Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Surveillance réseau Free

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
PierreFree
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

PierreFree
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Aoû 2012, 15:15    Sujet du message: Surveillance réseau Free Surveillance réseau Free 79254 73743
Répondre en citant

Bonjour

Je souhaiterai savoir si le routeur de la Freebox permet de tracer les site Internet que visite les PC du réseau.

J'ai 3 enfants à la maison, 1 PC fixe , 2 portables et 2 tablettes Wink, l'idée serait de surveiller qui fait quoi sans avoir à installer de contrôle parental ou autre logiciel sur chaque terminal.

Merci de votre aide

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jordan677
Hobbit de L'Univers

88 points

Jordan677, Posté le: Ven 17 Aoû 2012, 16:27    Sujet du message: 72780 67642 Répondre en citant

Non la Freebox ne permet pas ça.  
loggoi
Geek de L'Univers

6566 points

loggoi, Posté le: Ven 17 Aoû 2012, 16:29    Sujet du message: Re: Surveillance réseau Free Re: Surveillance réseau Free 3458 3206 Répondre en citant

PierreFree a écrit:
Bonjour

Je souhaiterai savoir si le routeur de la Freebox permet de tracer les site Internet que visite les PC du réseau.

J'ai 3 enfants à la maison, 1 PC fixe , 2 portables et 2 tablettes Wink, l'idée serait de surveiller qui fait quoi sans avoir à installer de contrôle parental ou autre logiciel sur chaque terminal.

Merci de votre aide

Ce n'est pas le rôle d'une box de faire ça.

Si vous voulez faire du contrôle, c'est d'abord que les postes qu'il faut le faire.

lperret
Disciple de L'Univers

237 points

lperret, Posté le: Ven 17 Aoû 2012, 16:29    Sujet du message: Re: Surveillance réseau Free Re: Surveillance réseau Free 3737 3462 Répondre en citant

PierreFree a écrit:
Bonjour

Merci de votre aide

Bonjour,
Si vous avez une Freebox V6, il y a un contrôle parental intégré (voir sur votre console d'administration). Sinon, malheureusement, il n'y aura pas d'autres solutions que d'installer sur chaque périphérique un logiciel de contrôle parental...
Bonne chance !

Blolibloo
Chevalier de L'Univers

475 points

Blolibloo, Posté le: Ven 17 Aoû 2012, 16:44    Sujet du message: 73086 67931 Répondre en citant

Quant à l'espionnage, il est juridiquement interdit par la loi et fait l'objet de sanctions importantes...  
PierreFree
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

PierreFree
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Aoû 2012, 16:57    Sujet du message: 79254 73743
Répondre en citant

Merci de vos réponses.

@loggoi
Ce n'est pas le rôle d'une box, mais la box fonctionne en tant que routeur donc....

@lperret
Le contrôle parental est bien en effet mais je préfère responsabilisé en disant "je vois ce que vous faites donc soyez responsables".

@Blolibloo
J'espère que mes enfants ne porteront pas plainte contre moi

Merci qd même !

whopink
Disciple de L'Univers

306 points

whopink, Posté le: Ven 17 Aoû 2012, 21:37    Sujet du message: 68375 62177 Répondre en citant

PierreFree a écrit:
Merci de vos réponses.

@loggoi
Ce n'est pas le rôle d'une box, mais la box fonctionne en tant que routeur donc....

@lperret
Le contrôle parental est bien en effet mais je préfère responsabilisé en disant "je vois ce que vous faites donc soyez responsables".

@Blolibloo
J'espère que mes enfants ne porteront pas plainte contre moi

Merci qd même !

C'est ce que fait l'état avec Hadopi, je suppose donc que tu es totalement d'accord avec cette loi liberticide ? Smile

Z-aon
Geek de L'Univers

1325 points

Z-aon, Posté le: Ven 17 Aoû 2012, 21:48    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

PierreFree a écrit:
Merci de vos réponses.

@loggoi

Merci qd même !

Parce que beaucoup de routeur proposent cette fonction....???

PierreFree
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

PierreFree
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Aoû 2012, 9:59    Sujet du message: 79254 73743
Répondre en citant

Z-aon a écrit:
PierreFree a écrit:
Merci de vos réponses.

@loggoi

Merci qd même !

Parce que beaucoup de routeur proposent cette fonction....???

je ne sais pas si beaucoup mais en tout cas un certain nombre que je connais !

@Whopink
tu préfèrerais qu'Hadopi fonctionne comme un controle parental ?
Razz

Z-aon
Geek de L'Univers

1325 points

Z-aon, Posté le: Lun 20 Aoû 2012, 10:20    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

Désactive l'UPnP igd ça devrait fermer les ports utiles aux logiciels de partage p2p (si ces ports sont fermés par défauts, ca je sais pas).

Quel modèle de routeur propose cette fonction SVP?

PierreFree
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

PierreFree
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Aoû 2012, 10:50    Sujet du message: 79254 73743
Répondre en citant

Z-aon a écrit:

Quel modèle de routeur propose cette fonction SVP?

D-Link par exemple
https://www.toocharger.com/fiches/Windows/router-monitor/18012.htm

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: