Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Simuler téléphone fixe

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe

Auteur   Message 
XaO
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

XaO
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Sep 2012, 19:20    Sujet du message: Simuler téléphone fixe Simuler téléphone fixe 80059 74504
Répondre en citant

Bonjour à tous,

N'ayant pas de téléphone fixe et voulant utiliser mon casque audio je souhaiterai savoir s'il est possible de simuler un téléphone fixe via une carte modem rj11 sur son ordinateur ?

Je ne peux pas utiliser de SIP sur ce poste qui n'est pas relié à Internet volontairement.

Vous croyez que cela fonctionnera ?

Avez-vous une idée pour créer un tel procédé ?

Cdt

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LePetitbreton
Hobbit de L'Univers

42 points

LePetitbreton, Posté le: Jeu 13 Sep 2012, 19:59    Sujet du message: Re: Simuler téléphone fixe Re: Simuler téléphone fixe 79898 74353 Répondre en citant

XaO a écrit:

Je ne peux pas utiliser de SIP sur ce poste qui n'est pas relié à Internet volontairement.
Cdt

Et comment tu as fait pour envoyer ce message si "ce poste" n'est pas relié à Internet" ?

RJ11 c'est un modem téléphonique, impossible de te connecter ailleurs qu'une prise téléphonique et avoir un accès bas débit ! Ou alors tu veux faire de ton modem un téléphone avec ton casque ? Ca doit se trouver un petit logiciel qui fait ça ? Je me souviens avec mon US robotics je pouvais le faire mais en passant par un soft propore à USROBOTICS.

XaO
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

XaO
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Sep 2012, 22:22    Sujet du message: 80059 74504
Répondre en citant

Peut être parce que j'ai plusieurs poste, mais pour des raisons qui m'importent je n'ai pas Internet dans mon bureau Smile

Oui je sais que c'était possible à l'époque du RTC j'utilisais un modem pour téléphoner sur un poste... Mais relier sur une ligne Free je ne sais pas du tout ce qu'il en serait... J'ai un doute Sad

MisterDams
Chevalier de L'Univers

1346 points

MisterDams, Posté le: Jeu 13 Sep 2012, 23:09    Sujet du message: 5080 4292 Répondre en citant

Normalement ça passera, avec un logiciel de téléphonie classique. Au pire la qualité sera dégradée mais je ne vois aucune raison que ça ne passe pas. Le fax est déjà plus ou moins compatible alors avec la voix je pense pas qu'il y ai de problème.

En revanche, ça sert pas à grand chose à part à faire Geek, un téléphone coûte une misère aujourd'hui Razz

XaO
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

XaO
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Sep 2012, 1:19    Sujet du message: 80059 74504
Répondre en citant

Ca me permet en fait d'enregistrer directement les conversations également Wink...

OK je vais tester on verra bien... Merci

Renard des ondes
Geek de L'Univers

16778 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 16 Sep 2012, 9:50    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

XaO a écrit:
Ca me permet en fait d'enregistrer directement les conversations également Wink...

https://www.promocaz.fr/enregistreur-conversation-téléphone-fixe-sur-ordinateur-via-USB.html

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: