui "écoute" sur le port en question. Après, et après seulement, il y a des règles de parefeu qui peuvent bloquer tel ou tel port et encore après, des règle de NAT pour "transférer" l'écoute d'un port de l'ordinateur sur un port de la box."
Par contre , quand j'arrête d'écouter le port, il se ferme. Je pense que c'est pour la sécurité. De cette façon, au lieu que le port reste ouvert 24h/24h , il ne l'ai que quand j'en ai besoin, puis se referme aussitôt !
Par contre, c'est pas sûre que ce soit fait exprès par Free, peut-être un bug de ma box surement vu que j'en ai jamais entendu parlé.
alfniev, Posté le: Sam 30 Juin 2012, 21:59 Sujet du message:
7565270353
si j'ai bien compris, c'est ton application qui bugge ( ou a paramétrer correctement ) et ce n'est pas un problème de routage.
Par analogie, tu peux considérer le NAT comme la poste/UPS et les ports de ton PC comme une boite aux lettre avec plusieurs noms , si tu cache ton nom sur la boite aux lettre, le facteur ne te donnera jamais ton courrier.
NB : pour prise de contrôle a distance gratuit, VNC fonctionne très bien , même en IPv6
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum