Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
VDSL2 en zone très dense ? Autorisé ou pas ?

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
cflo
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

546 points

cflo
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Sep 2012, 18:35    Sujet du message: VDSL2 en zone très dense ? Autorisé ou pas ? VDSL2 en zone très dense ? Autorisé ou pas ? 71583 66502
Répondre en citant

Bonjour à tous je suis abonné Free ADSL et j'ai une ligne téléphonique de bonne qualité car plutot courte Sur le test ovh, il apparait qu'avec une connexion en VDSL2 je pourrai multiplier par 2 voire par 3 le débit.

Oui mais voilà il semblerait que l'autorisation du VDSL2 ne soit pas valable pour les zones très denses.

Orange a fibré ma ville mais pas ma rue et puis je voudrais rester chez Free.

Enfin, je vois mal les fai expliquer qu'un service est déployé dans une zone et pas dans une autre.

Est ce que quelqu'un a des infos ?

Merci par avance

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Lun 03 Sep 2012, 19:33    Sujet du message: Re: VDSL2 en zone très dense ? Autorisé ou pas ? Re: VDSL2 en zone très dense ? Autorisé ou pas ? 3458 3206 Répondre en citant

cflo a écrit:
Bonjour à tous je suis abonné Free ADSL et j'ai une ligne téléphonique de bonne qualité car plutot courte Sur le test ovh, il apparait qu'avec une connexion en VDSL2 je pourrai multiplier par 2 voire par 3 le débit.

Oui mais voilà il semblerait que l'autorisation du VDSL2 ne soit pas valable pour les zones très denses.

Enfin, je vois mal les fai expliquer qu'un service est déployé dans une zone et pas dans une autre.

Merci par avance

- le VDSL2 n'est pas encore autorisé. Pour le moment les modalités/conditions de son déploiement ne sont pas connues

- Le déploiement de la Fibre n'en est qu'à ses tout débuts... Vous ne pouvez donc pas dire qu'Orange a fibré votre ville et pas votre rue Wink

Bref dans tous les cas : PATIENTEZ Smile Surtout que d'après ce que vous dites vous n'etes pas à plaindre niveau débit...

maboxtv
Esprit de L'Univers

322 points

maboxtv, Posté le: Lun 03 Sep 2012, 22:10    Sujet du message: 19571 16818 Répondre en citant

le VDSL2 n'est pas encore autorisé. Pour le moment les déploiement ne sont pas connues en plus il faut pas croire que Free va donner un débit gratuit  
Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Lun 03 Sep 2012, 22:16    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

maboxtv a écrit:
il faut pas croire que Free va donner un débit gratuit

Free le fait bien actuellement, l'espoir est permis Wink

PoilàGratter
Maître de L'Univers

3542 points

PoilàGratter, Posté le: Mar 04 Sep 2012, 9:04    Sujet du message: Re: VDSL2 en zone très dense ? Autorisé ou pas ? Re: VDSL2 en zone très dense ? Autorisé ou pas ? 60588 54876 Répondre en citant

cflo a écrit:

Merci par avance

A ce jour, 26% des foyers français métropolitains sont à une distance < ou = à 1km de leur NRA de raccordement et peuvent immédiatement bénéficier du VDSL2+ (si le DSLAM est équipé et si la Box est compatible, bien sûr)

Pour rapprocher les foyers de leur NRA, le plan de l'ARCEP nommé "Montée en débit" prévoit le déploiement de SRA (sous-répartiteurs dans des armoires de rue principalement) où seront hébergés des mini DSLAM des différents opérateurs. Ces mini DSLAM devront être évidemment équipés pour le VDSL2+.
Si un opérateur ne peut installer ses propres mini DSLAM VDSL2+ dans le SRA, il devra négocier un "accord de collecte".

Sur les 130.000 SR en France, l'ARCEP en a sélectionné 20.000 éligibles pour la "Montée en débit".
Les travaux ont débutés.
A l'issue du déploiement des SRA, on estime qu'environ 80% des foyers français métropolitains seront à moins de 1km de leur SRA, et pourront profiter à plein du VDSL2+ et des autres technos qui suivent:

Après le VDSL2+, il y aura ensuite (dans l'ordre et d'ici à 2017):

-- Le "Bonding": à 2 ou 4 paires cuivre ADSL2+ ou VDSL2+
-- Le "Vectoring": pour annihiler le "cross talk" sur une ou plusieurs paires de cuivre
-- Le "Phantom mode" MIMO, amélioration du "Bonding": 4 paires cuivre + 3 paires virtuelles
-- Le "G fast": évolution du VDSL2+, en passant à 300 Mhz

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Mar 04 Sep 2012, 9:14    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
-- Le "Bonding": à 2 ou 4 paires cuivre ADSL2+ ou VDSL2+
-- Le "Phantom mode" MIMO, amélioration du "Bonding": 4 paires cuivre + 3 paires virtuelles

Les distributions sont souvent saturées, à moins que FT ne réinvestisse subitement dans le cuivre ne pas trop compter là-dessus.

teddonline
Maître de L'Univers

4512 points

teddonline, Posté le: Mar 04 Sep 2012, 11:55    Sujet du message: 22455 19418 Répondre en citant

News : https://www.universfreebox.com/article18142.html  

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: