cam43 (Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Aoû 2012, 18:06 Sujet du message: Foudre ! Bloque sur étape 2
Foudre ! Bloque sur étape 27954874021
Bonjour voila , je poste se sujet , apres un un orage qui a causé la perte d'Internet chez moi.
Je vous explique , vendredi 24/08/2012 , coup de foudre tres violent , la Freebox ( dernière version ) redémarre se bloque sur l'étape 2 , " Vérifiez vos branchement xDSL. "
On vérifie tout rien , on n'appelle Free bref , tout une procédure , le point particulier est que , avec mon ordinateur , je capte la Freebox tres bien ! signal excelent , et , une fois sur deux il y a un point d'intérrogation sur la connexion avec " pas d'accès Internet " , sois rien du tout , comme si je captait " accès Internet " avec toutes les barres de connexion. Mais quand je vais sur Internet rien ne marche.
Donc je poste parceque cela m'intriguai beaucoup donc si cela peut accélérer les procédure , autant en parler
loggoi, Posté le: Lun 27 Aoû 2012, 19:52 Sujet du message: Re: Foudre ! Bloque sur étape 2
Re: Foudre ! Bloque sur étape 234583206
cam43 a écrit:
Bonjour voila , je poste se sujet , apres un un orage qui a causé la perte d'Internet chez moi.
Je vous explique , vendredi 24/08/2012 , coup de foudre tres violent , la Freebox ( dernière version ) redémarre se bloque sur l'étape 2 , " Vérifiez vos branchement xDSL. "
On vérifie tout rien , on n'appelle Free bref , tout une procédure , le point particulier est que , avec mon ordinateur , je capte la Freebox tres bien ! signal excelent , et , une fois sur deux il y a un point d'intérrogation sur la connexion avec " pas d'accès Internet " , sois rien du tout , comme si je captait " accès Internet " avec toutes les barres de connexion. Mais quand je vais sur Internet rien ne marche.
Donc je poste parceque cela m'intriguai beaucoup donc si cela peut accélérer les procédure , autant en parler
Cordialement
Le signal Wifi que vous captez est très probablement le signal freewifi d'un voisin.
Concernant votre box, branchez un simple modem ADSL à la place. S'il synchronise, c'est que c'est votre Freebox qui est HS. Dans ce cas demandez un échange à la Hotline en leur indiquant le test avec le modem.
Si seule la box est impactée, pas de facturation, si un autre appareil est touché, box facturée et c'est à vous de voir avec votre assurance pour vous faire remboursé.
Ouaip, mais mieux vaut ne pas parler de foudre à la Hotline
Demande un échange à la Hotline. Tu peux tjrs dire que la foudre est tombé. Suite à cela, sa ne fonctionne plus et qu'aucun autre appareil n'est tombé en panne. Soit tu auras un échange gratuit ou soit le déplacement d'un tech.
charliebrown, Posté le: Mar 28 Aoû 2012, 9:16 Sujet du message:
3844834266
La première chose à faire est de vérifier si tu es assuré en cas de foudre, et comment.
En effet en cas de foudre, c'est l'abonné qui est responsable des dégâts électriques chez eux y compris aux appareils qui leur ont été prêtés ou loués (ex: Freebox...), donc si tu te pointes la mine enfarinée au support en expliquant que la foudre a grillé ta Freebox, ils sont susceptibles de te facturer la Freebox de remplacement !
Et alors, si tu es assuré, tu dois demander à ton assurance de te rembourser ces frais.
Sinon si tu n'es pas assuré, pas de remboursement...
L'autre possibilité si tu n'étais pas assuré serait juste de dire que la box ne marche plus, ça arrive, sans parler de la foudre, dans ce cas un échange pour défaut de box peut passer sans qu'il t'en coûte... Mais je dis ça, je dis rien... Ceci dit si tu as déjà expliqué à tout le monde que c'est dû à la foudre, ça risque d'être raté.
cam43 (Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Aoû 2012, 10:20 Sujet du message:
7954874021
Vaut mieux dire la vérité , bref juste par rapport a ma première réponse que j'ai eu , je vous assure ce n'est pas le signal d'un voisin je reconnait MON " SSID " de ma Freebox , de plus que mon freewifi n'est pas activer , je vois donc ma connexion avec toute les barres , mais quand je vais sur Internet rien. Quelqu'un sais pourquoi je les voie encore alors que ma Free est bloquer sur l'étape 2 ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum