Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Enorme lenteur 3G sur Free Mobile
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)

Auteur   Message 
Khalij
Hobbit de L'Univers

69 points

Khalij, Posté le: Mar 05 Juin 2012, 14:53    Sujet du message: 38883 34672 Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de migrer chez Free aujourd'hui et c'est une catastrophe niveau débit 3G je trouve ! 78 ms de ping 0,31 Mbps en Download et 0,25 Mbps en Upload !

C'est moi qui ai un problème ou c'est pour tout le monde pareil? Si c'est le cas je retourne direct chez Orange ...

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PoilàGratter
Maître de L'Univers

3542 points

PoilàGratter, Posté le: Mer 06 Juin 2012, 7:55    Sujet du message: 60588 54876 Répondre en citant

Khalij a écrit:
Bonjour,

Je viens de migrer chez Free aujourd'hui et c'est une catastrophe niveau débit 3G je trouve ! 78 ms de ping 0,31 Mbps en Download et 0,25 Mbps en Upload !

C'est moi qui ai un problème ou c'est pour tout le monde pareil? Si c'est le cas je retourne direct chez Orange ...

Vous avez lu les divers commentaires et constats ... qui sont très similaires aux votres.
Et votre conclusion est celle à laquelle un certain nombre de déçus(es) --moi compris-- sont arrivés.
"Low-cost" rime rarement avec qualité de service et performances.

cronaldo234
Hobbit de L'Univers

47 points

cronaldo234, Posté le: Lun 10 Sep 2012, 20:54    Sujet du message: enorme lenteur 3G enorme lenteur 3G 75082 69818 Répondre en citant

je veux bien patienter,mais c tres embetant cette super lenteur,combien de temp va t on patienter et vu les baisses des concurents,doit on aller chez eux ?  
ehmanu
Hobbit de L'Univers

34 points

ehmanu, Posté le: Jeu 13 Sep 2012, 12:17    Sujet du message: Débit avec et sans VPN : Paranoïa ganrantie Débit avec et sans VPN : Paranoïa ganrantie 2066 2089 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai fait des tests avec et sans VPN, j'utilise en ce moment mon iPhone en modem.

Sans VPN : Accès Internet par intermittence, 1 minute de surf puis plus rien pendant 5 minutes.
Certains sites sont inaccessibles (wikipedia, universfreebox ! etc...)

Avec VPN : Accès Internet possible, certes lent mais continu.
Tous les sites sont accessibles.

En résumé : Il y a clairement un bridage.

w811666
Hobbit de L'Univers

62 points

w811666, Posté le: Jeu 13 Sep 2012, 13:48    Sujet du message: 69112 63499 Répondre en citant

ça serait une bonne idée que Free-Mobile fasse quelque chose pour améliorer ça rapidement, parce que du coup, l’intérêt d'avoir un smartphone est drôlement limité... et on va finir par aller voir ailleurs malheureusement!  
cronaldo234
Hobbit de L'Univers

47 points

cronaldo234, Posté le: Jeu 13 Sep 2012, 14:29    Sujet du message: enorme lenteur enorme lenteur 75082 69818 Répondre en citant

Bonjour,pour pouvoir vous répondre ,j ai du me mettre en Wifi vu que le net Free Mobile est encore plus faible que le Edge(je n ai utilisé que 128 mo ),moi perso je vais aller voir ailleurs,ce n'est plus possible,pas de visio,lai un iPhone,ca coupe sans cesse,a chaque fois pareil"vous n'estes pas connecté),mais sinon le téléphone nickel,perso moi je me casse!  
cronaldo234
Hobbit de L'Univers

47 points

cronaldo234, Posté le: Jeu 13 Sep 2012, 14:31    Sujet du message: enorme lenteur enorme lenteur 75082 69818 Répondre en citant

il est quasiment impossible d'arriver a 3 Giga de connexion vu que ca beug sans cesse, et nous sommes toujours en bas debit,alors la solution c'est peu être Bouygues ,SFR,orange?  
serdginds
Hobbit de L'Univers

60 points

serdginds, Posté le: Jeu 13 Sep 2012, 19:16    Sujet du message: Re: enorme lenteur Re: enorme lenteur 70190 65167 Répondre en citant

cronaldo234 a écrit:
il est quasiment impossible d'arriver a 3 Giga de connexion vu que ca beug sans cesse, et nous sommes toujours en bas debit,alors la solution c'est peu être Bouygues ,SFR,orange?

Prends l'offre Sosh (d'Orange) à 19,90 ou 24,90. C'est ce qu'il y a de mieux niveau réseau tous tes problèmes seront résolus.

C'est ce que j'ai fait

cronaldo234
Hobbit de L'Univers

47 points

cronaldo234, Posté le: Jeu 13 Sep 2012, 20:07    Sujet du message: Lenteur Lenteur 75082 69818 Répondre en citant

Oui je viens d aller sur leur site mais je lis aussi que l appel à l international est payant,et j appel beaucoup moi,c d'image j'ai failli m abonner  
serdginds
Hobbit de L'Univers

60 points

serdginds, Posté le: Jeu 13 Sep 2012, 21:14    Sujet du message: 70190 65167 Répondre en citant

Bah après tu as B&You, qui est exactement la même offre que Free mais le réseau 3G de Bouygues est bidon.

Et après tu as Red SFR qui a un réseau Internet pas mal avec les appels à l'international, mais avec un fair use de seulement 1 Go, et seulement rechargeable (pas de débit réduit au delà). Ou alors il faut que tu attendes Octobre, où il parait que SFR lancera un forfait "révolutionnaire".

En tous les cas niveau réseau Internet, aucun des deux n'est au niveau d'Orange (même si concernant SFR c'est quand même bien ; le plus naze c'est Bouygues).

Voilà voilà.

neodraig
Hobbit de L'Univers

4 points

neodraig, Posté le: Ven 14 Sep 2012, 17:51    Sujet du message: 79886 74341 Répondre en citant

Salut,

Cela fait une semaine que je suis chez Free Moblie et je dois dire que pour l'instant je suis plutôt déçu.
J'étais chez Bouygues et je me disais que l'on pouvait pas avoir pire comme réseau et bien si il y a Free.

Je viens de faire un test de débit avec Speedtest, et sur du Edge 2.5 (info Voodoo FreeorNot) j'ai les résultats suivants:
Débit descendant 88kbps, montant 92kbps et ping 685, c'est normal comme débit pour du Edge?
Les autres jours j'ai fait d'autres tests et c'était dans la même veine voir pire (en plus je comprends pas comment je peux avoir à chaque fois un meilleur débit montant que descendant).

A un moment j'ai été chez Virgin avec réseau Orange et j'avais de la 3G, avec Free la plupart du temps j'ai que du Edge (qui se traine).

Quand je vais sur Google Play c'est l'enfer, cela mais des plombes à afficher les pages, je suis pas près de bouffer mes 3 Go de données Shocked

lemime
Hobbit de L'Univers

30 points

lemime, Posté le: Ven 14 Sep 2012, 21:48    Sujet du message: 59350 53724 Répondre en citant

Bonsoir,
Franchement, ça devient insupportable !
Ce qui m'étonne c'est qu'il n'y a aucune remontée par les sites d'info, genre universfreebox par exemple.
Parce que contractuellement, difficile de faire valoir la qualité de service mais avec un peu de bruit, on peut peut-être faire bouger qqch.
Je suis client de la 1ère heure Free et leur plus grand défaut, ce n'est pas d'avoir des soucis mais plutôt leur manque de communication.
On ne s'est pas ce qui se passe, combien de temps ça peut durer !
On est dans le vague complet quoi !
Je ne pense pas pour autant que j'irai ailleurs mais bon, faut pas que ça dure trop longtemps. Après tout, ça fait maintenant 9 mois que l'offre a été lancée, il devrait être beaucoup plus réactif !

cronaldo234
Hobbit de L'Univers

47 points

cronaldo234, Posté le: Ven 14 Sep 2012, 22:16    Sujet du message: lenteur lenteur 75082 69818 Répondre en citant

Bonsoir,je trouve quand meme que nous ne sommes pas beaucoup à nous plaindre et pourtant je suis sur que tout les abonnés Free Mobile sont dans le meme cas que nous,C 'EST UNE CATASTROPHE Free Mobile,je vais aller chez bandyou,ca ne peut pas être pire  
Mr.kroket
Hobbit de L'Univers

21 points

Mr.kroket, Posté le: Sam 15 Sep 2012, 20:21    Sujet du message: 79934 74387 Répondre en citant

lemime a écrit:
Bonsoir,
Franchement, ça devient insupportable !
Ce qui m'étonne c'est qu'il n'y a aucune remontée par les sites d'info, genre universfreebox par exemple.
Parce que contractuellement, difficile de faire valoir la qualité de service mais avec un peu de bruit, on peut peut-être faire bouger qqch.
Je suis client de la 1ère heure Free et leur plus grand défaut, ce n'est pas d'avoir des soucis mais plutôt leur manque de communication.
On ne s'est pas ce qui se passe, combien de temps ça peut durer !
On est dans le vague complet quoi !
Je ne pense pas pour autant que j'irai ailleurs mais bon, faut pas que ça dure trop longtemps. Après tout, ça fait maintenant 9 mois que l'offre a été lancée, il devrait être beaucoup plus réactif !

+1

FBruno
Hobbit de L'Univers

47 points

FBruno, Posté le: Lun 17 Sep 2012, 20:45    Sujet du message: 13061 11529 Répondre en citant

Gros gros soucis depuis 5 jours là sur Paris et le 92. Impossible d'avoir accès au Web . Pas de Data.
Voix OK
iPhone 4S et 3GS et Samsung idem.
Signalé deux fois à la Hot./
5 jours c lourd
5 de plus suffirait a me décider à lacher le Lowcoster

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 3 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Sauter vers: