kantor (Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Aoû 2012, 15:24 Sujet du message: téléphone blacklisté. Que faire?
téléphone blacklisté. Que faire?4942744572
Bonjour,
je me permets d'expliquer ma situation. J'ai acheté le 26 Juin dernier un Samsung Galaxy S 2 (suite à une annonce sur un site bien connu). La personne qui m'a vendu le téléphone l'a acheté chez SFR la veille. Le téléphone est neuf dans sa boîte d'origine. J'ai fait le désimlockage dans une boutique de téléphonie dans ma ville. Tout allait bien jusqu'au 14 Août où je viens de me rendre compte que je me suis fait avoir. En fait, le "vendeur" a pris un abonnement chez SFR, mais ne payant pas ses factures l'opérateur m'a coupé la ligne (bien que je suis chez Free). J'ai contacté SFR, mais aucun espoir, le téléphone est bel et bien blacklisté. Pour être sûr, j'ai fait le déplacement jusqu'en Allemagne, et là le téléphone marche très bien avec les opérateurs allemands, donc le problème se pose uniquement en France.
Chers amis, je ne sais pas quoi faire maintenant, j'aimerais bien garder mon téléphone. Que puis-je faire? Merci de me conseiller
*** Modération *** Déplacé dans " Les Terminaux " *** Modération ***
Z-aon, Posté le: Ven 24 Aoû 2012, 18:32 Sujet du message:
5239147248
Qui t'as dit que c’était à cause d'une facture pas payé?
Le blacklistage n'est effectué qu’après dépôt de plainte pour vol et est demandé par les services de police.
A mon avis le gars t'as vendu son tel et a déposé une plainte pour être remboursé par l'assurance. Sans facture ni lettre de cession tu l'as dans l'os. _________________ Hisense 65" 4K - VP Full HD Samsung SP-A600BX - Ampli Denon AVR-1611 - Pack Focal Sib&Cub² - PS4 Pro - Freebox V7 - Nvidia Shield - Xiaomi MI Box 3 - NAS Synology DS214se.
Neya93, Posté le: Ven 24 Aoû 2012, 19:12 Sujet du message:
5124746200
Z-aon a écrit:
Qui t'as dit que c’était à cause d'une facture pas payé?
Le blacklistage n'est effectué qu’après dépôt de plainte pour vol et est demandé par les services de police.
A mon avis le gars t'as vendu son tel et a déposé une plainte pour être remboursé par l'assurance. Sans facture ni lettre de cession tu l'as dans l'os.
Et pire tu risque meme d'être le receleur alors mefiance et prend les devant pour t'eviter tout ennui et au pire ils garderont le tel
Sinon si le paiement a été fait via PayPal il existe (et fonctionne !!!) un système de protection des acheteurs TRES efficace. Si vous l'avez acheté sur leboncoin aucune protection.
Dernière édition par arquenso le Ven 24 Aoû 2012, 20:07; édité 3 fois
Nadirinho, Posté le: Ven 24 Aoû 2012, 19:19 Sujet du message:
7014565124
Pour te répondre, je te dirais les mêmes choses cités ci-dessus, sinon en attendant il existe des solutions alternative pour utiliser ton téléphone. Trouve une boutique de téléphonie mobile (Les boutiques qui proposent des déblocages etc... Ils t'aideront...
Mais attention, si le téléphone est blacklisté, cela voudrait aussi dire que tu prend un risque... Si le gars à déposé une plainte pour vol, histoire de toucher l'assurance, tu risque simplement d'être arrêté s'ils retracent ton téléphone... Et de nos jours ça va très vite...
Donc un conseil, ne l'utilise pas, si tu as l'identité du gars à qui tu l'a acheté, dépose une plainte contre lui ! Mais bon vue, que dans ce genre de transactions on n'a jamais le nom du vendeur... ça risque d'être difficile... D'autant que SFR ne te donneront jamais son identité, sauf si tu dépose plainte, La police pourrait régler ce souci ! en ayant l'Imei du téléphone etc...
Nadirinho, Posté le: Ven 24 Aoû 2012, 20:06 Sujet du message:
7014565124
Je viens de lire sur Internet que SFR semble faire ce genre de pratiques... A mon avis complètement illégal... Mais visiblement SFR ne se contente pas du Preventel pour leur mauvais payeurs... Ils Blacklistes les téléphones lorsque ceux-ci sont récents et surtout viennent d'être achetés ! C'est pour les personnes qui prennent un abonnement uniquement pour payer le téléphone moins chers et qui stoppent tout juste après...
balibran, Posté le: Ven 24 Aoû 2012, 22:12 Sujet du message:
6169455925
Je te conseillerai de porter plainte.
Si le tel est "volé", tu peux te retourner contre le vendeur (site d'annonce, donc tu as dû l'appeler pour prendre RDV ... les flics remonteront) si le tel est bloqué abusivement par SFR, tu pourras te retourner contre eux.
Et dans les 2 cas, tu montreras que tu es de bonne foi.
Sauf que le tel est neuf ou presque, si tu le Root, adieu la garantie !
Samsung est très ouvert sur le root. Il refuse très rarement un appareil rooté. _________________ Hisense 65" 4K - VP Full HD Samsung SP-A600BX - Ampli Denon AVR-1611 - Pack Focal Sib&Cub² - PS4 Pro - Freebox V7 - Nvidia Shield - Xiaomi MI Box 3 - NAS Synology DS214se.
Sauf que le tel est neuf ou presque, si tu le Root, adieu la garantie !
Samsung est très ouvert sur le root. Il refuse très rarement un appareil rooté.
Si la panne est de nature "mécanique", ils auraient quelques difficultés à utiliser l'argument du root pour refuser la garantie.
En revanche, si le souci est de nature logicielle, là, il y a de fortes chances qu'ils t'envoient balader !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum