Dukex (Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Juil 2012, 22:45 Sujet du message: Free laisse tomber ses clients dès qu'il y a un problème
Free laisse tomber ses clients dès qu'il y a un problème7873173252
Bonjour,
Je suis client Free depuis le début de l'Internet Haut débit.
J'ai des problèmes de déco intempestives sur ma ligne. Avec des pertes de débit. Il m'arrive même de ne plus avoir d'Internet pendant plus de 15 jours.
Je suis dégroupé total.
Un technicien Free est passé chez moi. Il a remarqué des perturbations sur ma ligne. Et voici la lettre que je reçois une semaine après.
Je suis vraiment déçu . Free expédie mon problème sans en chercher la véritable cause.
Suis-je le seul dans ce cas ?
Il y a t il un recours ?
Ou faut-il quitter Free pour Orange ?
Z-aon, Posté le: Mar 31 Juil 2012, 23:17 Sujet du message:
5239147248
Encore faudrait-il savoir d'ou vient exactement le problème. car si le problème est dans la partie privé du réseau, changer d’opérateur ne fera rien. C'est à toi de faire les travaux nécessaires. _________________ Hisense 65" 4K - VP Full HD Samsung SP-A600BX - Ampli Denon AVR-1611 - Pack Focal Sib&Cub² - PS4 Pro - Freebox V7 - Nvidia Shield - Xiaomi MI Box 3 - NAS Synology DS214se.
zebu13, Posté le: Mar 31 Juil 2012, 23:30 Sujet du message:
2102818117
eh oui Free est tributaire d'Orange, dans certains cas ou la ligne n'est pas coupee et ou il y a des microcoupure orange ne fera rien et Free n'y pourra rien
siper, Posté le: Mer 01 Aoû 2012, 0:30 Sujet du message: Re: Free laisse tomber ses clients dès qu'il y a un problème
Re: Free laisse tomber ses clients dès qu'il y a un problème9911014
Dukex a écrit:
Bonjour,
Je suis client Free depuis le début de l'Internet Haut débit.
J'ai des problèmes de déco intempestives sur ma ligne. Avec des pertes de débit. Il m'arrive même de ne plus avoir d'Internet pendant plus de 15 jours.
Je suis dégroupé total.
Un technicien Free est passé chez moi. Il a remarqué des perturbations sur ma ligne. Et voici la lettre que je reçois une semaine après.
Je suis vraiment déçu . Free expédie mon problème sans en chercher la véritable cause.
Suis-je le seul dans ce cas ?
Il y a t il un recours ?
Ou faut-il quitter Free pour Orange ?
Merci d'avance pour votre aide.
il ne faut pas confondre deux choses :
1- Free peut agir sur ses lignes/équipements mais pas sur la boucle locale qui est propriété de FT
2- Free est responsable de toute la ligne vis à vis de son client. c'est à Free d'intervenir auprès de FT si il y a un problème sur la partie de la boucle locale.
donc pour ton problème, même si Free ne peut pas agir, car pas propriétaire de la boucle locale, il a le devoir de faire intervenir FT pour régler le problème. Free est responsable de toute la ligne directement ou indirectement. il vend un service et se doit malgré sa sous traitance(FT), d'assurer un résultat conforme au contrat de service.
il faut persévérer auprès de Free. Bon courage à toi
PS : je suis pro Free avant même l'ADSL et le suis toujours. ça ne m'empêche pas d'avoir l’œil critique.
didierc29, Posté le: Mer 01 Aoû 2012, 0:38 Sujet du message:
79067106
Tant que orange auras la main mise sur les lignes qui ont été payé par nos impôts, cela dureras encore longtemps ce genre de pratiques laissant les abonnés des Fai concurrents dans la mouise
Riovel, Posté le: Mer 01 Aoû 2012, 9:32 Sujet du message:
1851515901
Dans "Mon compte", "Mon Assistance", "Suivre les tickets incidents" Free indique quoi ?
- Si l'indication est la poursuite des investigations auprès de FT, un technicien de FT devrait passer après vous avoir averti.
- Si il y a une indication de clôture, alors il faut "remonter" à la charge auprès de l'assistance Free.
Comme dit plus haut, Free reste l'interlocuteur auprès de FT (Orange) pour l'entretien et le bon fonctionnement votre ligne.
Free paye à FT environ 10 euros par mois pour la location et l'entretien de votre ligne.
J'ai aidé un abonné qui avait des problèmes de ligne, FT a été sollicité trois fois (avec des R.V de FT, Free et le client) et le problème a enfin été résolu après six mois !
Persistez dans vos demandes de résultat et bon courage.
Raziel, Posté le: Mer 01 Aoû 2012, 11:24 Sujet du message:
218240
Je suis exactement dans le même cas, et j'ai déjà reçu une deuxième fois cette lettre.
Une fois la lettre reçu le ticket d'incident chez Free est marqué comme "Clôturé : problème résolu"
Depuis que la procédure ticket/RDV Free/expertise a été effectué une fois il est très compliqué de faire ouvrir un ticket d'incident, et même pire on me refuse désormais l'ouverture d'un ticket Gamot.
Je commence sérieusement a me poser des questions (problème qui a commencé en mars quand même ...) Free ayant une obligation de résultat envers ses abonnée il me semble qu'un lettre comme celle-ci est "illegal" et qu'un juge de proximité se fera un plaisir d'astreindre Free a faire le nécessaire ... mais j'aimerai éviter d'en arriver a ce genre d’extrémité ...
Adriano69800, Posté le: Mer 01 Aoû 2012, 11:54 Sujet du message:
7873873259
Bonjour,
un ami a eu le même problème.
Pour FT tant qu'il fourni une continuité de ligne a Free quelque soit les perturbations ils s'en fou et Free ne pourra rien faire car le contrat signé avec FT ne précise pas le débit fourni.
Mon ami avais eu un problème de débit en chute libre sur sa box.
il s’avère que c’était un câble défectueux coté FT et la seule solution était de migré la ligne sur un autre connecteur au niveau du centrale téléphonique.
Suite a une connaissance chez FT, il a eu cette migration de ligne faite lors de la seconde expertise.
Donc la seule solution , si on a pas les bons contacts est de passer par Orange qui migreront la ligne (car bien sur pour eux ils garantissent le bon débit ) et de basculer de nouveau chez Free ensuite ...
circitor, Posté le: Mer 01 Aoû 2012, 12:19 Sujet du message:
1949116743
Bonjour,
Je pense qu'effectivement dans un cas comme celui-ci , la solution pourrait être de migrer chez Orange . Tout en étant conscient que parfois Orange se comporte comme tous les autres FAI .
C'est un risque à prendre . L'avantage étant pour la TV qui sera proposée avec le récepteur sat si elle n'arrive pas .
Par contre si c'est juste le pb d'Internet , avec un Free Mobile tu peux te dépanner pendant les périodes "sans" , il suffit de migrer un abonnement mobile chez Free Mobile et dans ce cas là de poursuivre le harcèlement pour changer la ligne . _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
teddonline, Posté le: Mer 01 Aoû 2012, 14:03 Sujet du message:
2245519418
Le coup classique de la patate chaude!
Faire régler les problèmes chez Orange et ensuite passer chez Free, c'est long, compliqué, parfois coûteux, mais ça fonctionne bien au final.
circitor, Posté le: Mer 01 Aoû 2012, 16:19 Sujet du message:
1949116743
C'est sûr que c'est la technique de la patate chaude que de migrer chez Orange , mais quand on est face à un mur c'est parfois un moyen de s'en sortir. _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
Raziel, Posté le: Jeu 02 Aoû 2012, 10:36 Sujet du message:
218240
Longueur : 2422 mètres
Affaiblissement : 35 dB
la tout de suite j'ai 9366 kbit/s.
Quand ça décide d’arrêter de fonctionner je descend a ... 3mbps et j'ai des deco tout les 10 minutes. La marge de bruit fait du yoyo (ça fait des pics a plus de 30 db quand même ...)
M'enfin je trouve ça anormale que nous client ayons a faire des démarche à la place de notre FAI ... ça va faire 10 ans que je suis chez Free j’espérais un peu plus de respect.
Palme d'Or au type qui m'appelle pour me dire "Bon ba FT a pas trouvé le problème donc on clôture le ticket on vous envoie une lettre et ça s’arrête la ... soit vous vous accommodé du problème soit vous aller voir ailleurs" et qui me raccroche au nez juste derrière ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum