Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Probléme de Multiposte TNT

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
alucardx77
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

3848 points

alucardx77
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Juil 2012, 21:22    Sujet du message: (V6) Probléme de Multiposte TNT (V6) Probléme de Multiposte TNT 47349 42641
Répondre en citant

Depuis ce soir, j'ai des problémes de pixellisation/freeze d'image et de son sur les chaines TNT par ADSL TV.

J'ai deux antennes tout du moins deux arrivées distinctes de l'antenne (l'avantage quand le répartiteur de l'immeuble se trouve chez toi). Ma TV du haut est relié à un démodulateur TNT sur une premiére "arrivée" et ne pose aucun probléme.

Ma Freebox est relié sur la deuxième arrivée d'antenne et recoit trés bien le signal TNT. En revanche on dirait que le Player peine à renvoyer le signal TNT par le réseau. Egalement, un seul transpondeur semble touché (celui ou se trouve w9). Je sais qu'un transpondeur est plus faible que l'autre mais cela ne semble pas géner la réception sur le Player ?

J'ai tenté un soft reboot des deux boitier et un redémarrage du PC. J'avoue ne pas avoir tenté la réinstallation compléte d'ADSL TV, mais je voulais savoir si vous aviez déjà vu ce probléme.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6562 points

loggoi, Posté le: Mar 03 Juil 2012, 22:08    Sujet du message: Re: Probléme de Multiposte TNT Re: Probléme de Multiposte TNT 3458 3206 Répondre en citant

alucardx77 a écrit:
Depuis ce soir, j'ai des problémes de pixellisation/freeze d'image et de son sur les chaines TNT par ADSL TV.

J'ai deux antennes tout du moins deux arrivées distinctes de l'antenne (l'avantage quand le répartiteur de l'immeuble se trouve chez toi). Ma TV du haut est relié à un démodulateur TNT sur une premiére "arrivée" et ne pose aucun probléme.

Ma Freebox est relié sur la deuxième arrivée d'antenne et recoit trés bien le signal TNT. En revanche on dirait que le Player peine à renvoyer le signal TNT par le réseau. Egalement, un seul transpondeur semble touché (celui ou se trouve w9). Je sais qu'un transpondeur est plus faible que l'autre mais cela ne semble pas géner la réception sur le Player ?

J'ai tenté un soft reboot des deux boitier et un redémarrage du PC. J'avoue ne pas avoir tenté la réinstallation compléte d'ADSL TV, mais je voulais savoir si vous aviez déjà vu ce probléme.

Vous avez oublié de mettre en cause la liaison entre le boîtier Player et le serveur, et entre le serveur et votre PC...

totuo2002
Geek de L'Univers

3359 points

totuo2002, Posté le: Mer 04 Juil 2012, 9:17    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

Oui a mon avis le problème vient du débit entre le Player et le PC via le serveur. installation en utilisant les CPL ? Si oui un essai avec câble direct est peut être un début de solution.  
alucardx77
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

3848 points

alucardx77
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Juil 2012, 13:38    Sujet du message: 47349 42641
Répondre en citant

Je suis déjà relié en câble. Un test de transfert d'un enregistrement avec super copier me donne une vitesse moyenne de 30 Mo/s. Je n e pense pas que le probléme vienne de là.  
totuo2002
Geek de L'Univers

3359 points

totuo2002, Posté le: Mer 04 Juil 2012, 13:41    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

as tu essayer sans adsltv juste avec VLC en allant dans liste de lecture Internet freeboxtv ?  
alucardx77
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

3848 points

alucardx77
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Juil 2012, 15:20    Sujet du message: 47349 42641
Répondre en citant

je n'ai pas les adresses des flux ?

Edit : Je viens de touver la playlist sur un site. Et effectivemment exactement le même probléme par VLC. Ca ne vient donc pas d'ADSL TV ?

Edit bis : je viens de vérifier la configuration switch du Server. Et j'ai refait un scan de mes chaines TNT sur le Player. Toujours le même probléme. Des idées ?

Edit Ter : J'ai également tenté une mise à jour de VLC et d'ADSL TV, c'est encore pire !

totuo2002
Geek de L'Univers

3359 points

totuo2002, Posté le: Mer 04 Juil 2012, 22:50    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

Juste un petit truc, le PC est assez performant pour lire la TNT ?
La TNT notament hd sur un PC un peu ancien ne passe pas toujours bien voir si tu sature pas le processeur, ou un problème de carte vidéos ???

alucardx77
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

3848 points

alucardx77
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Juil 2012, 22:54    Sujet du message: 47349 42641
Répondre en citant

Euh oui, certes mais non. J'ai un i5 2500k avec 8 Go de ddr3 appuyé par une gygabyte sur un chipset 460. ca a toujours bien marché juske là.

Et pour te contredire, je recois trés bien TF1 hd TNT par exemple. Par contre w9 (TNT) c'est mort. certaines chaines posent probléme, d'autre non.

Encore une fois, je précise qu'il ne s'agit que des flux TNT, les flux Freebox TV passe sans problème, que ce soit en normal ou en hd.

totuo2002
Geek de L'Univers

3359 points

totuo2002, Posté le: Jeu 05 Juil 2012, 10:12    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

OK, mais on sait jamais Laughing.
J'ai un PC dans ma résidence secondaire la TNT c'est limite et la hd il veut pas en entendre parlé Laughing.
Là je vois plus, si sur ton Player le flux TNT passait mal, forcément je t'aurais dit ça vient de la réception ou des connectiques avant le Player mais là je vois pas du tout.
Au fait ça fait la même chose lors d'un enregistrement ?
Si c'est le cas je dirai que ça vient quand même de la réception qui est insuffisante sinon le problème ne peut venir que du PC ou de la liaison PC serveur.

alucardx77
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

3848 points

alucardx77
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Juil 2012, 20:26    Sujet du message: 47349 42641
Répondre en citant

je UP pour signaler que le problème s'est résolu de lui-même, sans aucune intervention de ma part.  

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: