visaster, Posté le: Ven 30 Mar 2007, 17:41 Sujet du message:
13311359
Ta ligne téléphonique ou ta configuration ne te donnent peut-être pas la télé dans de bonnes conditions. Il faudrait que tu nous montre tes caractéristiques de ligne pour que l'on te formule un avis
- www.free.fr
- Bouton "mon compte" en haut à gauche
- lien "Caractéristiques techniques de ma ligne"
Fais-nous ici un copier-coller (tu peux masquer n° de ligne et adresse IP )
Question : comment la Freebox HD discute-elle avec la Freebox ADSL ? par Wifi ? par CPL ? Par Ethernet (câble jaune) ?
Fredo93, Posté le: Sam 31 Mar 2007, 9:49 Sujet du message: Enregistrement+écran noir
Enregistrement+écran noir18031829
Bonjour,
J'ai un petit souci depuis quelques temps. Quand je lance l'enregistrement d'une chaîne (ex: France 2), l'écran devient noir. Cela me le fait que sur certaines chaînes ce qui est étrange. Je comprends que l'écran devienne noir sur les autres chaînes car mon débit ne le permet pas (6Mb) mais la chaîne en cours d'enregistrement devrait apparaître en clair étant donné qu'il s'agit du même flux.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? Je vous remercie.
Fredo93, Posté le: Sam 31 Mar 2007, 10:37 Sujet du message:
18031829
Merci mais j'ai déjà été voir les topics sans trouver de réponse. Ma Freebox est très bien aérée et ce problème se répèterait sur toutes les chaînes si c'était pour des raisons de chauffe. Là, cela n'arrive que lors d'enregistrement de certaines chaînes. Je tiens à préciser que les enregistrements se font correctement et le programme enregistré est bien lisible.
wil, Posté le: Sam 31 Mar 2007, 12:38 Sujet du message:
37073433
Hum, je confirme car moi j'ai aussi ce problème depuis quelques jours.. Alors qu'avant je pouvais enregistrer et regarder la chaîne enregistrée. Ca m'a fait ça dernièrement en enregistrant Lost sur TMC, j'avais un écran noir. J'ai vérifié mon débit à ce moment qui était au environ de 2500 Kbps...
Et ma Freebox ne surchauffe pas !! Elle est très bien aéré
Fredo93, Posté le: Sam 31 Mar 2007, 13:15 Sujet du message:
18031829
Pour Badack01, oui c bien ca. l'enregistrement fonctionne mais sur certaines chaînes, lorsque je lance l'enregistrement, j'ai un écran noir sur la chaîne enregistrée.
rascal, Posté le: Sam 31 Mar 2007, 15:54 Sujet du message:
33093064
moi je pencherais plutôt pour un problème de débit qu'un problème de chauffe...(ou un cumul des deux!)
Les enregistrements=>TNT ou ADSL??
Pouvez vous poster vos caractéristiques de ligne, afin qu'on ait un peu plus d'éléments "objectifs"?
wil, Posté le: Mar 03 Avr 2007, 12:21 Sujet du message:
37073433
Si je peux me permettre de rajouter quelques infos. Aujourd'hui, j'ai des chaines complétement noir, même sans enregistrer ! FR2, TFOU, Parispremiere, FR3, etc..
Alors que mon débit est bon (6000 kbps) et je viens d'essayer avec le Multiposte, je peux les voir.
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM mtl93-1 ligne 2 / 0 / 3 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 1059 kb/s (UP) 7047 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 6148 (far) 1070 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 27 dB (UP) 46 dB (Down)
Noise margin 6 dB (UP) 5 dB (Down)
Output Power 12 (UP) 18 (Down)
Interleave
Fec 23677 (far) 349 (near)
Hec 66 (far) 1 (near)
Crc 93 (far) 1 (near)
Rx cells 3291
Tx cells 65594634
Fast Path
Fec 23677 (far) 349 (near)
Hec 66 (far) 1 (near)
Crc 93 (far) 1 (near)
Rx cells 3291
Tx cells 65594634
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
Pour le disque dur externe je n'ai pas testé. Je verrai ca quand je rentrerai. Mon problème est minime mais génant quand on veut vérifier l'enregistrement en cours en visuel :s. Je pencherais plutot sur un problème de flux de certaines chaînes donc on verra. On sait qu'il travaille justement la dessus pour pouvoir nous mettre de nouvelles chaînes.
Fouzi, Posté le: Mar 03 Avr 2007, 14:48 Sujet du message:
282613
Il n'y a pas de problèmes particuliers sur ta ligne
Ton débit est simplement trop juste pour bénéficier pleinement de 2 flux différents. _________________ Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
Fredo93, Posté le: Mar 03 Avr 2007, 17:32 Sujet du message:
18031829
Là n'est pas le problème. Je sais que c'est limite pour deux flux. Je note seulement que sur certaines chaines, lorsque je l'enregistre et que je souhaite la regarder en même temps, je ne peux pas (écran noir). Je n'utilise pourtant qu'un seul et même flux. Bien sûr, à ce moment là, toutes les autres chaînes sont écran noir car je n'ai pas assez de débit. Cependant, l'enregistrement en lui meme se déroule correctement. Je voudrais donc savoir si quelqu'un a déjà rencontré ce problème. Par exemple, cela me le fait sur France 2 (flux ADSL) mais pas sur TF1.
Merci
harvey888, Posté le: Dim 08 Avr 2007, 9:38 Sujet du message: regarder une chaine et en enregistrer une autre
regarder une chaine et en enregistrer une autre38643576
J'ai été surpris un soir, alors que j'avais mis un programme à enregistrer, d'avoir accès ensuite aux autres chaines mais l'écran était noir et je n'avais pas de son…
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum