vegas971 (Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Juin 2012, 0:23 Sujet du message: Problème de facturation appels de Guadeloupe
Problème de facturation appels de Guadeloupe7760572191
Voici un extrait du courrier que j'ai envoyé à Free Mobile
Du 01 avril 2012 au 22 avril 2012 je me suis rendu dans le département de la Guadeloupe où j’ai passé des appels vers le pays d’origine et vers la France uniquement.
Suite à mon appel le 23.04.2012 au 3244, votre conseillère m’a expliqué que j’ai émis des appels de la Martinique (972) vers des mobiles en Guadeloupe (971) (appels facturés 2,90 euros/min) alors que je n’y suis jamais allé.
En regardant ma facture des éléments démontrent les sommes indues. Ainsi en prenant la date du 03.04.2012, à 9h44 vous mentionnez que j’ai passé un appel de la Martinique, puis à 12h45 que j’ai fait un appel de la Guadeloupe ensuite à 15h15 que j’ai envoyé un SMS de la Martinique et enfin à 18h46 sur votre facture il y a la preuve de l’émission d’un SMS de la Guadeloupe.
Je crois que je ne suis pas le seul dans cette situation en passant dans différents forum.
Aujourd'hui j'ai reçu une lettre de Free 2 mois après mon courrier du 23.04.2012 et ce dernier refuse de me rembourser sous prétexte que "la gestion de l'itinérance ne nous incombe pas", que la facturation est justifiée et qu'il me conseille "de désactiver manuellement l'itinérance de données" (alors que je ne conteste pas cette dernière)
Voilà, j'attends vos réponses
*** Modération *** Déplacé dans " Free Mobile " *** Modération ***
Bizarre cette affaire la Martinique et la Guadeloupe c'est pas suffisamment proche pour capter une antenne martiniquaise.
A moins qu'il y ait une sorte d'itinérance entre ces deux iles.
Vu les horaires donnés je pense qu'il y a hélas suffisamment de temps pour passer d'une ile à l'autre non ?
vegas971 (Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Juin 2012, 10:36 Sujet du message:
7760572191
Bonjour à tous
@totuo2002, j'ai contacté le médiateur des télécoms qui m'a transmis l'adresse du service national des consommateurs de Free et c'est ce dernier qui m'a envoyé le courrier du 25.06.2012.
Certes pour l'instant il n'y a pas beaucoup de cas, mais ce qui m'énerve c'est que Free incombe la responsabilité à l'opérateur itinérant (mon tél fonctionnait sur ORANGE CARAIBES et parfois sur DIGICEL) alors que je ne suis lié à aucun contrat avec ce dernier.
Je pense qu'avec les vacances d'été beaucoup vont se retrouver dans mon cas alors N HESITEZ PAS A VERIFIER VOTRE SUIVI CONSO SI VOUS AVEZ Internet PENDANT VOS VACANCES.
Pour ma part, j'ai repris contact aujourd'hui avec le Médiateur des télécoms.
totuo2002, Posté le: Mar 26 Juin 2012, 11:35 Sujet du message:
3325729556
ah OK donc c'est les appels via digicel qui te sont facturés au prix fort, si les deux réseaux sont présent difficile de couper l'itinérance d'un seul fournisseur.
Je sais que c'est possible sur certains téléphone de couper les itinérances que l'ont veux pas.
Dernière édition par totuo2002 le Mar 26 Juin 2012, 11:38; édité 1 fois
vegas971 (Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Juin 2012, 11:38 Sujet du message:
7760572191
En Guadeloupe l'opérateur itinérant principal était ORANGE CARAIBES et lorsqu'il y avait des zones de non couverture de réseau ça basculait sur le réseau de DIGICEL
vegas971 (Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Juil 2012, 18:16 Sujet du message:
7760572191
Bonjour,
Après m'avoir contacter par téléphone jeudi 28.06 et par courrier aujourd'hui, Free décide de me rembourser les sommes indues soit 70euros.
Merci pour le coup de pouce du Médiateur des télécoms puisque c'est par leur intermédiaire comme Free le mentionne qu'il a décidé de corriger cette erreur.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum