arnaudacid (Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Aoû 2012, 12:14 Sujet du message: perte de synchronisation ADSL recurrente jours chauds !
perte de synchronisation ADSL recurrente jours chauds !7963774106
Bonjour,
je suis client Freebox v6 depuis janvier 2011.
L' ete dernier, ma Freebox a commencé a perdre regulierement et a tout moment de la journee la synchro ADSL.
un premier ticket incident a ete ouvert en septembre et :
1 - intervention des agents Free a la maison et verifications
2 - intervention avec agents France telecom verifications sur la ligne
3 - intervention avec agents France telecom et Free en meme temps
4 - conclusion : tout est OK chez moi et sur la ligne entre le DSLAM et maison. peut être la carte DSLAM est defaillante selon l'agent de Free.
5 - mise sous surveillance de ma ligne...
puis le probleme disparait ! ma connexion redevient fixe et de bon debit.
l'hiver se passe sans probleme et les desynchro avec perte de debit reviennent en avril 2012, avec les premiers jours chauds.
Puis le probleme devient quotidien, sauf les jours de pluie !! par exemple aujourdhui il pleut et il fait frais dehors et ma connexion est bonne et fixe.
en mai 2012 j'ai a nouveau ouvert un ticket incident et Free m'annonce que le probleme ne vient pas d'eux ni de France telecom. j'ai epluché Internet mais je n'ai pas trouvé de solution. ma Freebox ne perd pas de synchro quand elle chauffe en temperature comme je l'ai lu ci ou la.
quelqu'un peut t il m'aider a comprendre ?
Il y a t il d'autres personnes qui ont ce probleme?
Ce serait super de resoudre le probleme ou dois je quitter Free?
Merci d'avance arnaud
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***
arnaudacid (Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Aoû 2012, 13:48 Sujet du message:
7963774106
Oui, c'est fort possible, je penche pour quelque chose comme ca. en tout cas les operateurs n' ont rien signalé. Je sais que pas mal de gens du quartier se sont abonnés a Free et un coup d'oeil au NRA NOV73 sur le net indique une bonne progression d'abonnés degroupés a Free sur ce site.
cela peut il aussi creer des problemes?
arnaudacid (Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Aoû 2012, 13:53 Sujet du message:
7963774106
J insiste sur le fait qu' il y a une correlation entre jour ensoleillé+chaud et perte de syncro. le probleme dure depuis assez longtemps pour que j'aie eu le temps de le confirmer.
aujourdhui, tout est normal. hier comme quasiment tous les autres jours depuis avril (saufs jours de pluie/couverts et frais) j'ai des desynchronisation permanentes.
je signale aussi que j'en suis a ma 3 eme Freebox v6 Server, et que le probleme n'a pas changé pour autant.
arnaudacid (Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Aoû 2012, 14:11 Sujet du message:
7963774106
euh, non je n'ai pas de modem ADSL. mais je sais que le technicien Free qui etait intervenu avec son modem perso avait constaté des pertes aussi en ma presence, ce qui a de facto confirmé que ca venait de la ligne et pas de la box.
CurtisNewton, Posté le: Jeu 30 Aoû 2012, 15:22 Sujet du message:
1346111885
Non. Et ce n'est pas certain que ça soit ça en plus.
Ça peut être un composant qui change de valeur avec la chaleur et de façon aléatoire, et du coup ça peut même arriver en hiver. Au moins, ça serait plus franc comme panne.
La seule façon de changer est de déménager, mais ça fait des frais car il te faut une nouvelle ligne FT pour y faire l'abonnement Free dessus.
red7808, Posté le: Jeu 30 Aoû 2012, 22:48 Sujet du message:
6697960871
Ton problème peut venir d'un défaut de clim dans la salle de dégroupage. Si le DSLAM est mal ventilé durant les jours de chaleur. Sa pourrait expliquer tes problèmes lorsqu'il fait chaud.
Dans mon secteur, la clim a lâché lorsqu'il faisait 35° dehors, il faisait 50° voir 60°; impossible de faire des tests.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum