Bidule532 (Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Juil 2012, 15:07 Sujet du message: Problème sur Reims
Problème sur Reims7694671571
Bonjour,
Je suis à Reims et je n'ai aucun problème pour accéder à Internet (la preuve : ce message) mais, ma box TV (version 4) n'arrive pas à démarrer : à la mise sous tension, le voyant de façade reste bloqué sur "Réseau". J'ai essayé une mise à jour du firmware (mise sous tension en appuyant sur l'un des boutons en façade), et là je reste bloqué sur l'étape 2 (authentification).
Suis-je le seul dans ce cas?
Que faire ?
PS : je n'ai habituellement aucun problème avec cette Freebox v4
Bidule532 (Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Juil 2012, 16:48 Sujet du message:
7694671571
Les Freeplugs sont synchronisés (diodes allumées correctement lorsque les 2 plugs sont alimentés))
La box principale (celle connectée au PC) fonctionne à merveille.
Seule la box TV bloque.
Je n'ai pas trop envie de tout éteindre et tout redémarrer : le risque de ne plus rien avoir qui fonctionne me parait trop important !!
Je précise que depuis des mois, je fonctionne ainsi : la box "PC" fonctionne en permanence, les plugs ont été synchronisés et ne se sont jamais désynchronisés, la box TV est la plupart du temps éteinte, je ne réalimente son plug que lorsque je veux m'en servir et cela ne m'a jamais posé de problème... sauf aujourd'hui !
xterminator, Posté le: Mar 24 Juil 2012, 17:13 Sujet du message:
1377812168
c'est une Freebox V5 sinon rebranche la en Ethernet, tu a sûrement perdu l'association en Wifi, dans tu les cas tu dois la redemarrer (débranche la prise, branche le câble Ethernet, rebranche la prise et attend la synchro, redébranche la prise et le câble Ethernet, rebranche la Freebox) et tout devrait refonctionner.
Bidule532 (Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Juil 2012, 19:18 Sujet du message:
7694671571
Merci à vous !
Le problème est résolu !!!
En fait, c'était très c@n...
Ce matin, en faisant le ménage (très mauvaise habitude, ça, de faire le ménage), un des câbles situés derrière la box ADSL (le 2ème à partir de la gauche quand on regarde la box de face) s'est très légèrement retiré, ce qui a rompu la liaison avec la box TV.
Saloxxrie de prise qui n'a pas de cliquet assurant la liaison !
Saloxxrie de poussière qui oblige a faire le ménage régulièrement !
Vraiment désolé de vous avoir dérangé
Et un grand Merci pour avoir essayé de m'aider !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum