Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
téléphone blacklisté. Que faire?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux



 Auteur   Message 
kantor
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Oct 2010
Messages: 6
 
6 points

kantor
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Aoû 2012, 15:24    Sujet du message: téléphone blacklisté. Que faire? téléphone blacklisté. Que faire? 49427 44572
Répondre en citant

Bonjour,

je me permets d'expliquer ma situation. J'ai acheté le 26 Juin dernier un Samsung Galaxy S 2 (suite à une annonce sur un site bien connu). La personne qui m'a vendu le téléphone l'a acheté chez SFR la veille. Le téléphone est neuf dans sa boîte d'origine. J'ai fait le désimlockage dans une boutique de téléphonie dans ma ville. Tout allait bien jusqu'au 14 Août où je viens de me rendre compte que je me suis fait avoir. En fait, le "vendeur" a pris un abonnement chez SFR, mais ne payant pas ses factures l'opérateur m'a coupé la ligne (bien que je suis chez Free). J'ai contacté SFR, mais aucun espoir, le téléphone est bel et bien blacklisté. Pour être sûr, j'ai fait le déplacement jusqu'en Allemagne, et là le téléphone marche très bien avec les opérateurs allemands, donc le problème se pose uniquement en France.

Chers amis, je ne sais pas quoi faire maintenant, j'aimerais bien garder mon téléphone. Que puis-je faire? Merci de me conseiller

*** Modération *** Déplacé dans " Les Terminaux " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PAPY69
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 25 Mar 2010
Messages: 173
 
815 points

PAPY69, Posté le: Ven 24 Aoû 2012, 18:14    Sujet du message: 42218 37874 Répondre en citant

à part porter plainte pour fraude ...?

une chose m'étonne:je ne suis pas spécialiste mais je croyais que l'on ne pouvait pas désimlocker un téléphone avant 3 mois?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
whopink
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 157
 
306 points

whopink, Posté le: Ven 24 Aoû 2012, 18:32    Sujet du message: 68375 62177 Répondre en citant

Hi,

Et retenir la leçon : acheter chez un vrai marchand ! Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Z-aon
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 1218
 
1325 points

Z-aon, Posté le: Ven 24 Aoû 2012, 18:32    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

Qui t'as dit que c’était à cause d'une facture pas payé?

Le blacklistage n'est effectué qu’après dépôt de plainte pour vol et est demandé par les services de police.

A mon avis le gars t'as vendu son tel et a déposé une plainte pour être remboursé par l'assurance. Sans facture ni lettre de cession tu l'as dans l'os.
_________________
Hisense 65" 4K - VP Full HD Samsung SP-A600BX - Ampli Denon AVR-1611 - Pack Focal Sib&Cub² - PS4 Pro - Freebox V7 - Nvidia Shield - Xiaomi MI Box 3 - NAS Synology DS214se.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neya93
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 17 Déc 2010
Messages: 620
 
746 points

Neya93, Posté le: Ven 24 Aoû 2012, 19:12    Sujet du message: 51247 46200 Répondre en citant

Z-aon a écrit:
Qui t'as dit que c’était à cause d'une facture pas payé?

Le blacklistage n'est effectué qu’après dépôt de plainte pour vol et est demandé par les services de police.

A mon avis le gars t'as vendu son tel et a déposé une plainte pour être remboursé par l'assurance. Sans facture ni lettre de cession tu l'as dans l'os.


Et pire tu risque meme d'être le receleur alors mefiance et prend les devant pour t'eviter tout ennui et au pire ils garderont le tel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arquenso
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Juin 2007
Messages: 596
Localisation: loire
 
1859 points

arquenso, Posté le: Ven 24 Aoû 2012, 19:17    Sujet du message: 5307 4770 Répondre en citant

Effectivement recrudescences d'arnaques avec les Samsung Galaxy :

Jetez donc un petit coup d'oeil ici (la solution)...
https://www.phonandroid.com/forum/perte-de-reseau-impossible-d-appeler-t9789.html

PDT_Aliboronz_20

Sinon si le paiement a été fait via PayPal il existe (et fonctionne !!!) un système de protection des acheteurs TRES efficace. Si vous l'avez acheté sur leboncoin aucune protection.


Dernière édition par arquenso le Ven 24 Aoû 2012, 20:07; édité 3 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nadirinho
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 205
 
320 points

Nadirinho, Posté le: Ven 24 Aoû 2012, 19:19    Sujet du message: 70145 65124 Répondre en citant

Pour te répondre, je te dirais les mêmes choses cités ci-dessus, sinon en attendant il existe des solutions alternative pour utiliser ton téléphone. Trouve une boutique de téléphonie mobile (Les boutiques qui proposent des déblocages etc... Ils t'aideront...

Mais attention, si le téléphone est blacklisté, cela voudrait aussi dire que tu prend un risque... Si le gars à déposé une plainte pour vol, histoire de toucher l'assurance, tu risque simplement d'être arrêté s'ils retracent ton téléphone... Et de nos jours ça va très vite...

Donc un conseil, ne l'utilise pas, si tu as l'identité du gars à qui tu l'a acheté, dépose une plainte contre lui ! Mais bon vue, que dans ce genre de transactions on n'a jamais le nom du vendeur... ça risque d'être difficile... D'autant que SFR ne te donneront jamais son identité, sauf si tu dépose plainte, La police pourrait régler ce souci ! Wink en ayant l'Imei du téléphone etc...

En tout cas, bon courage à toi ! Il t'en faudra !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
red7808
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Déc 2011
Messages: 304
 
400 points

red7808, Posté le: Ven 24 Aoû 2012, 19:25    Sujet du message: 66979 60871 Répondre en citant

Il te reste plus qu' à installer cyanogen et à le rooter, changer le numéro imei.Bonne chance.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nadirinho
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 205
 
320 points

Nadirinho, Posté le: Ven 24 Aoû 2012, 20:06    Sujet du message: 70145 65124 Répondre en citant

Je viens de lire sur Internet que SFR semble faire ce genre de pratiques... A mon avis complètement illégal... Mais visiblement SFR ne se contente pas du Preventel pour leur mauvais payeurs... Ils Blacklistes les téléphones lorsque ceux-ci sont récents et surtout viennent d'être achetés ! C'est pour les personnes qui prennent un abonnement uniquement pour payer le téléphone moins chers et qui stoppent tout juste après...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
red7808
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Déc 2011
Messages: 304
 
400 points

red7808, Posté le: Ven 24 Aoû 2012, 20:50    Sujet du message: 66979 60871 Répondre en citant

Cette solution est pas mal

https://www.phonandroid.com/forum/perte-de-reseau-impossible-d-appeler-t9789.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
balibran
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 10 Aoû 2011
Messages: 267
 
1490 points

balibran, Posté le: Ven 24 Aoû 2012, 22:12    Sujet du message: 61694 55925 Répondre en citant

Je te conseillerai de porter plainte.

Si le tel est "volé", tu peux te retourner contre le vendeur (site d'annonce, donc tu as dû l'appeler pour prendre RDV ... les flics remonteront) si le tel est bloqué abusivement par SFR, tu pourras te retourner contre eux.

Et dans les 2 cas, tu montreras que tu es de bonne foi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
balibran
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 10 Aoû 2011
Messages: 267
 
1490 points

balibran, Posté le: Ven 24 Aoû 2012, 22:12    Sujet du message: 61694 55925 Répondre en citant

red7808 a écrit:
Cette solution est pas mal

https://www.phonandroid.com/forum/perte-de-reseau-impossible-d-appeler-t9789.html


Sauf que le tel est neuf ou presque, si tu le Root, adieu la garantie !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
red7808
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Déc 2011
Messages: 304
 
400 points

red7808, Posté le: Ven 24 Aoû 2012, 22:17    Sujet du message: 66979 60871 Répondre en citant

Dans tous les cas, il sera mis en cause.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Z-aon
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 1218
 
1325 points

Z-aon, Posté le: Sam 25 Aoû 2012, 10:31    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

balibran a écrit:
red7808 a écrit:
Cette solution est pas mal

https://www.phonandroid.com/forum/perte-de-reseau-impossible-d-appeler-t9789.html


Sauf que le tel est neuf ou presque, si tu le Root, adieu la garantie !


Samsung est très ouvert sur le root. Il refuse très rarement un appareil rooté.
_________________
Hisense 65" 4K - VP Full HD Samsung SP-A600BX - Ampli Denon AVR-1611 - Pack Focal Sib&Cub² - PS4 Pro - Freebox V7 - Nvidia Shield - Xiaomi MI Box 3 - NAS Synology DS214se.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
balibran
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 10 Aoû 2011
Messages: 267
 
1490 points

balibran, Posté le: Dim 26 Aoû 2012, 10:08    Sujet du message: 61694 55925 Répondre en citant

Z-aon a écrit:
balibran a écrit:
red7808 a écrit:
Cette solution est pas mal

https://www.phonandroid.com/forum/perte-de-reseau-impossible-d-appeler-t9789.html


Sauf que le tel est neuf ou presque, si tu le Root, adieu la garantie !


Samsung est très ouvert sur le root. Il refuse très rarement un appareil rooté.


Si la panne est de nature "mécanique", ils auraient quelques difficultés à utiliser l'argument du root pour refuser la garantie.
En revanche, si le souci est de nature logicielle, là, il y a de fortes chances qu'ils t'envoient balader !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox