Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu]Envoi d'une nouvelle SIM au lieu de débloquer l'anci
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
dapou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Aoû 2008
Messages: 68
 
98 points

dapou
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Sep 2012, 16:08    Sujet du message: [Résolu]Envoi d'une nouvelle SIM au lieu de débloquer l'anci [Résolu]Envoi d'une nouvelle SIM au lieu de débloquer l'anci 13814 12200
Répondre en citant

Bonjour,

Ma petite fille a bloqué son portable et a perdu la carte ou il y a le code PUK , elle a un formait Free a 15.90€

Après contact avec le SAV, ils me propose une nouvelle carte SIM pour 10€ alors que le déblocage d'une carte SIM est facturé 5€ dans les conditions générales du 01/07/2012.

Ne trouvez vous pas qu'il y a arnaque ??
Je voudrais faire part de mon mécontentement a Mr Niel , Il faut respecter ce que l'on écrit ou alors proposer la carte SIM a 5€ dans ce cas la.

J'attend vos réactions

Dapou

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton


Dernière édition par dapou le Dim 16 Sep 2012, 21:40; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jltrezegol
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2012
Messages: 172
 
221 points

jltrezegol, Posté le: Sam 08 Sep 2012, 16:55    Sujet du message: 68536 62422 Répondre en citant

Ben que leur as tu dis et que t'on ils répondus quand tu leur a dit que c'était moins cher le déblocage ?

j'aurais tendance à penser comme toi mais peut être que qqch m'échappe du genre interdiction de débloquer sans avoir de preuve d'identité en cas de vol mais bon. Je n'ai jamais expérimenter le fait de débloquer une carte SIM chez un autre opérateur, enfin j'ai toujours eu mon code PUK...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haribo
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 29 Déc 2008
Messages: 426
 
825 points

haribo, Posté le: Sam 08 Sep 2012, 18:05    Sujet du message: 15924 14040 Répondre en citant

Mouai ce n'est pas bien clair leur histoire de PUK et je suis curieux de savoir comment cela va se passer avec ceux qui vont demander une nano-SIM.j'ose espérer que Free ne va pas se rater et ne factura pas pas cette carte.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jyjo
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 23 Déc 2011
Messages: 646
 
750 points

jyjo, Posté le: Sam 08 Sep 2012, 18:25    Sujet du message: 67105 60985 Répondre en citant

Est ce que les 10€ ne sont pas les frais d'envoi .?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwada911
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 10 Juil 2009
Messages: 602
 
1932 points

Gwada911, Posté le: Sam 08 Sep 2012, 18:39    Sujet du message: 18145 14863 Répondre en citant

jyjo a écrit:
Est ce que les 10€ ne sont pas les frais d'envoi .?


Quant bien même que les 10€ soient pour les Frais d'expédition(comme indiqué dans les CGV). Es-ce normal de facturé 10€ pour l'envoi de la SIM par "Lettre Simple" ? De mon point de vu non.
Freenaute et Freemobinaute depuis les débuts mais quant Free abuse il faut le reconnaitre aussi.
En l'occurrence le déblocage de la carte SIM via le service client est prévu dans les CGV moyennant 5€. Et la Free propose d'envoyé directement une nouvelle car SIM !!! Free c'est bien mais quant il merde il faut le reconnaitre aussi
_________________
VDSL Free :

VDSL ORANGE:
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jltrezegol
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2012
Messages: 172
 
221 points

jltrezegol, Posté le: Sam 08 Sep 2012, 18:46    Sujet du message: 68536 62422 Répondre en citant

haribo a écrit:
Mouai ce n'est pas bien clair leur histoire de PUK et je suis curieux de savoir comment cela va se passer avec ceux qui vont demander une nano-SIM.j'ose espérer que Free ne va pas se rater et ne factura pas pas cette carte.


+1 et j'ose même pas y penser pour les nano SIM Joyeux


Citation:
Freenaute et Freemobinaute depuis les débuts mais quant Free abuse il faut le reconnaitre aussi.


je suis d'accord aussi d'après le récit de l'auteur de ce topic
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ajy26
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2008
Messages: 104
 
178 points

ajy26, Posté le: Sam 08 Sep 2012, 18:50    Sujet du message: 15360 13538 Répondre en citant

au risque de dire une conn***, je me demande si :

5€ = déblocage lorsqu'on peut leur fournir le code PUK

10€ = envoi d'une nouvelle carte SIM.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Z-aon
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 1218
 
1325 points

Z-aon, Posté le: Sam 08 Sep 2012, 19:18    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

Je ne vois pas pourquoi Free offrirai des nano SIM!
Chez les autres elles sont "offertes" avec l'achat d'un nouveau téléphone...

@ajy26: si tu as ton code PUK, pas besoin de les appeler.
_________________
Hisense 65" 4K - VP Full HD Samsung SP-A600BX - Ampli Denon AVR-1611 - Pack Focal Sib&Cub² - PS4 Pro - Freebox V7 - Nvidia Shield - Xiaomi MI Box 3 - NAS Synology DS214se.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
H
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2009
Messages: 166
 
1835 points

H, Posté le: Sam 08 Sep 2012, 19:23    Sujet du message: 16073 14154 Répondre en citant

Gwada911 a écrit:
Quant bien même que les 10€ soient pour les Frais d'expédition(comme indiqué dans les CGV). Es-ce normal de facturé 10€ pour l'envoi de la SIM par "Lettre Simple" ? De mon point de vu non.

Mais enfin mon enfant. Te rends-tu compte du prix que ça coûte de fabriquer une carte SIM ? Pauvre malheureux ! Laughing

Sans rire, ça m'étonne que Free abuse sur ses conditions générales de vente de la sorte. Une bonne LRAR leur ferait peut-être du bien, mais à 4,5€ la LRAR, ce n'est plus très rentable et ce n'est même pas certain de résoudre le problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totuo2002
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1970
 
3359 points

totuo2002, Posté le: Sam 08 Sep 2012, 20:23    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

trop cher leur carte SIM perso je l'ai acheter chez la concurrence cet été 24.90 +1 € la carte chez Sosh contre 19.90+10€ chez Free.
en plus je voulais un forfait data juste pour 1 mois donc je suis revenu ensuite chez Free sur le forfait 2€ et là sur portabilité la carte SIM coute rien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jltrezegol
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2012
Messages: 172
 
221 points

jltrezegol, Posté le: Sam 08 Sep 2012, 21:51    Sujet du message: 68536 62422 Répondre en citant

Z-aon a écrit:
Je ne vois pas pourquoi Free offrirai des nano SIM!
Chez les autres elles sont "offertes" avec l'achat d'un nouveau téléphone...


n'importe quoi...

quand j'ai voulu une micro SIM chez Orange jsuis allé à l'agence j'ai dit SVP et jlai eu gratos en échange de l'autre et j'ai acheté le téléphone chez Apple. Après pour Free, vu le nombre peu élevé de Free Center ca sera une autre paire de manche je pense.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2038
 
2529 points

circitor, Posté le: Dim 09 Sep 2012, 11:02    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

Dans les premières semaines de Free Mobile et peut être les premiers mois , il a été précisé qu'il fallait effectivement conserver le courrier et le support reçus avec la carte SIM car Free Mobile n'avait pas mis en place dès le début l'archivage des codes PUK . C'est une des improvisations lors du démarrage .
Il se peut que cette SIM soit dans ce cas et que la seule façon de la débloquer soit de changer de carte SIM . Le tarif déblocage devrait cependant être appliqué , à moins que le correspondant qui est dans un centre d'appel en France ( engagement de Free , sauf si c'est un stagiaire pour un centre délocalisé ! ) et comprend et pratique parfaitement la langue française ait confondu carte SIM et carte support .


_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ellinor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 1118
 
1292 points

Ellinor, Posté le: Dim 09 Sep 2012, 21:26    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

circitor a écrit:
Dans les premières semaines de Free Mobile et peut être les premiers mois , il a été précisé qu'il fallait effectivement conserver le courrier et le support reçus avec la carte SIM car Free Mobile n'avait pas mis en place dès le début l'archivage des codes PUK . C'est une des improvisations lors du démarrage .
Il se peut que cette SIM soit dans ce cas et que la seule façon de la débloquer soit de changer de carte SIM . Le tarif déblocage devrait cependant être appliqué , à moins que le correspondant qui est dans un centre d'appel en France ( engagement de Free , sauf si c'est un stagiaire pour un centre délocalisé ! ) et comprend et pratique parfaitement la langue française ait confondu carte SIM et carte support .



Le code PUK ne se trouve physiquement que sur le support.

Pas de support, pas de code.

Pas de code, pas de déblocage.

Si vous n'avez pas le support, le conseiller au téléphone vous indiquera systématiquement qu'il doit vous renvoyer une carte. Si vous refusez et que vous préférer la chercher (sait-on jamais) il notera cela dans votre dossier et le conseiller d'après pourra voir la trace et valider un renvoi (après avoir pris les renseignements nécessaires).

Il ne s'agit pas de ne pas comprendre, juste de ce qui est à l'heure actuelle. On peut pester contre si on veut, mais les conseillers ne font qu'appliquer les procédures et consignes.
_________________
***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!

Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Z-aon
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 1218
 
1325 points

Z-aon, Posté le: Lun 10 Sep 2012, 8:50    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

jltrezegol a écrit:
Z-aon a écrit:
Je ne vois pas pourquoi Free offrirai des nano SIM!
Chez les autres elles sont "offertes" avec l'achat d'un nouveau téléphone...


n'importe quoi...

quand j'ai voulu une micro SIM chez Orange jsuis allé à l'agence j'ai dit SVP et jlai eu gratos en échange de l'autre et j'ai acheté le téléphone chez Apple. Après pour Free, vu le nombre peu élevé de Free Center ca sera une autre paire de manche je pense.


Ne pas oublier que tu paie un bras avec ton opérateur. Comme les téléphones à 1€ ta SIM ne t'as pas été offerte......
_________________
Hisense 65" 4K - VP Full HD Samsung SP-A600BX - Ampli Denon AVR-1611 - Pack Focal Sib&Cub² - PS4 Pro - Freebox V7 - Nvidia Shield - Xiaomi MI Box 3 - NAS Synology DS214se.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dapou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Aoû 2008
Messages: 68
 
98 points

dapou
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Sep 2012, 10:20    Sujet du message: 13814 12200
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Quelle dérive a une question simple, pourquoi Free ne me communique pas le code puk de ça SIM alors que l'acte est prévu dans ces conditions tarifaires de vente.

Et pour ce qui est de la sécurité de l'acte, ils vérifient les liens habituels pour identifier le freenote avec certitude.

Les autres opérateurs communiquent eux ce genre de renseignement sans le facturé.

C'est de l'aide a l'obtention de ce renseignement que je souhaite.

Merci


Dernière édition par dapou le Lun 10 Sep 2012, 11:30; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox