Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Free laisse tomber ses clients dès qu'il y a un problème
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Dukex
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Juil 2012
Messages: 5
 
5 points

Dukex
(Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Juil 2012, 22:45    Sujet du message: Free laisse tomber ses clients dès qu'il y a un problème Free laisse tomber ses clients dès qu'il y a un problème 78731 73252
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis client Free depuis le début de l'Internet Haut débit.

J'ai des problèmes de déco intempestives sur ma ligne. Avec des pertes de débit. Il m'arrive même de ne plus avoir d'Internet pendant plus de 15 jours.

Je suis dégroupé total.

Un technicien Free est passé chez moi. Il a remarqué des perturbations sur ma ligne. Et voici la lettre que je reçois une semaine après.


Je suis vraiment déçu . Free expédie mon problème sans en chercher la véritable cause.

Suis-je le seul dans ce cas ?
Il y a t il un recours ?
Ou faut-il quitter Free pour Orange ?

Merci d'avance pour votre aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Z-aon
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 1209
 
1325 points

Z-aon, Posté le: Mar 31 Juil 2012, 23:17    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

Encore faudrait-il savoir d'ou vient exactement le problème. car si le problème est dans la partie privé du réseau, changer d’opérateur ne fera rien. C'est à toi de faire les travaux nécessaires.
_________________
Hisense 65" 4K - VP Full HD Samsung SP-A600BX - Ampli Denon AVR-1611 - Pack Focal Sib&Cub² - PS4 Pro - Freebox V7 - Nvidia Shield - Xiaomi MI Box 3 - NAS Synology DS214se.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dukex
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Juil 2012
Messages: 5
 
5 points

Dukex
(Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Juil 2012, 23:25    Sujet du message: 78731 73252
Répondre en citant

Le problème ne se situe pas chez moi, le technicien a fait une vérification en déconnectant la partie privé et il a retrouvé le même problème.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2202
 
2479 points

zebu13, Posté le: Mar 31 Juil 2012, 23:30    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

eh oui Free est tributaire d'Orange, dans certains cas ou la ligne n'est pas coupee et ou il y a des microcoupure orange ne fera rien et Free n'y pourra rien  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
siper
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 27
 
496 points

siper, Posté le: Mer 01 Aoû 2012, 0:30    Sujet du message: Re: Free laisse tomber ses clients dès qu'il y a un problème Re: Free laisse tomber ses clients dès qu'il y a un problème 991 1014 Répondre en citant

Dukex a écrit:
Bonjour,

Je suis client Free depuis le début de l'Internet Haut débit.

J'ai des problèmes de déco intempestives sur ma ligne. Avec des pertes de débit. Il m'arrive même de ne plus avoir d'Internet pendant plus de 15 jours.

Je suis dégroupé total.

Un technicien Free est passé chez moi. Il a remarqué des perturbations sur ma ligne. Et voici la lettre que je reçois une semaine après.


Je suis vraiment déçu . Free expédie mon problème sans en chercher la véritable cause.

Suis-je le seul dans ce cas ?
Il y a t il un recours ?
Ou faut-il quitter Free pour Orange ?

Merci d'avance pour votre aide.


il ne faut pas confondre deux choses :
1- Free peut agir sur ses lignes/équipements mais pas sur la boucle locale qui est propriété de FT
2- Free est responsable de toute la ligne vis à vis de son client. c'est à Free d'intervenir auprès de FT si il y a un problème sur la partie de la boucle locale.

donc pour ton problème, même si Free ne peut pas agir, car pas propriétaire de la boucle locale, il a le devoir de faire intervenir FT pour régler le problème. Free est responsable de toute la ligne directement ou indirectement. il vend un service et se doit malgré sa sous traitance(FT), d'assurer un résultat conforme au contrat de service.

il faut persévérer auprès de Free. Bon courage à toi

PS : je suis pro Free avant même l'ADSL et le suis toujours. ça ne m'empêche pas d'avoir l’œil critique.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didierc29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 1759
 
2540 points

didierc29, Posté le: Mer 01 Aoû 2012, 0:38    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

Tant que orange auras la main mise sur les lignes qui ont été payé par nos impôts, cela dureras encore longtemps ce genre de pratiques laissant les abonnés des Fai concurrents dans la mouise  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riovel
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 73
 
90 points

Riovel, Posté le: Mer 01 Aoû 2012, 9:32    Sujet du message: 18515 15901 Répondre en citant

Dans "Mon compte", "Mon Assistance", "Suivre les tickets incidents" Free indique quoi ?

- Si l'indication est la poursuite des investigations auprès de FT, un technicien de FT devrait passer après vous avoir averti.

- Si il y a une indication de clôture, alors il faut "remonter" à la charge auprès de l'assistance Free.

Comme dit plus haut, Free reste l'interlocuteur auprès de FT (Orange) pour l'entretien et le bon fonctionnement votre ligne.
Free paye à FT environ 10 euros par mois pour la location et l'entretien de votre ligne.

J'ai aidé un abonné qui avait des problèmes de ligne, FT a été sollicité trois fois (avec des R.V de FT, Free et le client) et le problème a enfin été résolu après six mois !

Persistez dans vos demandes de résultat et bon courage.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raziel
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Nov 2005
Messages: 19
 
2 points

Raziel, Posté le: Mer 01 Aoû 2012, 11:24    Sujet du message: 218 240 Répondre en citant

Je suis exactement dans le même cas, et j'ai déjà reçu une deuxième fois cette lettre.

Une fois la lettre reçu le ticket d'incident chez Free est marqué comme "Clôturé : problème résolu"

Depuis que la procédure ticket/RDV Free/expertise a été effectué une fois il est très compliqué de faire ouvrir un ticket d'incident, et même pire on me refuse désormais l'ouverture d'un ticket Gamot.

Je commence sérieusement a me poser des questions (problème qui a commencé en mars quand même ...) Free ayant une obligation de résultat envers ses abonnée il me semble qu'un lettre comme celle-ci est "illegal" et qu'un juge de proximité se fera un plaisir d'astreindre Free a faire le nécessaire ... mais j'aimerai éviter d'en arriver a ce genre d’extrémité ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dukex
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Juil 2012
Messages: 5
 
5 points

Dukex
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Aoû 2012, 11:46    Sujet du message: 78731 73252
Répondre en citant

Free a bien cloturé mon incident.

Je vais essayé de les recontater pour qu'il fasse intervenir FT.

Merci pour votre aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adriano69800
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Aoû 2012
Messages: 4
 
5 points

Adriano69800, Posté le: Mer 01 Aoû 2012, 11:54    Sujet du message: 78738 73259 Répondre en citant

Bonjour,

un ami a eu le même problème.
Pour FT tant qu'il fourni une continuité de ligne a Free quelque soit les perturbations ils s'en fou et Free ne pourra rien faire car le contrat signé avec FT ne précise pas le débit fourni.

Mon ami avais eu un problème de débit en chute libre sur sa box.
il s’avère que c’était un câble défectueux coté FT et la seule solution était de migré la ligne sur un autre connecteur au niveau du centrale téléphonique.

Suite a une connaissance chez FT, il a eu cette migration de ligne faite lors de la seconde expertise.

Donc la seule solution , si on a pas les bons contacts est de passer par Orange qui migreront la ligne (car bien sur pour eux ils garantissent le bon débit ) et de basculer de nouveau chez Free ensuite ...

Bon courage !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2029
 
2531 points

circitor, Posté le: Mer 01 Aoû 2012, 12:19    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

Bonjour,
Je pense qu'effectivement dans un cas comme celui-ci , la solution pourrait être de migrer chez Orange . Tout en étant conscient que parfois Orange se comporte comme tous les autres FAI .
C'est un risque à prendre . L'avantage étant pour la TV qui sera proposée avec le récepteur sat si elle n'arrive pas .
Par contre si c'est juste le pb d'Internet , avec un Free Mobile tu peux te dépanner pendant les périodes "sans" , il suffit de migrer un abonnement mobile chez Free Mobile et dans ce cas là de poursuivre le harcèlement pour changer la ligne .
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teddonline
Maître de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 914
 
4512 points

teddonline, Posté le: Mer 01 Aoû 2012, 14:03    Sujet du message: 22455 19418 Répondre en citant

Le coup classique de la patate chaude!
Faire régler les problèmes chez Orange et ensuite passer chez Free, c'est long, compliqué, parfois coûteux, mais ça fonctionne bien au final.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2029
 
2531 points

circitor, Posté le: Mer 01 Aoû 2012, 16:19    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

C'est sûr que c'est la technique de la patate chaude que de migrer chez Orange , mais quand on est face à un mur c'est parfois un moyen de s'en sortir.
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riovel
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 73
 
90 points

Riovel, Posté le: Mer 01 Aoû 2012, 19:34    Sujet du message: 18515 15901 Répondre en citant

Quelle est la distance qui sépare la NRA de votre box ?
Quelle atténuation avez-vous ?

Cdt.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raziel
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Nov 2005
Messages: 19
 
2 points

Raziel, Posté le: Jeu 02 Aoû 2012, 10:36    Sujet du message: 218 240 Répondre en citant

Longueur : 2422 mètres
Affaiblissement : 35 dB

la tout de suite j'ai 9366 kbit/s.

Quand ça décide d’arrêter de fonctionner je descend a ... 3mbps et j'ai des deco tout les 10 minutes. La marge de bruit fait du yoyo (ça fait des pics a plus de 30 db quand même ...)

M'enfin je trouve ça anormale que nous client ayons a faire des démarche à la place de notre FAI ... ça va faire 10 ans que je suis chez Free j’espérais un peu plus de respect.

Palme d'Or au type qui m'appelle pour me dire "Bon ba FT a pas trouvé le problème donc on clôture le ticket on vous envoie une lettre et ça s’arrête la ... soit vous vous accommodé du problème soit vous aller voir ailleurs" et qui me raccroche au nez juste derrière ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox