cflo (Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Sep 2012, 18:35 Sujet du message: VDSL2 en zone très dense ? Autorisé ou pas ?
VDSL2 en zone très dense ? Autorisé ou pas ?7158366502
Bonjour à tous je suis abonné Free ADSL et j'ai une ligne téléphonique de bonne qualité car plutot courte Sur le test ovh, il apparait qu'avec une connexion en VDSL2 je pourrai multiplier par 2 voire par 3 le débit.
Oui mais voilà il semblerait que l'autorisation du VDSL2 ne soit pas valable pour les zones très denses.
Orange a fibré ma ville mais pas ma rue et puis je voudrais rester chez Free.
Enfin, je vois mal les fai expliquer qu'un service est déployé dans une zone et pas dans une autre.
Est ce que quelqu'un a des infos ?
Merci par avance
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***
loggoi, Posté le: Lun 03 Sep 2012, 19:33 Sujet du message: Re: VDSL2 en zone très dense ? Autorisé ou pas ?
Re: VDSL2 en zone très dense ? Autorisé ou pas ?34583206
cflo a écrit:
Bonjour à tous je suis abonné Free ADSL et j'ai une ligne téléphonique de bonne qualité car plutot courte Sur le test ovh, il apparait qu'avec une connexion en VDSL2 je pourrai multiplier par 2 voire par 3 le débit.
Oui mais voilà il semblerait que l'autorisation du VDSL2 ne soit pas valable pour les zones très denses.
Enfin, je vois mal les fai expliquer qu'un service est déployé dans une zone et pas dans une autre.
Merci par avance
- le VDSL2 n'est pas encore autorisé. Pour le moment les modalités/conditions de son déploiement ne sont pas connues
- Le déploiement de la Fibre n'en est qu'à ses tout débuts... Vous ne pouvez donc pas dire qu'Orange a fibré votre ville et pas votre rue
Bref dans tous les cas : PATIENTEZ Surtout que d'après ce que vous dites vous n'etes pas à plaindre niveau débit...
PoilàGratter, Posté le: Mar 04 Sep 2012, 9:04 Sujet du message: Re: VDSL2 en zone très dense ? Autorisé ou pas ?
Re: VDSL2 en zone très dense ? Autorisé ou pas ?6058854876
cflo a écrit:
Merci par avance
A ce jour, 26% des foyers français métropolitains sont à une distance < ou = à 1km de leur NRA de raccordement et peuvent immédiatement bénéficier du VDSL2+ (si le DSLAM est équipé et si la Box est compatible, bien sûr)
Pour rapprocher les foyers de leur NRA, le plan de l'ARCEP nommé "Montée en débit" prévoit le déploiement de SRA (sous-répartiteurs dans des armoires de rue principalement) où seront hébergés des mini DSLAM des différents opérateurs. Ces mini DSLAM devront être évidemment équipés pour le VDSL2+.
Si un opérateur ne peut installer ses propres mini DSLAM VDSL2+ dans le SRA, il devra négocier un "accord de collecte".
Sur les 130.000 SR en France, l'ARCEP en a sélectionné 20.000 éligibles pour la "Montée en débit".
Les travaux ont débutés.
A l'issue du déploiement des SRA, on estime qu'environ 80% des foyers français métropolitains seront à moins de 1km de leur SRA, et pourront profiter à plein du VDSL2+ et des autres technos qui suivent:
Après le VDSL2+, il y aura ensuite (dans l'ordre et d'ici à 2017):
-- Le "Bonding": à 2 ou 4 paires cuivre ADSL2+ ou VDSL2+
-- Le "Vectoring": pour annihiler le "cross talk" sur une ou plusieurs paires de cuivre
-- Le "Phantom mode" MIMO, amélioration du "Bonding": 4 paires cuivre + 3 paires virtuelles
-- Le "G fast": évolution du VDSL2+, en passant à 300 Mhz
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum