Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Questions sur la conservation des numéros géographiques

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe

Auteur   Message 
Ethancarter
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

258 points

Ethancarter
(Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Aoû 2012, 14:05    Sujet du message: Questions sur la conservation des numéros géographiques Questions sur la conservation des numéros géographiques 4864 4387
Répondre en citant

Bonjour,

Je souhaite faire passer deux personnes de ma famille abonnés Orange chacun vers un abonnement Free (v6) dégroupé total.

Ils sont actuellement en abonnement orange ADSL nu (donc sans ligne fixe analogique) avec un numéro de téléphone géographique en 04 qu'ils souhaitent conserver.

Je suppose que Free leur attribuera un 09.
Questions :
- le numéro en 04 continua t-il d'être fonctionnel (portage du numéro) ?
- Lorsqu'ils appelleront quelqu'un, est-ce que ce sera le 04 ou le 09 qui s'affichera ? Si c'est le 09, peut-on changer ça ?
- en cas de résiliation vers un autre opérateur en dégroupage total ou en ADSL nu, pourront-ils également porter leur numéro géographique ou ce dernier sera t-il perdu ?

Merci pour les réponses.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6593 points

loggoi, Posté le: Sam 04 Aoû 2012, 17:15    Sujet du message: Re: Questions sur la conservation des numéros géographiques Re: Questions sur la conservation des numéros géographiques 3458 3206 Répondre en citant

Ethancarter a écrit:
Bonjour,

Je souhaite faire passer deux personnes de ma famille abonnés Orange chacun vers un abonnement Free (v6) dégroupé total.

Ils sont actuellement en abonnement orange ADSL nu (donc sans ligne fixe analogique) avec un numéro de téléphone géographique en 04 qu'ils souhaitent conserver.

Je suppose que Free leur attribuera un 09.
Questions :
- le numéro en 04 continua t-il d'être fonctionnel (portage du numéro) ?
- Lorsqu'ils appelleront quelqu'un, est-ce que ce sera le 04 ou le 09 qui s'affichera ? Si c'est le 09, peut-on changer ça ?
- en cas de résiliation vers un autre opérateur en dégroupage total ou en ADSL nu, pourront-ils également porter leur numéro géographique ou ce dernier sera t-il perdu ?

Merci pour les réponses.

- S'ils sont en ADSL nu, le numéro en 04 devrait pouvoir être conservé.
- Free ne gère pas de numéros en 04, uniquement des numéros en 09. C'est donc ce numéro qui s'affichera et il est impossible de faire autrement.
- Le 04 devrait pouvoir être conservé lors du passage chez un autre opérateur ADSL. S'ils passent chez Numericable (ou autre opérateur utilisant ce réseau), le numéro sera perdu.

franki06
Geek de L'Univers

1805 points

franki06, Posté le: Sam 04 Aoû 2012, 17:19    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

Bonjour

ce sera toujours le 06 qui s'affichera chez les autres, sauf si tu met la ligne en secret, et dans ce cas il y aura marqué "secret" chez les personnes appelées (ceci si vraiment l'affichage du numero en 09 est redhibitoire, mais je ne vois pas pourquoi, tout le monde est habitué à cela de nos jours!)

au sujet des autres questions, je n'ai pas de reponse, désolé

Ethancarter
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

258 points

Ethancarter
(Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Aoû 2012, 17:58    Sujet du message: Re: Questions sur la conservation des numéros géographiques Re: Questions sur la conservation des numéros géographiques 4864 4387
Répondre en citant

loggoi a écrit:

- S'ils sont en ADSL nu, le numéro en 04 devrait pouvoir être conservé.
- Free ne gère pas de numéros en 04, uniquement des numéros en 09. C'est donc ce numéro qui s'affichera et il est impossible de faire autrement.
- Le 04 devrait pouvoir être conservé lors du passage chez un autre opérateur ADSL. S'ils passent chez Numericable (ou autre opérateur utilisant ce réseau), le numéro sera perdu.

Merci
C'est quoi cette histoire de numéricable ? Tu parles du réseau completel ou du réseau câblé ?

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Sam 04 Aoû 2012, 22:40    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
il parle du reseau câble, numericable va fournir un nouveau numero, par ex en 0413...

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: