XaO (Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Sep 2012, 19:20 Sujet du message: Simuler téléphone fixe
Simuler téléphone fixe8005974504
Bonjour à tous,
N'ayant pas de téléphone fixe et voulant utiliser mon casque audio je souhaiterai savoir s'il est possible de simuler un téléphone fixe via une carte modem rj11 sur son ordinateur ?
Je ne peux pas utiliser de SIP sur ce poste qui n'est pas relié à Internet volontairement.
LePetitbreton, Posté le: Jeu 13 Sep 2012, 19:59 Sujet du message: Re: Simuler téléphone fixe
Re: Simuler téléphone fixe7989874353
XaO a écrit:
Je ne peux pas utiliser de SIP sur ce poste qui n'est pas relié à Internet volontairement.
Cdt
Et comment tu as fait pour envoyer ce message si "ce poste" n'est pas relié à Internet" ?
RJ11 c'est un modem téléphonique, impossible de te connecter ailleurs qu'une prise téléphonique et avoir un accès bas débit ! Ou alors tu veux faire de ton modem un téléphone avec ton casque ? Ca doit se trouver un petit logiciel qui fait ça ? Je me souviens avec mon US robotics je pouvais le faire mais en passant par un soft propore à USROBOTICS.
XaO (Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Sep 2012, 22:22 Sujet du message:
8005974504
Peut être parce que j'ai plusieurs poste, mais pour des raisons qui m'importent je n'ai pas Internet dans mon bureau
Oui je sais que c'était possible à l'époque du RTC j'utilisais un modem pour téléphoner sur un poste... Mais relier sur une ligne Free je ne sais pas du tout ce qu'il en serait... J'ai un doute
MisterDams, Posté le: Jeu 13 Sep 2012, 23:09 Sujet du message:
50804292
Normalement ça passera, avec un logiciel de téléphonie classique. Au pire la qualité sera dégradée mais je ne vois aucune raison que ça ne passe pas. Le fax est déjà plus ou moins compatible alors avec la voix je pense pas qu'il y ai de problème.
En revanche, ça sert pas à grand chose à part à faire Geek, un téléphone coûte une misère aujourd'hui
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum